Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Membre désinscrit
De très très belle commune, bravo à vous deux pour cette session .
johann
bien joué beau fish
Mimille
Bravo et merci les gars !!!!!!!!!!!!!!!!!!
lrochefort
bravo les gars super
sylcarp
Jolie recit
laurent richard
Super les gars!!
carperic62
bien joué kiki quelle commune
kiki-44
merci tom!
tom85
BEAU RECIT ET BELLES PHOTOS BRAVO A VOUS
kiki-44
lundi 30 septembre, dans l apres midi , en route pour un lac des landes, rejoindre juju pour une session sur un lac tres sauvage au sud de bordeaux, réputé difficile et ses poissons combatifs. Un décor magnifique, faisait pensé a l'epoque des dinosaures! heureusement il y en avait pas!! mdr
Je l'avais peché l'année precedente en compagnie de cheche et un de ses collègues, et cela m'avait rapporté une commune de 17.5 et une miroir de 16.5.
Arrivé vers 23h sur les berges de ce lac, un piti dodo dans la voiture pour la première nuit avant un repérage le mardi matin afin de trouvé un poste interessant! le tps avait tourné au grisatre et les orages grondaient! la pluie était de la partie.



Le poste trouvé, 30 a 45min de marche avec la brouette parmi la foret, et ceux ci 2 fois pour emmener le matos au poste choisit. Résistance
Juju arriva vers 15h dans l'apres midi! Et hop la peche peut commencé, repérage sondage et amorçàge du bord et a la canne! eh oui bateau interdit!
la première nuit fut calme, et dans la matinée, depart sur mes cannes et première decroche sur une miroir!
Le tps était variable , principalement grisatre en journée, avec éclaircie le soir et la pluie en cours de nuit! Le vent étant calme, cela compliquait le peche! On observa plusieurs saut face a nous mais pas moyen de les faire sortir de leur zone de foret imergé.
2ème nuit, depart au petit matin pour juju, une commune de 8+ au couleur magnifique et pas abimé, rejoigna le tapis de reception! Enfin un fish!









les deux jours qui suivèrent tres peu d'activités, que se soit de blanc ou de dame carpe, nous faisait perdre un peu le moral! Mais la recherche de point passage possible, tellement nombreux sur nos 2 postes compliquait la tache! Le reste du tps, cela nous a permis d'observé la nature, la biodiversité de ce lac, de magnifique couché de soleil et de nourrir nos pitites écrevisses de bordures! Elles ont bien été manger avec nous!!
Jusqu'au jeudi apres midi ou un vent assez soutenue venait balayer nos berges!











dernière journée et dernière nuit, apres une visite matinal de tof le pote a juju, le vent étant tombé apres avoir soufflé pdt 2 jours sur nos berges, on observa bcp plus d'activité que les autres jours avec des monté de poissons se rapprochant de nos cannes! La fraicheur était de la partie et l'humidité aussi apparaissait pour cette dernière nuit. On était un peu plus confiant, et on espérait de faire un dernier poisson, pour sauver notre session.
1h30 du matin, départ sur une de mes cannes tendu au ras d'une des ile exploité! Au bout de la canne cintré, c'est lourd et puissant! Une belle commune de 14.2 , sauvage, et d'une beauté est venu nous remercié de notre patience et notre attente.









au petit matain , la brume et une bonne rosé nous acceuillait au réveil, le lac se révélait mystérieux!










Il était tps pour nous de rentrer! ce qui est sur l'année prochaine j'y retourne!
2 fishs de sortie et une decroche, c'est pas trop mal, par rapport a ce qui peut se dire dans les revues, en moyenne 1 fish de sortie pour 3 departs! On s'en est pas mal sortie!
voili voilou
 
Retour au forum
 
 
créer forum