Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Discussions, Tuyaux et Infos 

 marquage des carpes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gillou24
Visiteur
4 messages postés
   Posté le 04-07-2014 à 12:38:14   Voir le profil de gillou24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou24   

Bonjour à tous,

j'aimerai savoir ou se procurer des bagues pour marquer mes poissons.

Merci d'avance!

--------------------
gillou24
lecarpiste44
Carpiste un jour,Carpiste toujours.
Visiteur actif
lecarpiste44
39 messages postés
   Posté le 05-07-2014 à 10:43:25   Voir le profil de lecarpiste44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lecarpiste44   

Quelle drole d'idée !! Marquer un poisson !! Pourquoi pas tatouer ton nom dessus !! Une simple photo est suffusantepour garder un super souvenir

--------------------
HUBERT Bruno
bizolon-patrice
Membre du club
bizolon-patrice
239 messages postés
   Posté le 05-07-2014 à 13:21:55   Voir le profil de bizolon-patrice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bizolon-patrice   

???? pour quelle utilisation ????
Et d'autre part avant de poster sur le forum il serait sympathique de passer par la case "présentation" Merci

--------------------
gillou24
Visiteur
4 messages postés
   Posté le 07-07-2014 à 13:02:18   Voir le profil de gillou24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou24   

Désolé de ne pas m’être présenté, j'ai pas l'habitude des forums, c'est chose faite .
Pourquoi vouloir baguer mes poissons :
Comme j'en parle dans ma présentation, j'ai la chance de pécher seul, sur un secteur de prés d'un kilomètre.

Je relâche toujours mes poissons depuis plus de trente ans et je suis certain que personne ne les mettront au sec.

je veux simplement pouvoir suivre l’évolution des poissons que j'attrape, à savoir si je rattrape les mêmes dans une saison, si ils restent dans mon secteurs sur plusieurs années, leurs évolutions en taille et en poids, le temps qu'ils mettent à remordre......

C'est pour ça que les photos ne suffisent et pas questions de leurs couper un bout de nageoire pour les reconnaître.

J'ai vu une vidéo de baguage à l'aide d'une aiguille que l'on plante sous l’écaille prés de la nageoire dorsale pour y implanter un petit bâtonné sur le quel figure un numéro.

Je suis persuadé que cette technique est totalement inoffensive pour le poisson puisque employée pour les saumons, truite de mer et autres.

Je cherche donc un cite pour me procurer le matériel .

Cordialement

--------------------
gillou24
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 08-07-2014 à 21:36:27   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

je sais que cette technique se fait pour éviter le pillage des poissons et effectivement, voir leurs évolution....il faudrait prendre des infos aux fédérations de pêche , certaines le pratique..

--------------------
Laurent
tonio44
Membre du club
tonio44
21 messages postés
   Posté le 11-07-2014 à 16:16:24   Voir le profil de tonio44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tonio44   

il faudrai demander des info a christhophe courtois il me semble qu il en ont bague plusieur sur le parcours de nuit de st fiacre

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Discussions, Tuyaux et Infos  marquage des carpesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum