Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vous pêchez avec quoi ? 

 besoin conseil pêche de la carpe

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gangstar13
bobo le capot
Visiteur
7 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 18:52:44   Voir le profil de gangstar13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gangstar13   

Bonjour à tous,

1° Je souhaiterai avoir quelques conseils sur l'amorçage d'un post pour une journée et pour une sortie sur deux jours...
2° Je souhaiterai avoir des conseils sur le lac de ST Julien de concelle et celui de vioreau....appats à utiliser montages...on va dire que j'ai fait quelques capots....
3° Quel genre de bouillette je dois utiliser en ce moment? J'ai des tutti frutti, crabe, mainline pineaple, hot demon..Qu'est ce qui marche bien en cette saison?
4° Dois je monter la meme bouillette sur chaque ligne ou une differente par ligne?
5° Dois je amorcer avec le même parfum que celui que j'ai sur la ligne?Ou faire la difference est un atout?

En vous remerciant d'avance pour les conseils...

Amis carpistes @ bientôt

BOBO.

--------------------
bobo
ludo49
Visiteur très actif
95 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 22:40:18   Voir le profil de ludo49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludo49   

salut avant de te preocuper de ta bouillette occupe toi de trouver deja un bon poste(c'est la clef du succes) ensuite il ne te faut pas 50 truc pour pecher.bouillette graine c'est deja pas mal.apres deux sortes de bouillettes assez opposées dans la composition ...histoire de trancher .aussi c'est important ,differentes profondeurs.

--------------------
gangstar13
bobo le capot
Visiteur
7 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 22:58:04   Voir le profil de gangstar13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gangstar13   

J'ai essayé des postes que l'on m'a recommandé mais sans succès....Pourtant j'ai vu d'autre pêcheur y sortir du poisson...C'est pour ça j'essaie de trouver d'autre infos, je me dis je dois faire un truc qui ne va pas...Je te remercie pour ta réponse en tout cas.
Bonne soirée

--------------------
bobo
ludo49
Visiteur très actif
95 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 12:42:58   Voir le profil de ludo49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludo49   

n'ecoute pas tout le monde faits toi ta propre idée du lieux et pratique TA peche ...pas celle que pratique les autres.exmple:tout le monde peche ici....et bien peche ailleurs.tu sais beaucoup de spot a carpe produise un certain temps mais a force d'etre peché il ne donnent plus rien.

--------------------
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 22-05-2010 à 13:03:10   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

+1 pour ludo c'est deux plan d'eau sont très pêchés et vioreau c'est tout ou rien malgré la quantitée de carpes il y a une fiche hot spot sur un média carpe du début d'année et sur le forum Laurent donne des info sur vioreau
sur St julien je connai pas,il y a des beau poissons à faire mais c'est souvent les mêmes

--------------------
Jérôme Hervouet
ludo49
Visiteur très actif
95 messages postés
   Posté le 22-05-2010 à 23:03:16   Voir le profil de ludo49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludo49   

petit conseil IMPORTANT.les secteurs de nuit de 2 ou 300 metres......et ba tu oublies.oui je sais c'est dur quand on aime peché la nuit mais aujourd'hui c'est le prix a payer avec tous les pecheurs au bord de l'eau.il y a bien sur certaine exception mais en general ces secteurs ne produise plus grand chose au bout d'un moment.sacrifie les nuits et leve toi tres tot pour que tes lignes pechent avant le lever du jour.ah oui ca aussi c'est dur plusieurs jours de suite de se lever tres tres tot pour aller tendre ses lignes.encore un prix a payer pour prendre du poisson.mais je t'assure c'est mieux que de se cantonner sur des secteurs que tu n'as pas choisi et ou tu te retrouve entre deux batteries de cannes.

--------------------
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 23-05-2010 à 22:05:46   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

c'est vrai,mais beaucoup encore ne l'on pas compris

--------------------
Jérôme Hervouet
ludo49
Visiteur très actif
95 messages postés
   Posté le 23-05-2010 à 23:04:36   Voir le profil de ludo49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludo49   

j'ai adopté cette pratique depuis que je frequente vioreau.une fois ,a vioreau ,tout les secteurs de nuit etaient occupés...des gars m'ont proposé de m'installer a coté d'eux...ce que j'ai accepté...une batterie a droite une a gauche....et j'ai realisé enfin !!!j'arrive sur vioreau ...je zap sistematiquement les secteur de nuit meme s'il sont vide.peu etre un peu moins du coté de la queue du lac (suivant la saison)car c'est quand meme un tres bon endroit.mais en regle général je ne peche que la journée la bas...mais ou je veux et c'est le pied.

--------------------
gangstar13
bobo le capot
Visiteur
7 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 08:22:36   Voir le profil de gangstar13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gangstar13   

ok je vous remercie, je vais suivre vos conseils pour Voreau, j'irai en secteur de jour....Quand vous allez à Vioreau, si vous décidez de faire une pêche d'une journée vous allez amorcer le poste longtemps à l'avance ou il vous arrive d'y aller sans préparation? Si par manque de temps je me décide d'y aller sans préparation ai-je des chances d'avoir du résultat? Dernière question si je prépare un poste ai-je le droit d'y dormir si je relève mes cannes?
Merci pour le soutien les gars

--------------------
bobo
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 14:36:42   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

normalement non tu n'as pas le droit mais ils restent assez souple sur ce point de vue pour le moment,si tu peux faire un préamorçage c'est pas mal mais tu as le risque qu'un autre pêcheur s'installe sur le poste
le mieux c'est d'arriver tôt le matin ou tard le soir pour voir ou se trouve l'activité des carpes

--------------------
Jérôme Hervouet
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 21:49:05   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

Salut Gangstar 13, si tu peux passer par la rubrique présentation comme tout le monde, cela permetterai de mieux te connaitre,salutation.

--------------------
Laurent
gangstar13
bobo le capot
Visiteur
7 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 22:51:38   Voir le profil de gangstar13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gangstar13   

ok merci juju, j'irai espionner le poisson...

Désolé Webmaster j'avais pas vu la partie présentation, maintenant c'est fait...

--------------------
bobo
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 12:47:46   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

y'a pas de mal, merci de ta participation...

--------------------
Laurent
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vous pêchez avec quoi ?  besoin conseil pêche de la carpeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum