Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos bons coins 

 Bultière

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Clem49
Visiteur bavard
Clem49
378 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 18:44:56   Voir le profil de Clem49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clem49   

Bultière by clem

Le lac : Il fait 95 Ha plein, et 75 Ha en fin de saison. La largeur maximale est d'environ 700m et la largeur minimale 150m. Il est peu découpé, et il y a plusieurs anses en faite. les fonds sont sablonneus/rocailleux ou vaseux . Quand il est plein, le niveau atteint le chemin qui fait le tour du lac. La berge alterne soit partie rocailleuse, soit partie avec herbe. Donc attention emmenez un rod-pod au cas ou, les piques ne s'enfoncent pas partout.
Voila un lien pour visualiser le lac: http://blog.kokoom.com/uploads/c/CollectifCarpe85/82223.pdf

Accès Un chemin fait le tour du lac, accès barques au pont de preuilly et parking a la Maurosière et Preuilly...


Chemin autour du lac

Cheptel : Les carpes sont très nombreuses. Elles font en moyenne 6 kg, et les beau sujets de +10 kg sont bien représentés. Un empoissonement en carpes de 9 a 16 kg a eu lieu il ya peu.
Les plus petites forment de grands bancs: quand elles sont sur un poste on peut faire que de dérouler toute une nuit. Les plus grosses sont d'avantages sédentaires.
Le record est de 22 kg.
Présence de nombreux poissons blancs en particulier gros gardons, brèmes et tanches.
Présence de nombreux carnassier qui font la réputation du lac. Pas mal de carnassiéristes en barques les WE.


Appats: Pour faire du départ, pas de mystère il faut utiliser des graines, celles qui nous ont réussi: maïs, chènevis, noix tigrée.
Pour séléctionner les prises, privilégiez la bouillette (les fruitées sont appréciées). On a pas essayé au pellet, a voir.


Technique : La pêche quand le niveau est normal de fait souvent a faible distance. Par exemple une fois on a pêché un poste a 20m du bord il y avait entre 7 et 15m de fond. Une pêche au spot marche aussi bien qu'un amorçage plus conséquent, il faut voir selon les déplacements des bancs et les poissons recherchés.


Les spots : Alors là grand interet de ce lac, c'est varié: on peut avoir une lignée d'arbre a demi-immergés , une cassure de 20m (ancienne carrière je crois), des herbiers, des blocs de très gros rochers (ne pas oublier une tête de ligne très solide), des plateaux....

Des photos diverses











Voila si vous voulez savoir autre chose, n'hesitez pas... 8)
webmaster bipeurs
Ze webmaster
Administrateur
webmaster bipeurs
187 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 23:29:45   Voir le profil de webmaster bipeurs (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bipeurs-fous.fr   Envoyer un message privé à webmaster bipeurs   

Merci Clem !

Voilà des descriptions comme je les aime ! C'est clair, concis, précis, bref... tout ce qu'il faut.

@++

--------------------
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 18:35:58   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

et pour complèter le tout....
http://blog.kokoom.com/uploads/c/CollectifCarpe85/82223.pdf

--------------------
Laurent
Tibo
Visiteur
Tibo
7 messages postés
   Posté le 09-04-2008 à 10:51:48   Voir le profil de Tibo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tibo   

Super description, j'adore ce lac!!
Magnifique étendue d'eau avec poisson plutôt combatif. Et comme tu le dis bien un des points fort est la diversité des spots, j'aime beaucoup les arbres à 1/2 immergé.
Perso j'ai un record à... 14 minutes de lutte pour un poisson de 5.5k.
J'essaierai de poster des photos de mes prises sur ce lac.
A+

--------------------
alex85
Visiteur
2 messages postés
   Posté le 11-07-2011 à 23:49:42   Voir le profil de alex85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alex85   

bonjour
je ne connais pas la bultiere j'aimerais bien avoir des renseignements sur les postes pour pouvoir y aller?

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos bons coins  BultièreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum