Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Votre matos 

 Ma batterie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 09-08-2010 à 21:32:45   

Je possède un rod pod Amiaud mini carp'O Acier qui reste pour moi un des meilleurs rod pod du marché, mes bips sont des Nec +, j'ai des hangers de chez StarBait, des moulinets Garbolino et des cannes Kyocéram.

L'année prochaine je change tout sa !! ( Normalement )

Pour un rod pod Amicaud carp'O Inox 4 cannes, des Delkim Tx-I, les euros swingers de chez FOX, 4 emblem 5500 T et si il me reste encore des soux je rachète des cannes, free spirit, grey's ...

Voilà, voilà ..
William
Membre du club
William
259 messages postés
   Posté le 10-08-2010 à 21:04:17   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à William   

si tu oublies le rod-pod pour de bonnes piques, tu feras l'économie de 150E nviron..
Membre désinscrit
   Posté le 11-08-2010 à 10:23:02   

Oui mais a côté du carp'O je vais m'acheter 4 piques avec 4 buzz bar 2 x 2 cannes, vue que je ferais beaucoup de pêche rapide
kiki-44
punk un jour, punk toujour!!
Membre du club
kiki-44
580 messages postés
   Posté le 11-08-2010 à 13:53:08   Voir le profil de kiki-44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki-44   

pour ma part, j'ai abandonné le rod pod trop encombrant et prefere la peche aux pîques! au moin la canne est orienté au montage et çà evite certain desagrément en cas de depart latéral violent, qui arrive souvent avec un rod! cependant je l'ai quand meme garder car sur certain poste les piques...

--------------------
christophe bourgeais
Membre désinscrit
   Posté le 11-08-2010 à 17:16:08   

Oui c'est pour sa que je vais acheter les Buzz bar cintré au cas ou
William
Membre du club
William
259 messages postés
   Posté le 13-08-2010 à 12:47:43   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à William   

Sans vouloir t'embêter Corentin, cintré ou pas le buzzbar, à part t'alléger de qqs dizaines d'euros supplémentaires, ça ne changera pas grand chose. Quand t'es en rivière avec des arbres et autres merdes quelconques entre chaque canne, seules les piques permettent de pêcher sans être dépendant de quelque support de canne que ce soit, qui d'une manière comme d'une autre finissent un jour par te limiter dans ta pêche, idem avec le 2x2 cannes d'ailleurs.
2ème point quant tu pêches devant des merdes (arbres, éboulis..) et que ta canne n'est pas farfaitement en direction de l'obstacle, tu perds automatiquement de la sensibilité, et c'est autant de temps de perdu pour être sur la canne, de plus un scion qui se tord c'est autant d'élan que peut prendre le poisson pour rejoindre les merdes.. Et ça c'est important.
Quand tu pêches frein tout bloqué devant des obstables, le peu de mou que tu laisses au poisson (soit pêche en nylon, soit frein désserré, soit canne pas dans l'alignement du montage) c'est autant de chances que tu donnes au poisson de rejoindre les saloperies..

Donc (enfin ), vive les piques

Après c'est sur que pour Vioreau, l'importance est moindre
Membre désinscrit
   Posté le 14-08-2010 à 11:45:06   

Tu ne m'enbête pas William, tu donne ton avis, c'est le but d'un forum !! Mais bon tu n'arriveras pas a me faire changer d'avis lol
Carpix44
Hardcore jusqu'a la mort :)
Visiteur actif
Carpix44
15 messages postés
   Posté le 14-08-2010 à 12:02:55   Voir le profil de Carpix44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Carpix44   

Y'a plus qu'a bosser Coco pour s'acheter tous sa

--------------------
Yoann Crespin
William
Membre du club
William
259 messages postés
   Posté le 14-08-2010 à 14:56:13   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à William   

On en reparlera un jour Corentin

Remarque je dis ça et j'ai gardé aussi mon vieux carpo inox, qui ressort parfois au pays des cailloux.. C'est vrai aussi que les piques, bin faut les planter
Membre désinscrit
   Posté le 14-08-2010 à 19:44:27   

Oui quand on pêche une carrière par exemple vaut mieux un bon rod pod !!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Votre matos  Ma batterieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum