Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vous pêchez avec quoi ? 

 Preparation de vos tigers

Nouveau sujet   Répondre
 
Sujets liés :
La noix Tigrée
 
 
Bas de pagePages : 1  
sylcarp
Membre du club
sylcarp
698 messages postés
   Posté le 17-04-2008 à 19:22:23   Voir le profil de sylcarp (Offline)   Répondre à ce message   http://www.thecoyotesteam.fr   Envoyer un message privé à sylcarp   

Salut a tous

J aimerais bien connaitre vos petit secret de préparation pour vos tigers nuts. car j en ai fais au moins 3 fois et 3 fois pas de gel ni d alcoolisation

Trempage 48h avec beaucoup de sucre en pourdre 1kg/kg env
ensuite 45 minute de cuisson avec l'eau de trempage et repos 3 jours dans un seau style "sensas" fermer .

je doit en refaire dans 1 semaine et demi .

pouvez vous m aider

Merci d'avances

Sylvain

--------------------
A pus Tard

Sylcarp
Tibo
Visiteur
Tibo
7 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 10:04:13   Voir le profil de Tibo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tibo   

Salut Sylvain,

Perso je fais l'inverse, i.e. cuisson d'abord plus ou moins 3/4h suivant qté Tiger et eau dans laquelle je rajoute le sucre et ensuite je laisse tremper.
Pas sur que cela change beaucoup de choses d'inverser les étapes...

Par contre ce qui est sur c'est que 3 jours pour la fermentation me semble un peu court!

Si tu veux qu'elles fermentent vraiment, laisse leur le temps. Moi j'utilise des noix que j'ai fais cuire il ya 6 mois, 1 an et resté dans un seau fermé dans ma cave... Aucun soucis elles sont toujours bonnes et super fermentées!

Voilà c'est ma façon de faire, pas forcément l'unique ni la meilleure, alors voyons comment les autres font...

A+
Tibo

--------------------
Mimille
Visiteur bavard
Mimille
1101 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 11:23:58   Voir le profil de Mimille (Offline)   Répondre à ce message   http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp#   Envoyer un message privé à Mimille   

Salut, pour ma part je les laisse tremper 3 jours avec du sucre, cuisson 30 min en ébullition, trempage avec rajout de sucre de canne.
Je les conserve autant de temps que je désire, elles sont tendres et croquantes.
Thierry
Visiteur
2 messages postés
   Posté le 05-06-2008 à 11:37:51   Voir le profil de Thierry (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thierry   

Bonjour à tous , j'avais les même problèmes que toi Sylvain avec les mêmes paramètres.Avec les modifications qui suivent, les tiggers ont gélifier.
Pour 1kg de graines et 500grs de sucre.
-1 semaine de trempage avec brassage quotidient dans un sceau hermétique.
-cuisson entre 45 minutes et 1 heure en les mélangeant régulièrement.
-puis laisse reposer et tremper en rajoutant 1/4L de sucre de cannes, toujours en brassant tous les matins (ça mets de bonne humeur pour la jounnée quand tu les vois changer de texture).
-pour le temps de fermentation à partir d'une semaine des bulles se forment et après s'est parti.....

Bonne cuisine. Thierry

--------------------
sylcarp
Membre du club
sylcarp
698 messages postés
   Posté le 05-06-2008 à 16:15:19   Voir le profil de sylcarp (Offline)   Répondre à ce message   http://www.thecoyotesteam.fr   Envoyer un message privé à sylcarp   

merci pour l'info Thierry

--------------------
A pus Tard

Sylcarp
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 19:19:29   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

après cuisson,conservation pour la fermentation dans un seau hermétique....

--------------------
Laurent
chichon
Membre du club
chichon
180 messages postés
   Posté le 17-03-2009 à 22:38:10   Voir le profil de chichon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chichon   

salut tout le monde, moi je fais dans la simplicité:
je mets directement mes tigers sèches dans une cocotte minute avec un tiers de sucre en poudre, 3/4 heure de cuisson, repos dans un seau hermétique pendant une semaine: mélasse bien gluante garantie
à table dammes carpe


Edité le 17-03-2009 à 22:43:07 par chichon




--------------------
chichon chenefeu
Damien F.
Visiteur actif
23 messages postés
   Posté le 19-03-2009 à 12:46:27   Voir le profil de Damien F. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Damien F.   

hé chichon a quand la liqueur au jus de tigers...?

--------------------
a+ les raisins...
tom85
Visiteur actif
tom85
42 messages postés
   Posté le 20-03-2009 à 13:26:42   Voir le profil de tom85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tom85   

moi c'est idem que Mimille

--------------------
"la fée dé carpes"
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 21-03-2009 à 09:19:35   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

pour moi c'est idem à Chichon

--------------------
Jérôme Hervouet
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vous pêchez avec quoi ?  Preparation de vos tigersNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum