Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos photos 

 L'AMOUR

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
johann
Visiteur actif
johann
530 messages postés
   Posté le 21-10-2008 à 20:55:32   Voir le profil de johann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à johann   

j ai trouver l amour et vous.
desole je l ai pris tout seul





Edité le 07-03-2009 à 22:12:54 par johann




--------------------
no kill.rafin johann
sylcarp
Membre du club
sylcarp
698 messages postés
   Posté le 22-10-2008 à 21:35:25   Voir le profil de sylcarp (Offline)   Répondre à ce message   http://www.thecoyotesteam.fr   Envoyer un message privé à sylcarp   

belle amour blanc

--------------------
A pus Tard

Sylcarp
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 23-10-2008 à 12:47:28   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

Vous allez rire! En 20 ans de pêche de la carpe, j'en ai jamais pris un!!!
D'ailleur, je ne pêche pas le privé non +.....ou très peu....

--------------------
Laurent
Mimille
Visiteur bavard
Mimille
1101 messages postés
   Posté le 23-10-2008 à 13:47:13   Voir le profil de Mimille (Offline)   Répondre à ce message   http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp#   Envoyer un message privé à Mimille   

Pour ma part , j'en ai pris seulement deux, un en public et un à l'étang de la Lande, il y a un peu près cinq ans. Si je retrouve une photo, je la scannerai.

@+
johann
Visiteur actif
johann
530 messages postés
   Posté le 23-10-2008 à 20:09:41   Voir le profil de johann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à johann   

moi pour ma part, je l ai pris dans l etang communal de landeronde

--------------------
no kill.rafin johann
Mimille
Visiteur bavard
Mimille
1101 messages postés
   Posté le 23-10-2008 à 20:28:29   Voir le profil de Mimille (Offline)   Répondre à ce message   http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp#   Envoyer un message privé à Mimille   

Il pesait combien ton Amour blanc ?
johann
Visiteur actif
johann
530 messages postés
   Posté le 24-10-2008 à 23:13:49   Voir le profil de johann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à johann   

il fesait environ 1metre pour 10kg 500

--------------------
no kill.rafin johann
pics
Visiteur très actif
49 messages postés
   Posté le 25-10-2008 à 13:17:27   Voir le profil de pics (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pics   

voici mon premiere amour
pris a l'etang de st hilaire de clisson
il pesait 5 kg pour 80 cm
pas tres gros mais vue la superficie de l'etang.



--------------------
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 26-10-2008 à 09:13:47   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

Y'a de la carpe la dedans????? Car vu la gestion piscicole du site.....


Edité le 26-10-2008 à 09:35:45 par laurent richard




--------------------
Laurent
pics
Visiteur très actif
49 messages postés
   Posté le 26-10-2008 à 09:25:42   Voir le profil de pics (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pics   

oui laurent y a de la carpe mais pas facile a prendre et pas enormement je pense car elle reste en permanence dans la frayere
elle y saute beaucoup mais en dehors pas facile de plus elle ne sont pas enorme .
cette année en y allant 5 fois j'ai fais que 2 carpe commune en bordure de reserve atteingnant tous juste les 6kg

--------------------
William
Membre du club
William
259 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 16:18:16   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à William   

Johan,

Combien ils font les amours à Landeronde Maintenant ??
Et en carpes ca donne quoi?

(Pour info je suis avec Fred Bray celui qui a monté l'assoc des Renard'eaux y'a une bonne 10aine d'années)

Je retourne de temps en temps voir mes parents à Landeronde (Raveleau - en face du café), et parfois j'en profite pour poser mes lignes une heure ou 2, et ce plan d'eau c'est celui de ma jeunesse, qui me tient à coeur, donc toutes les infos que tu me donneras sont les bienvenues

a+

William
johann
Visiteur actif
johann
530 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 19:20:51   Voir le profil de johann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à johann   

Je l ai pris cette année et fesait plus de 10KG.En carpe ca combat super bien et avant de la metre dans l epuisette.Le combat dure jusqu a epuisement.Attention c est un poisson tres fragile.

--------------------
no kill.rafin johann
webmaster bipeurs
Ze webmaster
Administrateur
webmaster bipeurs
187 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 22:07:25   Voir le profil de webmaster bipeurs (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bipeurs-fous.fr   Envoyer un message privé à webmaster bipeurs   

Amour de 8kg pris il y a quelques années à l'île aux Pies sur le canal de Nantes à Brest.



laurent richard a écrit :

D'ailleur, je ne pêche pas le privé non +.....ou très peu....

Tu vois Lolo, il n'y a pas besoin d'aller dans le privé pour prendre des amours !

--------------------
johann
Visiteur actif
johann
530 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 22:09:08   Voir le profil de johann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à johann   

Beau poisson chef

--------------------
no kill.rafin johann
William
Membre du club
William
259 messages postés
   Posté le 09-03-2009 à 15:52:11   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à William   

Johan, peux-tu me faire un bilan des poissons que l'on trouve à Landeronde aujourd'hui, en carpes et en amours, poids, moyennes, communes, miroirs, plus dans le petit ou dans le grand. Bref, je veux tout savoir !! Ce n'est pas pour y pêcher je m'en fous un peu, mais parce que ce petit étang c'est un peu mon bébé à moi, j'en ai dessiné les plans il y a de nombreuses années, ait suivi son alevinage, édité le réglement.. Enfin tu comprends quoi c'est sentimental.. Si tu pouvais prendre le temps de me donner le max d'infos possibles, je te serais très reconnaissant.
a+
w
johann
Visiteur actif
johann
530 messages postés
   Posté le 09-03-2009 à 21:53:01   Voir le profil de johann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à johann   

salut c'est un etang ou je fais des peches rapide quand j'ai peu de temps, j'espere que ces infos te conviennent.

Petit bilan:-dans le grand etang on trouve beaucoup de petites communes de 4,5kg et quelques carpes miroire depassant les 10kg
-dans le petit on trouve surtout les plus grosses 7 a 11kg comme des miroires, des commune et les amours dont une de 10kg100 que j'ai pris.

Il faut savoir, quand l'etang est plein les carpe naviguent entre les des etangs et on peut faire de la petite commune.

Tu va etre decu car certaines personnes peche ces carpes pour les mettrent dans leur etang ( ), leur population diminue a grande vitesse et le president ne fait rien.

A+


Edité le 09-03-2009 à 21:54:42 par johann




--------------------
no kill.rafin johann
William
Membre du club
William
259 messages postés
   Posté le 12-03-2009 à 08:45:09   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à William   

Merci beaucoup, c'est très sympa !!

Ce qui l'est moins est ce que tu m'annonces, que des poissons soient prélevés.. Peut-être proposer un affichage qui prévient sur les risques sanitaires de ce genre de transfert (virémie printannière etc...)
Propose le au président, il t'écoutera certainement..
Et peut être insister sur le fait que le non respect du réglement (no kill sur carpes + 50) entraînera l'exclusion définitive des .. connards
johann
Visiteur actif
johann
530 messages postés
   Posté le 12-03-2009 à 12:58:13   Voir le profil de johann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à johann   

Je lui ferai une proposition la prochaine fois que je le vois mais ca etre chaud le bureau est composé de viandars et no-kill sur carpe +de 50 cm n'est plus dactualité a landeronde.

--------------------
no kill.rafin johann
William
Membre du club
William
259 messages postés
   Posté le 12-03-2009 à 16:49:47   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à William   

C'est pas vrai... Mais qu'y sont cons...

Ca a bien changé on dirait
johann
Visiteur actif
johann
530 messages postés
   Posté le 12-03-2009 à 20:19:34   Voir le profil de johann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à johann   

je pense que ca changé au moin depuis quelque année surtout au changement de president.


Edité le 12-03-2009 à 20:21:06 par johann




--------------------
no kill.rafin johann
webmaster bipeurs
Ze webmaster
Administrateur
webmaster bipeurs
187 messages postés
   Posté le 12-03-2009 à 21:51:51   Voir le profil de webmaster bipeurs (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bipeurs-fous.fr   Envoyer un message privé à webmaster bipeurs   

Règlementation interne ou pas, privé ou non, s'il n'est pas déclaré comme pisciculteur et qu'il n'y a aucun document officiel autorisant la vente ou le prélèvement, il est responsable vis-à-vis de la loi en ce qui concerne le transport des carpes de + de 60cm, surtout si cela se fait au vu et au su de tout le monde !
J'espère pour lui qu'il n'en fait pas commerce afin d'arrondir les fins de mois !

--------------------
William
Membre du club
William
259 messages postés
   Posté le 17-03-2009 à 16:36:09   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à William   

Connaissant pas mal le coin j'en doute, ce sont des gars qui cherchent à alimenter leurs étangss, et comme là bas y'en a partout..

Mais concernant le transport des carpes de + 60, ca reste vrai quelque soit leur origine il me semble, c'est bien ça ??
johann
Visiteur actif
johann
530 messages postés
   Posté le 17-03-2009 à 17:58:34   Voir le profil de johann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à johann   

c est pas des personnes qui peche l etang depuis longtemps ca fait 2 ou3 ans qu il peche.

--------------------
no kill.rafin johann
johann
Visiteur actif
johann
530 messages postés
   Posté le 17-03-2009 à 18:00:31   Voir le profil de johann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à johann   

la personne que j ai vu elle a un bidon de 100l pour mettre le poisson et le remettre dans sont etang.

--------------------
no kill.rafin johann
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos photos  L'AMOURNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum