|
| |
|
| |
|
| |
|
| webmaster bipeurs | | Ze webmaster | | Administrateur | | 109 messages postés |
| Posté le 30-03-2007 à 20:58:55
| Bonjour à tous ! Dans votre éditeur de messages, vous pouvez inclure l'URL d'un fichier image en cliquant sur l'icône de la barre d'icônes. Pour les courageux, vous pouvez également vous le farcir à la mano en entourant l'URL par les balises [ i m g ][ / i m g ] (sans les espaces) de la manière suivante : [ i m g ]http://www.votre_site.quelquechose/images/image.gif[ / i m g ] Pour tous ceux qui n'ont pas la possibilité de faire héberger leurs photos sur un serveur, l'administrateur a ouvert un espace dédié tout spécialement pour ce forum. Celui-ci fait 25 Go ! Donc n'hésitez pas ! Sans exagérations non plus ! Si vous avez des photos, images, signatures sous forme d'images animées ou non, envoyez les moi par mail afin que je les uploade sur ce serveur. Je vous transmettrai en retour l'URL de cette image. Jacques
-------------------- |
| | webmaster bipeurs | | Ze webmaster | | Administrateur | | 109 messages postés |
| Posté le 19-04-2007 à 23:59:32
| Un bug m'a été rapporté par Laurent, à savoir que les liens images (IMG) se transformaient en URL. La solution a été trouvée dans la zone admin. La taille des photos était limitée à 640x380 ! Elle a été portée à 800x600. Si donc vous avez des photos à insérer, il faut impérativement qu'elles ne dépassent pas cette taille. Une résolution plus importante ralentirait trop le chargement de la page pour ceux qui ont une bande passante de 512Mo.
-------------------- |
| | webmaster bipeurs | | Ze webmaster | | Administrateur | | 109 messages postés |
| Posté le 20-04-2007 à 00:09:54
| D'autre part, pour avoir l'url d'une photo, faites un clic droit sur celle-ci et allez dans "Propriétés" (attention quand même aux droits d'auteur ; toutes les images sur le web ne sont pas libres de droits). Vous pouvez sélectionner avec la souris l'url de la photo située après "Adresse (URL)" et copier celle-ci dans le presse-papier, puis coller cette adresse dans votre message et enfin l'entourer des balises IMG. Si vous utilisez comme Laurent l'adresse d'une page où est située votre photo (exemple "http://www.servimg.com/image_preview.php?i=19&u=10051427"), celà sera transformé en URL. Il ne faut donc pas utiliser l'adresse de la page, mais celle de la photo !
-------------------- |
|
|
|
| |
|
| |
|
| |
|
|