Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vous pêchez avec quoi ? 

 comment amorcez-vous votre poste de peche

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
fred
Membre du club
fred
246 messages postés
   Posté le 31-03-2009 à 17:54:18   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

j aurai voulu savoir comment vous organisez vos amorcages en vue de pecher une semaine ou quinze jours apres , si vous espacez vos amorcages a raison de trois fois dans la semaine ; quelle quantité et quel type d amorcage utilisez -vous? merci d avance et j attends vos réponses.


Edité le 31-03-2009 à 17:54:49 par fprou




--------------------
geoffrey
Carpiste un jour, Carpiste toujours !
Visiteur bavard
193 messages postés
   Posté le 31-03-2009 à 19:10:45   Voir le profil de geoffrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à geoffrey   

Question intéressante ..... ^^

--------------------
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 31-03-2009 à 21:13:54   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

pour moi c'est amorçage de secteur pour faire naviguer les carpes dans la zone et amorçage un peut plus concentrer sur des spots apres voilà c'est sur de la riviére ou du lac?
combien de temps compte tu pêcher le poste?
à la journée ou plusieurs nuit?

--------------------
Jérôme Hervouet
Membre désinscrit
   Posté le 31-03-2009 à 21:20:25   

moi je prend un tube de pvc de 1OO ET JE descend 10 KILO DE BILLES COMME ça et je peche a coter
fred
Membre du club
fred
246 messages postés
   Posté le 31-03-2009 à 21:54:00   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

juju , je pensais a la riviere .quand tu dis amorcage du secteur :quantité importante la premiere fois avec pellets et billes et moins importante plus tu te rapproche de ta peche ou toujours meme quantité ou que bille ??quel est la bonne solution

--------------------
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 01-04-2009 à 12:45:58   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

Réponse de Normand...Tout dépend du lieu, du courant, de la saison, du cheptel, des nuisibles, de la durée de pêche que tu compte y faire, etc......

--------------------
Laurent
fred
Membre du club
fred
246 messages postés
   Posté le 01-04-2009 à 18:38:32   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

la riviere ,peu de courant, printemps, cheptel :a découvrir,pas de nuisible,en journée ,voilà a peu pres la situation messieur le normand

--------------------
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 01-04-2009 à 20:08:52   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

et j'oublie un truc hyper important(pour moi), la pression de pêche????

--------------------
Laurent
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 01-04-2009 à 22:23:10   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

si tu ne connais pas la population du bief,amorçage light et au spot pour découvrir les passsages dans un premier temps
le repérage en période estivale pourra t'indiqué si la population est importante en carpes et nuisibles
cela prend du temps mais les résultat changerons les années suivants et les amorçages sont en conséquence du cheptel

--------------------
Jérôme Hervouet
fred
Membre du club
fred
246 messages postés
   Posté le 02-04-2009 à 21:42:24   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

bon bien merci pour ces conseils ,çà réponds a pas mal de questions
que je me posais et sa confirme certaines choses auquelles
je pensais et comme tu le dis juju çà prends du temps mais
les résultats viendront alors attendont que sa déroule

--------------------
geoffrey
Carpiste un jour, Carpiste toujours !
Visiteur bavard
193 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 21:34:32   Voir le profil de geoffrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à geoffrey   

laurent richard a écrit :

et j'oublie un truc hyper important(pour moi), la pression de pêche????


T'as aussi oublié un truck super important... NATURAL... lol

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vous pêchez avec quoi ?  comment amorcez-vous votre poste de pecheNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum