Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos bons coins 

 canal de Nantes à Brest

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
balou
Visiteur actif
balou
27 messages postés
   Posté le 28-08-2008 à 23:02:59   Voir le profil de balou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à balou   

bonjour je voudrais avoir des informations sur le secteur de nuit du canal de Nantes à Brest à Blain. Je voudrais savoir si il est fassille de faire du poisson en une nuit, et à quoi faut-il pêcher (graines, bouillettes).

Merci

--------------------
Mimille
Visiteur bavard
Mimille
1101 messages postés
   Posté le 29-08-2008 à 10:27:21   Voir le profil de Mimille (Offline)   Répondre à ce message   http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp#   Envoyer un message privé à Mimille   

Pour ma part ,jamais pratiqué, surement de jolis poissons, mais en saison estivale, beaucoup de plaisanciers .
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 29-08-2008 à 12:10:41   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

Canal de Nantes à Brest Rive Gauche entre le pont du Canal et l'écluse de la Paudais - A toute heure La Gaule Blinoise , voilà se qu'il y a comme info sur le guide de LA!
moi non + ,connait pas....

--------------------
Laurent
balou
Visiteur actif
balou
27 messages postés
   Posté le 30-08-2008 à 19:33:25   Voir le profil de balou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à balou   

Merci pour les infos j'ai été voir c'est un bras mort du canal donc les péniches ne passent pas.
david leger
Visiteur actif
26 messages postés
   Posté le 17-09-2008 à 15:13:11   Voir le profil de david leger (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à david leger   

Je l'ai pas mal pêché. Pas de problème de navigation sur la partie avale puisque c'est un bief parrallèle au canal (radier). ça mord en toute saison et elles ne sont pas très difficiles (billes, tiger, mieux vaut éviter les autres graines car il y a pas mal de blanc dont de belles tanches). La pêche au spot (à vue), de jour est très rentable. Enormément de petits poissons (communes) jusqu'à 8kg. Quelques très rares poissons un peu plus gros (miroirs), ceux-ci évitant le parcours vu la pression de pêche plus qu'intense qui y a régné ces dix dernières années. Un bon spot hors parcours: le port de Blain... Et là, si l'on parviens à passer entre les chats, y'a un peu de poids (c'est relatif bien sûr) à faire.
Sur le parcours l'idéal est de pêcher au plus près des obstacles (nénu, bois morts) et d'éviter les spots qui pêtent trop au visage (genre la trouée à la paudais entre canal et radier) et qui sont véritablement harcelé.
Question sécurité de nuit, faut se méfier à la belle saison, beaucoup de jeunes squattent et ça liche pas mal. Quelques carpistes s'étaient aussi "approprié" le site et y venaient tous les week-end en famille façon "camp de manouche" (feu, beuvries, bruit). Plus bêtes que méchants, ils ont pas mal sacagé le coin notamment en taillant à bloc dans la jussie pour s'aménager des spots, ce qui n'a pas vraiment aidé à la propreté du site (ben ouais: passer un coup de herse pour déserber dans la jussie, ça dégage le coin le temps d'un été mais ça créer tellement de boutures que l'année suivante, c'est 50m de berge qui sont envahies! Idem pour l'élodée dense...). Y'a deux ans la FD est passé faire le ménage mais ils y ont été tellement à bloc que le profil du secteur a beaucoup changé, avec notamment des frayères à black-bass qui ont été "détruites" (ça fait deux ans où c'est l'enfer pour en trouver alors qu'avant ils pullulaient...).

Avis perso: c'est un site interessant pour des micro session à l'arrache d'une nuit ou deux tout au plus. Les poissons répondent bien aux micro amorçages. C'est en outre un parcours idéal pour débuter car accessible et sans trop de difficulté technique.

Attention aux camperments! le Halage sur le parcours est public et les bivvi/parapluies ne doivent pas bloquer la circulation!!! (gros problème en été d'ailleurs). Le mieux c'est le pebroc à raz la berge et la voiture laissée sur un des accès au parcours. Beaucoup de pêcheurs de carna en début de saison. Attention aux crues en hiver qui sont brusques et violentes (j'ai déjà eu des surprises...)


Edité le 17-09-2008 à 15:17:01 par david leger


balou
Visiteur actif
balou
27 messages postés
   Posté le 10-01-2009 à 14:13:52   Voir le profil de balou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à balou   

Merci pour les infos, mais je vais atendre un peu vus que tout est gelé en ce moment^^
Merci encors

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos bons coins  canal de Nantes à BrestNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum