Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Votre matos 

 barque ou zodiac?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
obti
Visiteur bavard
obti
97 messages postés
   Posté le 16-09-2008 à 20:25:18   Voir le profil de obti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à obti   

bonjour tout le monde

apres une grande fete pour mes trentes ans j ai une petite cagnote pour acheter un bateau,mais gros dileme pour moi une barque ou un zodiac?
sachant que sa me servira juste pour deposer les lignes ,sonder et amorcer.
J 'ai environ 1000 euros mais a ce prix la (qui est une grosse somme pour moi!)il me faut le bateau et le moteur (et avec un peut de chance un echo!) et surtout que ce soit pratique et que sa tienne dans le temps.
J attend vos conseil et si vous connaisser des bons blans ou meme en occasion faite moi signe.

Thibaud
Mimille
Visiteur bavard
Mimille
1101 messages postés
   Posté le 16-09-2008 à 20:32:17   Voir le profil de Mimille (Offline)   Répondre à ce message   http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp#   Envoyer un message privé à Mimille   

Tout dépend l'usage que tu veux en faire, pour ma part j'ai troqué le rigide pour un ZOD 330 , car je recherchais le déplacement sans remorque et la légereté du produit . Niveau moteur , si tu restes sur des secteurs calmes , un électrique te suffira, par contre chargé et avec de fort courant et vent je te conseil un thermique .
Voilà, si t'as d'autres questions, n'hésites pas ....@+
obti
Visiteur bavard
obti
97 messages postés
   Posté le 17-09-2008 à 18:55:26   Voir le profil de obti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à obti   

merci pour ta reponse

une autre question un zod dure aussi longtemps qu une barque ou c est plus fragile?
Mimille
Visiteur bavard
Mimille
1101 messages postés
   Posté le 18-09-2008 à 09:36:20   Voir le profil de Mimille (Offline)   Répondre à ce message   http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp#   Envoyer un message privé à Mimille   

Certe, l'entretien est différent :

Faire attention aux obstacles affutés ( prendre un ZOD avec un pneumatique renforcé et aux coutures testées ; souvent c'est ce qui justifie de la garantie plus longue.)

Ne peut pas rester sur l'eau indéfiniment.;;;

Tout dépend aussi de l'utilisation que tu en fait ; combien de fois tu le sorts, et si tu pratique les endroits jonchés de dressennes et autres rochers tranchants.

Amicalement...
ludo49
Visiteur très actif
95 messages postés
   Posté le 18-09-2008 à 13:12:21   Voir le profil de ludo49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludo49   

salut mimille c'est une question de gout.niveau pratique les deux ont des avantages et des inconvenients.deja si tu optes pour une barque il te faudra une remorque,pas forcement pour un zodiac.apres je pense aussi que tu t'en servira pour changer de poste alors prevoit au moins 3 metres si tu veux un minimum de securite.moi j'ai un zod de 3,30 et c'est super.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 18-09-2008 à 22:18:02   

salut j ai pecher pendant 10 ans avec une barque plastic tres bien mais il faut de la double coque pour le plastique , malheureusement ces lourd et il faud rester dans des taille de 3m minimum.apres ta les barque alu mes beucoup plus chers et sa reste fragil.depuis 6 ans j ai un zod c est un s31 noir pratique pour la couleur,se bateau a environs 20 ans mais il arrive en fin de vie et je lui fait pas de cadeau.mon plastic et a vie a moin que je le met au fosser dans un accidents. mes pour 1000 euros tu aura un zod de 2m60 avec un petit moteur.1300 euros environs pour un 3m10 et pour la méme taille en plastique tu va tourner a 700 ou 800 euros + LA REMORQE A 700 EUROS.CHOIE DIFFICIL.
ps: attention au vol de remorque.
david leger
Visiteur actif
26 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 17:25:07   Voir le profil de david leger (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à david leger   

Le zod est infiniment plus adapté pour la pêche de la carpe: plus stable, moins lourd, quasi aucune prise au courant (pour ceux qui pêchent la rivière) ce qui permet de plus facilement utiliser un électrique là où une barque en dur necessitera un thermique pour avancer correctement. Seul défaut: la prise au vent qui peut parfois être très galère en combat et pour la dépose. Niveau solidité, tout dependra de la marque et de la matière du pneumatique (notamment s'il est voué à être gonflé/dégonflé (néoprène de rigueur car plus souple) ou non (du PVC peut alors suffire, bien surveiller malgré tout les collage du panneau arrière)... Ce sont des bateaux faits à l'origine pour être utilisés en mer, donc autant dire qu'avant de les dézinguer sur un obstacle, faut y aller (contrairement à ce que disent beaucoup de gens). J'en ai eu deux (un zozo et un bombard) et les seules fuites que j'ai eu étaient du à des tessons de bouteilles sur la berge ainsi qu'à des problèmes d'étanchéité au niveau du tableau arrière (à force de gonfler/dégonfler mon ancien bombard en PVC justement)! Réparé au bord de l'eau direct et près à l'usage en moins de 48h...)
Question tarifs y'a de tout, avec de TRES bons plans sur des annexes jusqu'à 3.10/3.30 chez les revendeurs sur le littoral (faut être sur le coup car ça part très vite!). Avec 1000€ tu risque d'être juste mais avec un peu de patience et de "bons contacts" tu devrais trouver ton bonheur, bateau+moteur.
obti
Visiteur bavard
obti
97 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 16:46:41   Voir le profil de obti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à obti   

merci pour vos reponse!

donc je vais opter pour un pneumatique , en attendant un ou deux mois je devraisavoir la somme necessaire pour le zod et le moteur.

et encore merci
thibaud
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Votre matos  barque ou zodiac?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum