Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos bons coins 

 l'achenau

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
yvon85
Visiteur actif
11 messages postés
   Posté le 10-03-2009 à 21:51:33   Voir le profil de yvon85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvon85   

Salut,
J'ai vu qu'il y avait un ou deux secteur de nuit sur cette rivière.Quelqu'un aurait des infos sur ces secteurs?beau poisson?
merci
Yvonnick

--------------------
Mimille
Visiteur bavard
Mimille
1101 messages postés
   Posté le 10-03-2009 à 22:53:55   Voir le profil de Mimille (Offline)   Répondre à ce message   http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp#   Envoyer un message privé à Mimille   

Salut, secteurs assez petits, très marecageux avec beaucoup de petits poissons (commune en bandes de 4-5 kg ). Sinon arrachée conseillée, avec beaucoup de déchets en suspension du fait d'un courant soutenu . Pêcher en 170 g en moyenne . Voilà !!!@+
cheche44
oh la vache!!!
Membre du club
cheche44
91 messages postés
   Posté le 11-03-2009 à 18:04:35   Voir le profil de cheche44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cheche44   

salut yvon, j'ai pecher une seule fois cette petite riviere, et ce que je peut retenir c'est que le fond est tres vaseu. Sinon c'est a voir

--------------------
julien
Visiteur bavard
julien
129 messages postés
   Posté le 12-03-2009 à 19:32:56   Voir le profil de julien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julien   

salut yvon

je ne connais pas les secteurs de nuit, mais je peu essayer de te renseigner un peu.
comme le dit mimile il y a pas mal de courant suivant la saison moi j'y vais avec du mini 130 grammes en debut de saison.
la riviere n'est pas large et peu profonde au endroit que je peche 1M50 max , pas mal d'obstacle de type piquet en bois pour les pecheurs au filet assez nombreux! (prends du costau) il y a pas mal de nourriture moules dresseines et moule de loire, escargot, ecrevisse ect...
les poissons sont des grands voyageurs pas facile de les retenir, par contre la moyenne que j'ai pu observer jusqu'a maintenant est d'environ 7 kilos avec des poissons jusqu'a 17 kilos sur.
il y a un bon coin qui en plus est en secteur de nuit c'est le pont de chaix je crois.
j'espere t'avoir eclaire a plus tard
julien
webmaster bipeurs
Ze webmaster
Administrateur
webmaster bipeurs
187 messages postés
   Posté le 12-03-2009 à 21:35:24   Voir le profil de webmaster bipeurs (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bipeurs-fous.fr   Envoyer un message privé à webmaster bipeurs   

julien a écrit :

il y a un bon coin qui en plus est en secteur de nuit c'est le pont de chaix je crois.


2 secteurs, 1 en rive droite en amont et l'autre en rive gauche en aval du pont à Cheix-en-Retz : infos sur le site, page Secteurs de nuit.

--------------------
yvon85
Visiteur actif
11 messages postés
   Posté le 14-04-2009 à 21:27:46   Voir le profil de yvon85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvon85   

merci a tous pour vos réponse,je suis un peu en retard mais petit soucis de connexion Internet...!!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos bons coins  l'achenauNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum