Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vous pêchez avec quoi ? 

 bouillettes maison pas belles !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Nolan
quand on part, ça part !
Visiteur bavard
Nolan
172 messages postés
   Posté le 09-02-2010 à 19:30:30   Voir le profil de Nolan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nolan   

Bonsoir aux bipeurs ! cet après-midi j'ai fait des bouillettes avec une recette très simple (sucre oeufs bird food moulu farine de blé et un peu de chocolat en poudre comme il trainait devant moi... ) et je ne comprend pas mais je les roulais et quand je les cuisais elles ressortaient ridées et pas lisse du tout ! mes hypothèses : le blanc d'oeuf ?
le surplus de bird food ?

pouvez vous m'aider ? Merci à tous !

--------------------
il faut toujours y croire, la persévérance et la remise en cause, plus la foi en soi même, permet de libérer la magie de notre pêche
Nolan
quand on part, ça part !
Visiteur bavard
Nolan
172 messages postés
   Posté le 09-02-2010 à 19:31:31   Voir le profil de Nolan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nolan   

lisses*

--------------------
il faut toujours y croire, la persévérance et la remise en cause, plus la foi en soi même, permet de libérer la magie de notre pêche
johann
Visiteur actif
johann
530 messages postés
   Posté le 09-02-2010 à 19:43:01   Voir le profil de johann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à johann   

trop cuitent peu etre

--------------------
no kill.rafin johann
Nolan
quand on part, ça part !
Visiteur bavard
Nolan
172 messages postés
   Posté le 09-02-2010 à 20:19:33   Voir le profil de Nolan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nolan   

je les fais bouillir à l'eau comme si des petits bout de la bouillette partaient...

--------------------
il faut toujours y croire, la persévérance et la remise en cause, plus la foi en soi même, permet de libérer la magie de notre pêche
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 09-02-2010 à 20:51:50   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

cela dépends de tes %ages, si trop de bird food ou trop de farine de blé...il faut pas dépasser 25% en bird et en farine de blé (très compliqué à utiliser)
met + tot, 25% de soja,25 de maïs,25 de semoule de blé et 25 de bird...

--------------------
Laurent
julien
Visiteur bavard
julien
129 messages postés
   Posté le 09-02-2010 à 21:10:50   Voir le profil de julien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julien   

euh , suis pas sur que le chocolat en poudre fasse bon ménage dans un mix , le chocolat se modifie lors de la cuisson et je ne pense pas qu'il permette au mix de faire une bouillette ronde et dur... apres suis pas expert mais ça me parait louche , en tout cas tu peu suivre la base de mix de laurent pas de probleme
a plus
William
Membre du club
William
259 messages postés
   Posté le 09-02-2010 à 23:35:22   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à William   

Salut Nolan,

Bon alors rapidement ton mix merde complètement

Alors..

Evite le sucre tout d'abord, qui va rendre ton mix très collant et limite inroulable.
La farine de blé est à éviter vraiment, très collante, mauvais comportement à le cuisson, mauvaise tenue de la bille... Car en fait il s'agit de blé tendre, contrairement à la semoule, elle issue du blé dur, au niveau cuisson ça change tout !!

Chocolat en poudre, un peu merdique aussi à utiliser car composé principalement de sucre, mais pourquoi pas en mettre une petite partie (3 à 5%.. peut-être?)

Comme te l'a dit lolo, le mieux pour débuter c'est de faire une base de 1/3 farine maïs, 1/3 semoule blé, 1/3 soja.

A cette base tu peux ajouter 20 à 40% (à la volée) de ce que tu souhaites (bird, farines carnées etc....).

ca c'est disons une première "famille" de billes.

Après si tu ne veux pas te faire chier, d'autres solutions existent.Moi cette année, j'ai fait broyer 50 kg de croquettes pour chiens dans une minotterie. A cela je rajoute 30% semoule de blé et basta. C'est une autre solution.

a+
w
Nolan
quand on part, ça part !
Visiteur bavard
Nolan
172 messages postés
   Posté le 10-02-2010 à 17:26:16   Voir le profil de Nolan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nolan   

merci à tous, oui william je crois vraiment que mon mix était un peu nul
j'ai l'habitude de mettre un peu tout ce qui passe par là, (de la bouillie de banane mais doux), et des graine pour chats que je broie avec un moulin à café, et des fois je réussis de belles bouillettes et des fois non,

où trouver de la farine de soja ou mais ? à combien ?

--------------------
il faut toujours y croire, la persévérance et la remise en cause, plus la foi en soi même, permet de libérer la magie de notre pêche
William
Membre du club
William
259 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 13:44:48   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à William   

Dans la plupart des magasins de pêche, mais plus ou moins frais.. ou par correspondance, de nombreux sites existent.
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 20:52:08   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

au club des Bipeurs....

--------------------
Laurent
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vous pêchez avec quoi ?  bouillettes maison pas belles !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum