Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos récits 

 balade sur les trois rivières

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mickael
Visiteur bavard
100 messages postés
   Posté le 02-03-2014 à 15:33:44   Voir le profil de mickael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael   

bonjour à tous , cela faisait un bout de temps que je n ai plus posté ici .des excuses , je n en ai pas , je me balade de moins en moins sur les forums et de plus en plus au bord de l eau .

sur ce forum l ambiance a toujours été agréable .avec un peu de retard , je vous poste un des récits de mes pêches de l année 2013 .durant le printemps j ai eu la chance de me balader sur trois rivières loin de chez moi .première rivière donc première partie .


la semaine se termine , la voiture est chargé au taquet , le druide piaffe d impatience de découvrir ses nouvelles destinations .le challenge sera simple , se faire plaisir ,accroitre mes connaissances en plantes aromatiques en tout genre , rencontrer quelques personnes avec qui le courant semblerait plutôt bien passer et si possible avoir le plaisir de faire connaissance avec les dames qui vivent dans ces différentes rivières .


après quelques heures de route durant lesquelles , je ne cesserais de loucher par la fenêtre dès l approche d un pont sous lequel coule une rivière qui pourrait un jour faire la rencontre d un druide , me voilà arrivé à destination .j appel mon contact qui réside tout proche de là .nous décidons du lieu de rencontre qui sera la demeure de celui ci .



christophe décida de me faire découvrir quelques lieux qui pourraient me correspondre , cela me permettra de gagner du temps a ne pas prospecter et du coup en avoir un peu plus pour pêcher .pour me souhaiter la bienvenue , la pluie s invite , c est plutôt cool pour le bretons que je suis .une destination retiendra particulièrement mon intention , mais l accès piétonnier étant plutôt périlleux , celui ci se fera par voix navigable , mais cela sera pour un peu plus tard et aussi en fonction du temps car la falaise se trouvant juste derrière moi ne me donne qu une seule solution de replie en cas de monté des eaux de cette rivière .

le temps passe a une vitesse grand v , nous repassons par chez christophe afin d y laisser tout se qui ne me sera d aucune utilité pour ma première destination .christophe et sa charmante épouse me proposerons de diner avec eux .ouvrir sa porte a un étranger ( moi ) et lui proposer le couvert est un geste qui me va droit au coeur .la soirée se passera dans la bonne humeur et tournera biensûr autour de discussions halieutiques .

après un bon diner , merci murielle , malgré la fatigue , la pluie et la nuit qui est bien présente , je décide d aller me confronter aux combattantes de cette rivière .christophe me proposa de coucher chez lui mais têtu qu il est le druide et surtout impatient d être au bord de l eau , je mis le cap sur la rivière .

je choisirai un poste pas trop difficile d accès , l installation de nuit plus la pente escarpée de la berge ne me faciliteront pas la tâche .je suis enfin opérationnel , heureux d y être , je ne tarderais pas a sombrer dans un sommeil réparateur .mais c est sans compter qu une habitante de ce lieu décidera de venir troubler celui ci .et bien pour le premier poisson de cette rivière qui a tendance à avoir une population de commune , deviner quoi , c est une miroir .ce poisson a du avoir la frayeur de sa vie , il y a de cela quelque temps , elle arbore de chaque coté des plaies qui sont en voix de cicatrisations .ça sera le seul poisson de cette première nuit , j en demandais pas temps .

au petit matin j aurais la visite de christophe .j avais mit ce poisson en sac pour avoir son avis , il sera le même que le miens , elle a du faire la rencontre d un gros moustachu avec un gros appétit car mine de rien cette miroir n avais pas les proportions d un carpeau .il me proposa de venir passer cette seconde nuit en ma compagnie .après son départ je fis une commune typique du lieu .j aurais aussi la visite de la gendarmerie qui intrigué de ma présence et surement de l image que je véhicule , viendra me poser quelques questions avec courtoisie .j aurais la réponse un peu plus tard à cette visite



en fin d après midi , se fut le retour de l homme savate , son installation se fit dans la bonne humeur et dans l esprit de rigolade .

en début de soirée un départ violent sur l une de mes cannes , je n aurais même pas le temps d y mettre la main dessus que la ligne sera brisée surement par un objet tranchant

la fatigue finira par emporter mon coéquipier dans un sommeil profond , j en pris conscience a partir du moment ou mes phrases n avaient plus de réponse .en se qui me concerne je passa une nuit presque blanche .pas temps que les départs furent nombreux , un silure qui mettra ma canne a rude épreuve et une nouvelle miroir .vous allez me dire qu avec deux départs j aurais du passer une nuit plutôt confortable .oui sauf que le détecteur de monsieur savate man émettait un bip tout les 5 minutes sans que son propriétaire ne réagisse et cela associé aux ronflements d un scieur de bois sous l abris proche du miens .voilà l explication de cette nuit presque blanche .




durant cette nouvelle journée je décida , de bouger de place sur ce bief.une fois l embarcation chargé et le véhicule remonté dans le bourg sur les conseils des gendarmes , me voilà a voguer sur l eau .je du prendre vite conscience que les berges escarpées et la végétation abondante , ne me permettraient pas d accoster , l heure ayant tournée plus vite que je ne le pensais , je du me résigner a repêcher mon premier poste .

je décida malgré un courant soutenu de tendre une canne sur la berge opposé a l aide d un tangon .durant la nuit et la matinée qui suivit je fis uniquement mes départs sur cette canne .les cannes de bordure resteront muettes .quelques miroirs plus tard et un nouveau silure , il est temps de voguer vers un nouveau poste .les gendarmes repasseront en me saluant de leur voiture .



je décide de mettre le cap sur le poste à la falaise , un petit détour chez christophe histoire de se faire une petite beauté et bizarrement une pluie soutenu se mit a tomber .cela m oblige a modifier mes plans , faire 2 ou 3 bornes sous une pluie battante avec une embarcation alors que je suis toujours sous antibiotique n est pas raisonnable si je veux allez jusqu au bout de ma balade .christophe me propose une solution de replie non loin de chez lui .un plan d eau facile d accès pourrait faire l affaire pour cette nuit humide .

arrivé devant ce lieu je ne suis pas très convaincu pour y tremper mes lignes , d ailleurs la pluie tombe toujours à grosses gouttes.une voiture surgit , après un court laps de temps je décide d allez voir qui est ce personnage .je reconnais tout de suite fabien , un ami de christophe .la discussion ira bon train , il me conseille de ne pas pecher ce plan d eau mais plutôt la rivière sur une zone moins sujet au courant .il me guide jusqu à bon terme , je reconnais le poste que j avais déjà vu avec christophe mais j avais oublié qu il hébergeait une zone de calme ou je pourrais tendre mes lignes .

le jour commence a décliner , fabien doit s échapper , je tendrais une fois de plus mes cannes sous la pluie et de plus de nuit .cette nuit sera calme , au petit matin je ferais une commune puis plus rien de la journée




.la seconde nuit je ferais encore un moustachu.

à 5 heures du mat ça sera le bordel complet .l arrivée des carnas man , certains joueront de la tronçonneuse pour se faire un poste , d autres viendront se coller à moi , j hallucine et le lieu finira par être un peu chaud , trop chaud .je suis entouré de gitan , avec ma tronche ils doivent se dirent que je fais parti des leur , aucune mauvaise intention a mon encontre mais bien trop souvent des allusions a l ensemble de mon matériel .a 11 heures toute la compagnie s éclipse d un seul homme .la rivière quand a elle a prit plus 50 centimètres en une nuit et continu a monter , rendant la pêche difficile





.après un temps de réflexion , le calme revenu associé a une eau de plus en plus tumultueuse je décide d écourter mon séjour dans la région et reprend la route pour voguer a une nouvelle destination .
cheche44
oh la vache!!!
Membre du club
cheche44
91 messages postés
   Posté le 05-03-2014 à 08:58:25   Voir le profil de cheche44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cheche44   

beau récit et belle peche. Bonne saison 2014 a toi et surtout de beaux fishs

--------------------
mickael
Visiteur bavard
100 messages postés
   Posté le 11-03-2014 à 23:48:45   Voir le profil de mickael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael   

je vous poste la deuxième partie .merci pour ton commentaires cheche.





après avoir ressentit un sentiment mitigé sur ma première destination ,n ayant pas peu pêcher en autre un endroit qui me plaisait pas mal et tout cela à cause du mauvais temps et de la monté des eaux de la rivière , j ai la ferme intention sur cette nouvelle destination de me rattraper .de plus j ai réussit a emporter avec moi l homme savate malgré les protestations de madame .




dès le premier instant , j ai l impression que cette endroit était fait pour moi .un paysage splendide et sauvage a souhait .l animal qui somnolait en moi vient de resurgir .pas la moindre trace du passage de l homme , je me gave de ce paysage qui a beaucoup de similitude avec la rivière de mon coeur .le poste quand a lui est aussi prometteur , un arbre immergé sur la droite , et le courant qui passe sur l autre berge .



l installation terminé , le temps d attente commence , vous vous doutez bien que j ai pris la précaution de mettre une certaine distance entre le campement du scieur de bois et le miens .le jour décline , la nuit prend place ,j hume a grande bouffé la tranquillité personnel que ce lieu me procure .le premier départ ne se fit pas attendre bien longtemps , je fus étonné et à la fois ravie de la combativité de ce poisson pourtant de taille modeste .quelques instants plus tard un second départ se fit entendre , je bondis tel un affamé , de plus c est la canne qui se trouve la plus proche de l arbre .le poisson tente de si réfugier , je pompe comme une brute , ça frotte mais j arrive a l extraire de cette amas de branches .ce poisson finira par caresser les mailles de mon épuisette .c est une commune au forme plutôt généreuse .

je referais un autre poisson dans la nuit , la pluie s étend invité a nous ( c est bizarre j ai l impression d etre en bretagne et pourtant je n y suis pas )la mise à l épuisette devient périlleuse .de plus la berge haute associé un sol devenu plus que glissant n arrange pas la chose , heureusement que christophe est là pour me donner la main .

le jour se lève, je ne me lace pas de ce paysage a couper le souffle .


les escargots sont de sortie , un petit dans la godasse , un autre par ici




.la matinée se termine , christophe est sur le point de me quitter et oui la permission de sortie est terminé , quand soudainement une de mes cannes se courbe , le poisson prend le large et puis fait demie tour , direction l arbre immergé .la wildie forme un demi cercle mais malgré cela , elle réussit a atteindre les branches de surface , je suis dégouté , je suis persuadé que ce poisson est perdu mais tout en continuant a exercer une forte pression , elle ressort comme elle en était rentré , ce poisson a un rapport taille puissance hors norme mais je finirais par gagner la bataille .lorsque je vois la taille du battoir , je comprend mieux , la vigueur de cette combattante .
[url=http://i79.servimg.com/u/f79/13/13/55/55/p1030119.jpg]http://i79.servimg.com/u/f79/13/13/55/55/p1030119.jpg[/url]

je suis seul , mon compagnon s en ai allé , la journée sera calme , j observe le vol majestueux des milans .durant cette nouvelle nuit , j aurais encore la chance de mettre au tapis une belle panoplie de combattantes.de plus une double touche qui se soldat par une réussite totale .descente en rappel a l aide d une corde pour épuisé , mine de rien la pêche c est du sport , surtout pour un vieux druide .



après un résultat que je n aurais même pas peu espérer , je suis tenté d y faire une nuit supplémentaire , mais nous sommes vendredi , je suis hs et pour préserver la tranquillité de ce lieu , je me dois d etre raisonnable et de plus j ai un nouveau challenge qui m attend sur une autre rivière .en remontant le matériel , je débusquerais un chevreuil des herbes hautes qui se trouvaient derrière moi sur le haut de la pente .il avait du y passer la nuit sans que ma présence le dérange , il faut dire que le druide avait sorti sa combinaison d homme des bois et l odeur qui devait aller avec .allez il est temps de mettre le cap sur cette nouvelle rivière .

allez juste histoire de laisser transparaitre le bien être qu un tel endroit peu procurer , je vous en poste quelques unes de plus



bizolon-patrice
Membre du club
bizolon-patrice
239 messages postés
   Posté le 12-03-2014 à 09:34:55   Voir le profil de bizolon-patrice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bizolon-patrice   

merci encore pour ce magnifique récit et cette agréable promenade halieutique. C'est avec un grand plaisir de lire tes aventures mickael et j'attends avec impatience la saison 2014.
Merci encore pour le partage

--------------------
remy
Visiteur bavard
remy
262 messages postés
   Posté le 12-03-2014 à 20:10:54   Voir le profil de remy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à remy   

je suis d accord avec patrice merci pour le recit , bravo pour c est jolie carpe
sylcarp
Membre du club
sylcarp
698 messages postés
   Posté le 27-03-2014 à 19:21:27   Voir le profil de sylcarp (Offline)   Répondre à ce message   http://www.thecoyotesteam.fr   Envoyer un message privé à sylcarp   

Merci pour ce recit formidable

--------------------
A pus Tard

Sylcarp
mickael
Visiteur bavard
100 messages postés
   Posté le 27-03-2014 à 21:10:07   Voir le profil de mickael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael   

merci pour vos commentaires , je vous poste la dernière partie


allez je suis dans la dernière ligne droite , je m approche doucement mais surement de cette rivière qui il y a de cela quelques années m avaient fait des misères , je ne suis pas là pour régler mes comptes mais juste essayer de l apprivoiser et par la même occasion tenter d apercevoir une de ses résidentes .


un petit coup de fil a mon guide local ( bruno) et l heure du rendez vous a sonné .le personnage est égale a l idée que je me faisais de lui , sympa a souhait mais putain qu il parle vite j ai du mal a suivre la totalité de son dialogue .il est passionné tout comme moi et la complicité ne mettra pas longtemps à s installer entre nous .la première nuit se fera non loin du lieu du rendez vous car le lendemain j ai un pote et son épouse qui doivent débarquer pour se faire une petite semaine de pêche en péniche .joindre le confort et l agréable .


cette première nuit sera riche en poisson en tout genre , barbeau, chevesne , brème en veux tu en voilà mais point de carpe , j aurais eu aussi de grosse difficulté à mettre en place mes tangons car le courant était bien plus fort que je ne pensais .au petit matin bruno viendra me rejoindre ,nous referons le monde halieutique biensûr et discuterons de ma future destination en fonction des prévisions météo .il est temps de plier de rejoindre mes amis que je n ai pas vu depuis un petit moment .

après cette parenthèse détente je m éclipse , leur souhaite un bon séjour et si possible du mucus .je rejoins bruno qui prend sur son temps , encore merci l ami pour tout , et prenons la direction de ma nouvelle destination .un laps de temps plus tard , nous sommes à bon port .je pose mon dévolu sur une zone qui me permettra de pêcher différente couche d eau avec une bonne ouverture .







.bruno doit s échapper mais il sera de retour dans 3 nuits pour passer un peu de temps avec moi sur un autre poste que nous avions repérer au préalable .pour faire simple ces 3 nuits seront d un calme stupéfiant , pas la moindre activité une note positive c est que le temps c est amélioré , je peux enfin apercevoir quelques rayons de soleil qui jusqu ici m avait fait défaut .alors que je me trouvais sur l eau à la recherche de la moindre activité, j aperçus un chevreuil qui se trouvait positionné entre mes cannes et mon abri , nos regards se croisèrent et biensur l appareil photo n était pas avec moi .l animal s échappa en quelques secondes .


après avoir tout remballé je devance mon coéquipier sur le nouveau poste et profite de ce temps libre pour analyser la
zone qui est bien pourvu en encombrement en tout genre


.quelques sauts trahissent la présence de poissons sur la zone , cela me change des 3 jours précédent et est de bonne augure pour la suite .j aperçois au loin l arrivé d un rameur de l extrême



cette première soirée sur le même poste sera l occasion pour bruno de me faire goutter le plat traditionnel de la région ( aiguilette de canard accompagné de pomme de terre salardaise .c était tellement bon que je goinfra comme un goret .pour cette nuit j aurais du mal a trouver le sommeil , le festival de saut associé a un repas trop copieux seront certainement les raisons de cette difficulté à m endormir .d un point vu d épart une baveuse chacun et rien de plus .pour les nuits a venir je m expatrie sur un nouveau poste en périphérie de l amorçage tandis que bruno continuera a exploiter la zone , nous mettrons cette stratégie d un commun accord pour accroitre nos chances de faire le pourquoi de notre venu

seconde nuit toujours autant de sauts mais toujours le calme plat d un point vu départ , on commence vraiment a se poser des questions et a se demander si elles ne sont pas fixées sur une alimentation bien précise autre que nos appâts .de plus les sauts ont lieu en pleine eau au milieu de nul part .

durant la journée nous furent alerté par des bruits sur la berge opposé .des silures tous calibré au alentour de 60 centimètres paraissaient se goinfrer de gardon en train de frayer .après un temps d observation je me rendrais compte qu ils ne se délectaient pas de gardon mais des oeufs de ceci .






durant cette troisième nuit j aurais la chance de rencontrer une habitante de ce lieu .ce poisson n enlèvera pas notre frustration d entendre autant de sauts sans que cela se concrétise par des départs .



il ne nous reste plus qu une seule nuit pour espérer inverser la situation , l ambiance reste au beau fixe malgré ce manque de réussite .la potion magique du druide aura eu un effet foudroyant sur l ami bruno , la preuve par l image , il est devenu un adepte de la zen attitude druistique




en début de soirée je ferais un départ sur la canne positionné au tangon mais un temps de réaction un peu trop long surement du à la fatigue fera que le poisson me souchera .

un peu plus tard je ferais un moustachu , il faudra que je le chasse de la bordure pour qu il se barre , j avais l impression qu il me demandais encore a bouffer ce fumier .
[url=http://i79.servimg.com/u/f79/13/13/55/55/p1030219.jpg]http://i79.servimg.com/u/f79/13/13/55/55/p1030219.jpg[/url]

un nouveau départ sur la canne au tangon , ce coup ci j arrive à extirper ce poisson de la zone encombré mais a peine monté dans l embarcation que la ligne est bloqué cette fois ci sur ma berge , le fond est parsemé d encombrement imprévisible , ça sera malheureusement la casse .il ne se passera plus rien jusqu à notre départ en tout début de matinée . bruno n a pas été verni car ses détecteurs sont resté muets .il est temps pour moi de mette le cap en direction de ma bretagne natale ,je salue se qui est devenu pour moi un ami ( bruno) et lui dit que certainement un jour nos chemins seront amenés à se recroiser ici ou là .

une petite dernière pour la route .



c est ici que prend fin l escapade du druide bien fatigué mais heureux de toutes ces aventures au bord de l eau .
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos récits  balade sur les trois rivièresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum