Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
totocarpiste09
merci pour tes conseil
laurent richard
Salut, voici un pt article sur ma stratégie de pêche en rivière:

PECHE DE LA CARPE EN RIVIERE.

Pourquoi la rivière ? calme,moins de monde,eau vive et poisson + petit mais super combatif(carpe sauvage) taillé morphologiquement pour lutté contre le courant toute l’année avec des nageoires caudales super développées. Les 2/3 des poissons suivant les rivières sont des carpes communes. Souvent très encombrée, la rivière est + dur a pêcher qu’un lac depouvu d’obstacle.

MATERIELS ET MONTAGE
Qui peut être différent des autres


Cannes assez puissantes, avec une mode actuel vers les modèles + courts pour passer partout, avec moulinets long cast (1.10m / tour de manivelles)pour évitez que le montage traîne sur le fond quand l’on ramène. Puissance 3 lbs et + pouvant lancé des poids très lourd quand la rivière est forte (crue).
Rod pod 2x2 cannes qui me permet de faire des spots de pêche bien distincts et différents, ou directement 4 détecteurs sur piques.
Détecteurs de touche avec une sensibilité réglable pour le courant.
Souvent du matériel léger pour pêches rapides et itinérantes (sac a dos)
Souvent un bateau qui me permet d’accéder au poste, d’amorcer, de poser mes montages pêchant sur des zones propres de combattre le poisson et de décrocher les lignes.

Montages :
Corps de ligne, nylon de 40ctm de forte résistance a l’abrasion ou en tresses de 25 kg de résistance (attention a la flottaison de celle-ci si la rivière est navigué + tête de ligne en 70 voir 80 ctm si la rivière est extrêmement encombrée ou si il y a des obstacles , je rajoute une tête de ligne en nylon de gros diam. ou amnesia,8 a 10 m peuvent suffire si vous avez un bateau sinon je vous conseil d’en avoir + que la distance de pêche ce qui évite de cassé au nœud de raccord lorsque l’on est dans les obstacle.(aussi pour la sécurité du poisson)
Lead core en 45 lbs de 1m environ ou scoubidou de 60 a 80cm avec stoppeur et plomb de 2 a 4 g pour bien plaquer le tout.
Tétine, agrafe plastique porte plomb et émerillon n°8 style Mika .
Plomb montre, poire plat ou cercueil de poids compris entre 100 et 250 g selon le courant.
Bas de ligne en quick silver kryston ou mussel careline Mika (carpsounder) de 35 a 45 lbs suivant les condition (obstacle).


STATEGIE DE PECHE

L’amorçage : souvent plusieurs spots a la saison (2,3 ou 4) qui me permet de testé des endroits, appâts (plusieurs parfums et mix) et conditions différente (fond, obstacle…) de mon poste,souvent un coup a mes pieds et un autre en face. Les quantités d’appâts déversés sont variables suivant les rivières, l’activité et les nuisibles mais souvent j’effectue un amorçage a l’assiette (pour un montage). L’hiver réduit a un ou deux spots au bord a cause des crues qui gène la pêche (déplacement de l’amorçage et des ligne) .
Apres avoir sonder, souvent avec le bateau (eco ou canne), j’amorce généralement au moins 3 jours a l’avance avec principalement des bouillettes de dif. Diamètre et parfum selon mes lieu péché et si il y a du nuisible…quelques graines aussi utilisé comme le mais,la tiger ou plusieurs mélangées (bouillettes du commerce et surtout maison avec différent mix Natural Baits,candy fruit,fish insect,tentation et red liver).. parfois aussi du pellet sur amorçage de courte durée comme en session ou en condition extrem (forte chaleur ou grand froid).l’hiver je préconise les parfum carnés ainsi que épicés style bouillette Red Liver de chez Natural Baits,avec plus de petites graines et particule(granulé a poule,mais concassé …)

J’effectue l’echage avec souvent des variante de l’amorçage comme par exemple : amorçage a la candy fruit de 20mm et echage avec une 24 mm de diam. Ou une flottante + une normale (bonhomme de neige) pour faire du contraste sur le fond. Idem avec les pellets, amorçage avec du 8mm et echage avec un22mm.
Si il y a énormément de nuisible (poisson chat) ,j’utilise des bouillettes blindées qui ont une super résistance aux attaques .


POINT INPORTANT : restez discret et a coté des cannes car les départs ne pardonne pas, frein assez serré car le poisson cherche directement les obstacles !!!


Edité le 23-08-2009 à 11:09:45 par laurent richard


pecheurdelasarre
comment dois-je amorcer pr pecher la carpe en riviere ????? aidez moi
 
Retour au forum
 
 
créer forum