Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Votre matos 

 canne agitator

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ludo49
Visiteur très actif
95 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 19:45:02   Voir le profil de ludo49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludo49   

je souhaiterai recueillir quelques infos sur cette canne.comparéee a l'extricator quel est la longueur du talon? et l'action?

--------------------
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 20:27:09   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

J'en possède 2 depuis Montluçon et c'est de la "balle"!!
C'est la grande soeur de l'Extricator (avec 30cm de +), talon presque identique et action parabollique.
un super produit , garantie à vie pour moins de 90€.

--------------------
Laurent
ludo49
Visiteur très actif
95 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 20:54:10   Voir le profil de ludo49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludo49   

quel est le plomb optimal au lancer? plus puissante que l'extriccator? laquelle prefere tu ?

--------------------
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 21:00:33   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

même puissance pour les 2 modèles, 2lbs3/4, sous estimé je pense car cette canne est incassable!Le plomb obtimal dépend du lanceur mais pour moi 100 à 150 g (pour la riviere) c'est pas mal...
laquel je préfère??? JOKER? FRANCHEMENT JE NE SAIS PAS...j'ai touché des fish entre 16 et 19+ sur les 2 modèle et c'est le pied...
qu'est que tu en pense Juju????

--------------------
Laurent
ludo49
Visiteur très actif
95 messages postés
   Posté le 18-06-2010 à 12:36:47   Voir le profil de ludo49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludo49   

la longueur du talon est elle suffisante pour faire levier au lancer?
le controle d'un poisson a une centaine de metres se fait bien?

--------------------
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 20-06-2010 à 13:50:47   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

aprés avoir utilisé les deux,j'ai plus un penchant pour l'extricator(je me sent plus alaise pour les lancer),j'ai fait des test de lancer avec des poids de 140G à 180G (Agitator)elles ont pas flanché.Au niveau combat,j'ai pas trouvé la différence entre les deux.Le controle du poisson à une centaine de métre se fait trés bien,la réserve de puissance est importante,j'ai attelé un silure avec l'agitator et elle n'a pas bronché mais la tresse de 35 centiéme à fini par céder.
Pour la longueur du talon,c'est un coup de main à prendre. C'est vrai que quelques centimétres de plus feraient merveille.

--------------------
Jérôme Hervouet
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 20-06-2010 à 14:21:06   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

Pour info: 45 cm pour les 2 modèles entre le talon et la porte moulinet .8 anneaux pour les 2....

--------------------
Laurent
ludo49
Visiteur très actif
95 messages postés
   Posté le 30-06-2010 à 21:23:31   Voir le profil de ludo49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludo49   

j'ai remarqué sur l'extricator que les anneaux etaient de petits diametres.qu'en aie t il sur l'agitator?

--------------------
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 01-07-2010 à 10:09:05   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

c'est identique,je les trouve limite pour les tête de ligne de fort diamétre lorsqu'il faut lancer du bord mais ca passe quand même on perd juste en distance

--------------------
Jérôme Hervouet
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 01-07-2010 à 12:50:00   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

il me semble que le 1 er anneau doit etre légerement + grand sur l'Agitator....

--------------------
Laurent
ludo49
Visiteur très actif
95 messages postés
   Posté le 24-07-2010 à 22:51:02   Voir le profil de ludo49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludo49   

la tresse convient elle sur ces deux cannes?
comment est l'action sur des poissons de taille moyenne(- de 10 kg)?
ou peut on trouver l'agitator en magazin?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 25-07-2010 à 18:55:32   

quoi qu'il en soit, deux cannes de belle facture pource niveau de prix! ayant possédé les extricator puis aujourd'hui les agitators je pense avoir redécouvert la pèche``plaisir'',seul regret comme l'indique jérome,un talon décidemment trop court pour pouvoir appuyer les lancers efficacements... alors wychwood??? a quand les agitators 10pieds avec un talon de 60cm?
ludo49
Visiteur très actif
95 messages postés
   Posté le 25-07-2010 à 19:40:36   Voir le profil de ludo49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludo49   

quelle est l'action de l'agitator par rapport a l'extricator?

--------------------
ludo49
Visiteur très actif
95 messages postés
   Posté le 20-09-2010 à 18:13:18   Voir le profil de ludo49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludo49   

savez vous dans quel magazin de la region il est possible de la prendre en main?

--------------------
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 20-09-2010 à 20:47:17   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

Côtes et Lacs à Challans, elles sont en stock....ou chez moi...autrement, viens le week prochain lors du convi carpe à Cugand.


Edité le 20-09-2010 à 20:48:29 par laurent richard




--------------------
Laurent
ludo49
Visiteur très actif
95 messages postés
   Posté le 27-09-2010 à 21:39:11   Voir le profil de ludo49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludo49   

laquelle des deux serai le meilleur compromis plaisir/ puissance selon vous?

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Votre matos  canne agitatorNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum