Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos bons coins 

 erdre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sebastien
Visiteur
4 messages postés
   Posté le 24-03-2009 à 22:32:30   Voir le profil de sebastien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien   

bonjour a tous.
je suis a la recherche d'information sur les 2 parcours de nuits situé sur la plaine de mazerolles pour y faire une peche de 3/4 nuits debut avril.
tout d'abord j'aurai souhaiter savoir si c'était pechable en ce moment niveau et debit
ensuite la nature du fond la profondeur et la distance du lit de la riviere.
je suis preneur de toutes informations ou conseil pour pecher cet endroit totalement inconnu pour moi.
merci d'avance pour vos reponces


-------------------------------------------------------
sujet déplacé par le webmaster


Edité le 25-03-2009 à 21:01:45 par webmaster bipeurs




--------------------
julien
Visiteur bavard
julien
129 messages postés
   Posté le 28-03-2009 à 21:37:02   Voir le profil de julien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julien   

salut
je les ai jamais pecher mais connait un peu lol! ça commence mal..
serieusement pour le debit ne t'en fait pas il est plutot regulier dans l'erdre , cette riviere est plutot calme , pour le fond c'est variable faut sonder , la profondeur je dirai 2metres en moyenne , le lit de la riviere parfois introuvable a si mais hors de portee de bobine de moulinet, pas mal de nuisible chat, attention site clasée natura 2000 berge peu acceuillante style mangroove. autrement tres peu peche , et le peu d'infos qui circulent des pecheurs c'est du style " ah bon y a des carpes dans l'erdre, j'en ai jamais vu!!!" enfin pour l'instant j'ai pas encore vu un carpiste...
ce que je peu te conseiller si tu desire y pecher c'est de pecher les jours de vent, emmene de la graine , si tu as un bateau c'est vraiment un plus, en gros c'est une peche eprouvante, ne va pas la bas pour espérer cartonner, deja le fait de sortir un poisson est parfois magique si tu y va dit le moi je passerai, ou si tu veu d'autres info n'hesite pas.

a plus

julien
sebastien
Visiteur
4 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 08:31:30   Voir le profil de sebastien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien   

merci pour l'info .sa confirme ce que j'ai pu trouver comme informations sur l'erdre donc difficile pour commencer la peche en riviere .je pense que la sevre doit etre moins dur et plus accessible pour commencer a pecher en riviere.

--------------------
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 17:56:07   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

la sévre est tout aussi capricieuse,je rentre de 3 jours de peche et au bilan un capot sauvé de justece par une petit commune ce matin à 6H
sinon rien vu même pas une bréme à la graine et idem pour mais coéquipiers

--------------------
Jérôme Hervouet
julien
Visiteur bavard
julien
129 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 21:24:07   Voir le profil de julien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julien   

bon sebastien, je pense que t'as plus qu"a resté chez toi lol!!!
la riviere c'est un bon challenge, n'hesite pas a tenter ta chance tu te fera ta propre opinion, el la chance du debut ça existe lol!!
carpo
Visiteur
1 message posté
   Posté le 12-04-2009 à 16:49:23   Voir le profil de carpo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à carpo   

Salut Sebastien,

On projette auss d'aller essayer l'erdre pdt 3-4 nuits au parcours des rochettes, j'ai jamais essayé cette rivière avant. Tiens moi au courant de ta session ça m'intéresse, nous on y va de jeudi prochain jusqu'à dimanche sauf si capo déculoté!
T'inquiètes vu la taille de cette rivière, il doit y avoir de très beaux fishs et j'espère que tonton silure a néttoyé les matous !

A plus

Carpo.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos bons coins  erdreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum