Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Adrénaline 

 Démentie sur le plan d'eau de la Planche

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 19:04:28   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

Bonjour,
Un individu de la commune de la Planche fait circuler actuellement une pétition en faveur de la Gaule Nantaise, société de pêche qui gère le plan d'eau de Clérissière (la Planche) depuis 30 ans. Celui-ci veut que ce plan d'eau reste à la Gaule en gestion alors que nôtre club, a demandé à la mairie un changement de gestion car cette société est anti carpiste et du même anti carpe!(alors qu'il y a le siège social du club à la Planche, il ni aurrai pas de carpes dans cette étang????? comme si demain nous dirions au club de foot d'enlever les buts, cela porte à rire! )

Que cette personne fasse une pétition en faveur de cette AAPPMA, cela est son droit , par contre qu'il dise aux pêcheurs que si il ne signe pas, que ce plan d'eau sera uniquement réservé au club, là c'est de la difamation et du mensonge!!!!

Donc, je tiens a apporter ce démantie sur le futur du plan d'eau de la Planche
3 critères on été demander à la mairie par le club en tant que seul association de pêche déclaré sur la commune:

- que le plan d'eau ne soit + gèré par la Gaule Nantaise qui n'a jamais voulu faire une ouverture d'esprit sur les activitées du club.
-que l'étang soit ouvert à tout types de pêche!(et pas qu'a la carpe!!)
-qu'il y a un bail de pêche d'une durée courte(3 ans) avec reconduite tacite annuelle si les 2 parties (commune et future gestionnaire)sont d'accord

Depuis 30 ans, la pêche a évolué, ainsi que la demande des pêcheurs, dommage que la Gaule Nantaise n'a pas su écouter les demandes du club.
voilà


Edité le 04-01-2010 à 19:07:38 par laurent richard




--------------------
Laurent
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 19:35:47   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

cela commence fort en ce début d'année 2010!!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------
Jérôme Hervouet
kiki-44
punk un jour, punk toujour!!
Membre du club
kiki-44
580 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 20:36:19   Voir le profil de kiki-44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki-44   

c'est clair que çà commence bien 2010!
mais fallait s'y attendre!
soit disant que c'etait la carpe qui detruisait les populations dans l'etang et qu'elle n'avait rien a faire dans l'etang??!!
Quand tu vois la pop de sandre qu'ils y avaient dedans quand ils l'ont vidé pour recurage!



Edité le 04-01-2010 à 20:37:08 par kiki-44




--------------------
christophe bourgeais
Mimille
Visiteur bavard
Mimille
1101 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 22:49:04   Voir le profil de Mimille (Offline)   Répondre à ce message   http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp#   Envoyer un message privé à Mimille   

Et oui, effectivement j'ai entendu parler de ce gars de part certains clients.

Il annonce un argument des plus durs , "le plan d'eau sera réservé aux carpistes avec un secteur de nuit" .

Il est vrai, que pour pratiquer le no-kill au carnassier entre midi et deux, j'ai vu pas mal de "blaireaux" pour rester polis.

On est carpiste, on est un con, on relache le poisson(carnassier y compris), on est un con???

Y a des gars qui ont un gros problème avec les autres et eux même surement, qu'ils se présentent et viennent discuter.

--------------------
Mimille, ferre bondieu !!!
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 12:24:03   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

Si des pêcheurs vous en parle, préciser bien qu'il na jamais été question qu'il soit réservé au club...

--------------------
Laurent
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 19:27:45   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

il faudrait placarder une affiche au plan d'eau pour le signaler!!!

--------------------
Jérôme Hervouet
Nolan
quand on part, ça part !
Visiteur bavard
Nolan
172 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 20:26:56   Voir le profil de Nolan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nolan   

c'est un comble ! en plus, je trouve le plan d'eau de la cléricière très sympathique, mais vraiment dommage que les dirigeant ne veulent pas de carpistes.... surtout que notre pêche est basée sur le respect du poisson et de l'environnement, nous ne gênerions personne et les carpes non plus !

--------------------
il faut toujours y croire, la persévérance et la remise en cause, plus la foi en soi même, permet de libérer la magie de notre pêche
junior
Visiteur très actif
junior
72 messages postés
   Posté le 07-01-2010 à 17:49:26   Voir le profil de junior (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à junior   

BONNE ANNEE A TOUS DEJA CETTE PERSONNE JE LES RENCONTRER UN VRAI CON FIN IL APROVISIONNE LETANG EN PETIT POISSON MM PAS MAILLER DUNE PAR ET CES BIEN CONNU QUE LA CARPE NE DETRUI PAS LA FAUNE ELLE APPORTE UN EQUILIBRE PAR TOUT OU ON PEUT LA TROUVER MOI ANCIEN PECHEUR CARNASSIER EN A MARE DE VOIR QUE DU PETIT POISSON DANS CET ETANG. EN ESPERENT QUE LE CLUB CARPISTE DE LA PLANCHE LE REMPORTE AU LA MAIN . A BIENTOT

--------------------
Mimille
Visiteur bavard
Mimille
1101 messages postés
   Posté le 07-01-2010 à 18:26:22   Voir le profil de Mimille (Offline)   Répondre à ce message   http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp#   Envoyer un message privé à Mimille   

junior a écrit :

BONNE ANNEE A TOUS DEJA CETTE PERSONNE JE LES RENCONTRER UN VRAI CON FIN IL APROVISIONNE LETANG EN PETIT POISSON MM PAS MAILLER DUNE PAR ET CES BIEN CONNU QUE LA CARPE NE DETRUI PAS LA FAUNE ELLE APPORTE UN EQUILIBRE PAR TOUT OU ON PEUT LA TROUVER MOI ANCIEN PECHEUR CARNASSIER EN A MARE DE VOIR QUE DU PETIT POISSON DANS CET ETANG. EN ESPERENT QUE LE CLUB CARPISTE DE LA PLANCHE LE REMPORTE AU LA MAIN . A BIENTOT



Peux-tu passer par la case présentation . JUMIOR ;

Merci...

--------------------
Mimille, ferre bondieu !!!
renaudcarpe
Visiteur actif
17 messages postés
   Posté le 09-01-2010 à 13:54:14   Voir le profil de renaudcarpe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaudcarpe   

C'est un très joli plan d'eau celui là...mais si il n'est pas géré par la gaule nantaise par qui va t'il être géré ...non parce que si n'est pas géré y aura plus de poissons dedans, vu la cadence de certains carnassous...
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 09-01-2010 à 15:41:55   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

Il y a d'autres aappma + de proximité qui sont tout à fait apte à le gérer...justement, depuis 30 ans , la pêche à évolué, les techniques aussi, ainsi que de nouvelles aappma...
De toute façon, dans un premier temps, celui-ci serai géré par la fédé de L.A qui a tout à fait les capacitées de le gérer et d'y faire des alvinages, comme elle le fait par ailleurs pour un bon nombres de plans d'eau sur le départements...

--------------------
Laurent
renaudcarpe
Visiteur actif
17 messages postés
   Posté le 09-01-2010 à 16:30:06   Voir le profil de renaudcarpe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaudcarpe   

Ah ben tu vois je ne savais pas que fédération pouvait gérer un plan d'eau!!Remarque c'est bien.
Il a quelques carpes dedans. Il a eu une vidange et les fishs ils sont partis ou?

--------------------
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 09-01-2010 à 22:18:50   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

a l'epoque,lors de cette vidange, nous avions fait une demande pour que les carpe soit remise en Sèvre (ce qui fût accepter sous la pression carpistes!) au lieu d'un tas de fumier comme le voulait la Gaule Nantaise...

--------------------
Laurent
Nolan
quand on part, ça part !
Visiteur bavard
Nolan
172 messages postés
   Posté le 09-01-2010 à 22:49:05   Voir le profil de Nolan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nolan   

avons-nous le droit d'y mettre nous même des carpes ? car si chacun ramenait 1 ou 2 petites carpes d'endroits différents et les relâchait dedans dans quelques années nous pourrons enfin y tendre nos lignes... enfin ce serait beaucoup mieux que ce soit une fédé qui s'en occupe c'est vrai....

--------------------
il faut toujours y croire, la persévérance et la remise en cause, plus la foi en soi même, permet de libérer la magie de notre pêche
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 10-01-2010 à 10:09:36   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

Pourquoi,cela serait-il mieux que la fédé?????La fédé est solisaire du club depuis les nouvelles élections ou il y a eu beaucoup de changements dans ces membres, donc très ouverte....
En +, mettre des carpes "a l'arrache" est interdit car si il y a des problèmes sanitaire....déplacer du poisson du domaine public ou privé n'a aucun intérêt pour celui-ci sauf si il y a sur nombre.
je rappel que pour toutes carpes de + de 60cm, il est interdit de les déplacer vivantes!!

--------------------
Laurent
Nolan
quand on part, ça part !
Visiteur bavard
Nolan
172 messages postés
   Posté le 10-01-2010 à 13:25:43   Voir le profil de Nolan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nolan   

Non pas mieux que la fédé, je voulais dire c'est mieux si c'est la fédé qui s'en occupe. Excusez-moi de m'être mal exprimé...

--------------------
il faut toujours y croire, la persévérance et la remise en cause, plus la foi en soi même, permet de libérer la magie de notre pêche
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 10-01-2010 à 15:06:32   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

non, non, pas de mal, c'est moi qui t'a mal compris!

--------------------
Laurent
renaudcarpe
Visiteur actif
17 messages postés
   Posté le 10-01-2010 à 15:41:59   Voir le profil de renaudcarpe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaudcarpe   

au tas de fumier???? oh les gros malades...c'est des gestionnaires ces gens de la gaule nantaise effectivement.
C'est qui ce gars qui fait signer une pétition, j'ai pas tout compris moi!! Et pourquoi il fait signer une petition
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 10-01-2010 à 16:06:18   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

C'est le responsable du plan d'eau pour la Gaule Nantaise de la commune. Il fait une pétition pour que le plan d'eau reste à la Gaule!

--------------------
Laurent
junior
Visiteur très actif
junior
72 messages postés
   Posté le 10-01-2010 à 23:35:00   Voir le profil de junior (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à junior   

moi je lai pas trop compri comme sa je pansai kil fesai une etude pour savoir si sa valait le coup que la gaule nantaise reprenne encore une foi de plus le plan d'eau, et si s'etait rentable pour eux car sa leur coutai trop cher d'alviner.

--------------------
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 15-02-2010 à 18:45:58   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

Réunion à la mairie de la Planche le 18 février...sont invité: 3 représentants du club, de la mairie et de la Gaule..
Domage que la fédé ne soit pas de la partie, ça risque d'etre chaud!!!

--------------------
Laurent
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 15-02-2010 à 19:03:58   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

il y a personne de la fédé qui peut venir?

--------------------
Jérôme Hervouet
fred
Membre du club
fred
246 messages postés
   Posté le 15-02-2010 à 19:10:12   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

c est pas çà ,mais ils ne sont pas conviés a la reunion!!

--------------------
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 20-02-2010 à 12:10:43   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

alors cette réunion,le bilan?

--------------------
Jérôme Hervouet
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 20-02-2010 à 13:35:57   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

Réunion très très tendue et houleuse...chaud de chez chaud pour un final assez mitigé.2h30 de réunion pour aboutir à pas grand chose.
La gaule Nantaise nous prétend que ce plan d'eau n'est pas fait pour acceuillir des carpes ( avec un courrier du technitien de la fédé), nous le contraire (avec un courrier d'un piciculteur qualifié). La commune reste arbitre.
On nous signale que si le plan d'eau était une eau close (non traverser par un ruisseau comme c'est le cas), il aurrait été possible d'introduire des carpes (sans moyen de vidange et de controle). Là dans ce cas, c'est le technitien de la fédé qui décide et alors qu'il y a un moyen de controle (vanne de vidange) de l'évolution du cheptel de poissons introduits, on nous dit qu'il n'est pas fait pour la carpe ou avec des vidanges régulière mais pas assez de moyen financier!!!!
Chercher l'erreur!!!!
Je pense qu'il y a beaucoup de mauvaises volontées, en + la fédé, qui était pour de la carpe lors des récentes réunions, à l'air de se délaisser ce dossier avec un courrier mitigé...
a suivre


Edité le 20-02-2010 à 13:39:42 par laurent richard




--------------------
Laurent
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Adrénaline  Démentie sur le plan d'eau de la PlancheNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum