Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Adrénaline 

 braconnage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 08-12-2009 à 13:52:06   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   



Mervent
Braconnage : 100 kg de poissons découverts dans un filet à Mervent
Faits divers lundi 07 décembre 2009


L’amicale Vendée-Mère et barrage de Mervent a porté plainte contre un acte de braconnage. Dimanche matin, un pêcheur en bateau s’est pris dans un filet d’une longueur de 40 mètres dans le secteur des Loges. Il a ramené ce filet à la cale à bateau. Plus de 100 kg de poisson ont été recensés, dont deux brochets de plus d’un mètre et dix sandres d’environ 80 centimètres.





--------------------
Jérôme Hervouet
johann
Visiteur actif
johann
530 messages postés
   Posté le 08-12-2009 à 21:12:34   Voir le profil de johann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à johann   


ca devrait pas exister de nos jours.Encors un viandar...


Edité le 08-12-2009 à 21:14:07 par johann




--------------------
no kill.rafin johann
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 09-12-2009 à 15:23:02   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

Non ce n'est pas un viandar,c'est pour les fêtes de fin d'année
les restaurateurs sont pres à payer pour avoir du brochets ou sandres au menu
Et tu peux bien arrondir les fin de mois avec ca

--------------------
Jérôme Hervouet
Mimille
Visiteur bavard
Mimille
1101 messages postés
   Posté le 09-12-2009 à 22:41:48   Voir le profil de Mimille (Offline)   Répondre à ce message   http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp#   Envoyer un message privé à Mimille   

çà devient habituel, ce type de manoeuvre sur nos cours d'eau, et lorsqu'on previent les autorités, jamais personne ne vient.

çà devient inquiètant pour l'avenir de la pêche.

@+

--------------------
Mimille, ferre bondieu !!!
Membre désinscrit
   Posté le 09-12-2009 à 23:58:22   

si yavait que là! mais malheureusement nos cours d'eau sont remplis de ces filets,notamment par les chasseurs qui veulent rembourser leurs cartouches! mimille a raison,les gardes ne viennent pas quand on les prévient; tant que la pèche sera gérée par des viandards......
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 10-12-2009 à 17:44:41   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

les autorités ont été prévenue quand le filet était déja relevé!!!!
En Vendée,ils ne prennent pas ca à la légére

--------------------
Jérôme Hervouet
Guillaume85
Visiteur bavard
Guillaume85
92 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 09:54:37   Voir le profil de Guillaume85 (Offline)   Répondre à ce message   https://www.cotes-et-lacs.fr   Envoyer un message privé à Guillaume85   

Bonjour à tous,

j'ai aussi entendu parlé de véritables zones de non droit dans le 44 en rivière ou un filet tous les 300m barrait la rivière, certains carpistes et pêcheurs respecteux de la nature lassés de trop de braconnage sur cette rivière, en sont même venus à prendre le parti de ramasser tous les filets qu'ils y trouvent et de les bruler eux mêmes... Bon celà dit il serait plus efficace que les gardes de la fédération se déplacent et que les pêcheurs déposent plainte par l'intermédiaire d'une aappma, de la fédération, ou par eux même face à ce genre de fait récurent ou non.
En tant que marchand, je me suis pris en main et je ne propose pas de filets type tramails malgré les (trop) nombreuses demandes...
Comme dit Jérome, je ne pense pas que la fédération du 85 se laissera faire, elle a déjà créé jurisprudence en déposant plainte elle même et gagnant un procès qui à fait beaucoup de bruit contre un braconnier à grande échelle vis à vis de la civelle. Pour info le responsable a écopé de 300000€ d'amende et a fini en prison...
Si la PDN (quasi) totale était là on pourrait mieux dénoncer ce genre de pratique qui se passent souvent la nuit, mais c'est un fait nouveau, désormais dans nos barrages...

Guillaume


Edité le 24-12-2009 à 10:00:34 par Guillaume85




--------------------
mieux vaux éclairer la conscience que la contraindre
junior
Visiteur très actif
junior
72 messages postés
   Posté le 14-01-2010 à 13:22:01   Voir le profil de junior (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à junior   

s'est encore un ancien a tout les couts il s'est cru encore a son epoque ou tout etait permi . quand il y avait baucoup de poisson dans nos rivieres, lac, et etang .

junior

--------------------
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 14-01-2010 à 20:32:03   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

c'est pas forcement un ancien,mais un mec qui savait qui pouvait se faire pas mal de sous

--------------------
Jérôme Hervouet
junior
Visiteur très actif
junior
72 messages postés
   Posté le 14-01-2010 à 21:12:26   Voir le profil de junior (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à junior   

en revendant le poisson c'est interdit

--------------------
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 14-01-2010 à 22:24:02   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

oui surment à des restaurateurs

--------------------
Jérôme Hervouet
julien
Visiteur bavard
julien
129 messages postés
   Posté le 02-02-2010 à 21:28:34   Voir le profil de julien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julien   

Guillaume85 a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai aussi entendu parlé de véritables zones de non droit dans le 44 en rivière ou un filet tous les 300m barrait la rivière, certains carpistes et pêcheurs respecteux de la nature lassés de trop de braconnage sur cette rivière, en sont même venus à prendre le parti de ramasser tous les filets qu'ils y trouvent et de les bruler eux mêmes... Bon celà dit il serait plus efficace que les gardes de la fédération se déplacent et que les pêcheurs déposent plainte par l'intermédiaire d'une aappma, de la fédération, ou par eux même face à ce genre de fait récurent ou non.
En tant que marchand, je me suis pris en main et je ne propose pas de filets type tramails malgré les (trop) nombreuses demandes...
Comme dit Jérome, je ne pense pas que la fédération du 85 se laissera faire, elle a déjà créé jurisprudence en déposant plainte elle même et gagnant un procès qui à fait beaucoup de bruit contre un braconnier à grande échelle vis à vis de la civelle. Pour info le responsable a écopé de 300000€ d'amende et a fini en prison...
Si la PDN (quasi) totale était là on pourrait mieux dénoncer ce genre de pratique qui se passent souvent la nuit, mais c'est un fait nouveau, désormais dans nos barrages...

Guillaume


effectivement il m'arrive parfois de pecher l'acheneau pour pas la citer , un matin sur trois cannes espacées de plus de 20 metres chacunes 2 etaient prises dans des filets , je m'en suis rendu compte quand 1 heure apres mettre installé ils sont venu relever leurs filets , et la surprise il y avait mes montages accrochés , et plusieurs carpes de 4 , 6 kilos prises dans les filets les boules!!!
depuis ce coin m'a refroidit pourtant je pensais etre tranquille car loin de la premiere route...
je comprends que certains s'en prennent à leurs filets , surtout si ce qu'ils font n'est pas légal ? !


Edité le 02-02-2010 à 21:29:46 par julien


Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Adrénaline  braconnageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum