Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Adrénaline 

 honteux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 28-09-2009 à 20:43:12   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

Salut,
Etant moi même président d'asso, ça donne à réfléchir!!!
http://www.breizhcarpiste.com/discussions-generales-f1/honteux-t2122.htm


Edité le 28-09-2009 à 20:43:52 par laurent richard




--------------------
Laurent
sylcarp
Membre du club
sylcarp
698 messages postés
   Posté le 28-09-2009 à 20:46:36   Voir le profil de sylcarp (Offline)   Répondre à ce message   http://www.thecoyotesteam.fr   Envoyer un message privé à sylcarp   

il faut etre inscrit lolo apparement pour le lire

sniff

--------------------
A pus Tard

Sylcarp
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 28-09-2009 à 22:18:04   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

comme ça pour ceux qui ne sont pas inscrit,voici un post de Philippe Sanchez, président du club "Silure Club Rhodanien "



Bonjour,

Lors de l'organisation de notre concours de pêche à St Vallier le 5 septembre 2009, une personne s'est chargée du fléchage.

C'est donc dès le vendredi matin que notre adhérent a réalisé le balisage. ( Merci car cela fait partie de l'organisation )
Oui, mais à 14h20, il m'envoyait un MP car tout avait disparu.
Contacts pris avec la DDE et la DIR et ils ne sont pas les responsables de cette disparition.
Notre événement ne sera pas annoncé !!!!

Mais ce soir ( mercredi 23 septembre ), retour de situation:
Il
est 16h30 quand la gendarmerie de St Vallier me contacte par téléphone
et me demande si je suis bien le Président du Silure Club et donc le
Responsable de notre concours.
Evidement, je le suis donc....

En
fait, le fléchage a été enlevé par la Police Municipale qui a pris des
photos, établi un procès verbal et maintenant, j'attends le tribunal.
Oui le Tribunal car il s'agit d'une infraction lourde de catégorie 5 pour un montant de .....500 euros !

Non
seulement vous payez votre adhésion au club comme les autres, mais vous
donnez beaucoup de votre temps et en plus vous êtes responsable en cas
de problème.

Alors c'est cool d'être Président d'une association ???

Messieurs les organisateurs, soyez vigilants car votre responsabilité est engagée.
A bientôt



suite

Bonjour,

Messieurs rassurez vous ....je vais remplir les caisse de l'état.

Et oui, j'ai eu des infos ce soir de notre affaire .

Ce soir, j'ai contacté la Mairie de St Vallier qui m'a renvoyé vers la police municipale.
Quelle chance !!!! mon interlocuteur était justement l'agent qui a dressé le procès .
Une
personne très professionnelle. Tellement professionnelle qu'il a dit
qu'il était fier de dresser ce genre de PV contre les pollueurs.

Il a pris des photos de nos flèches qui indiquaient notre concours.
Il est conscient des conséquences économiques que je vais subir ( mais ce n'est pas son problème )
Quant aux tarifs, ils les connait:
* 3600 euros + 750 euros par affiche
Il y avait entre 10 ou 12 flèches donc 3600 +(750x10) =11100 euros.

Oui oui, j'ai bien dit 11100 euros !!!
A bientôt

Président et Webmaster du Silure Club Rhodanien
Philippe Sanchez

Une Honte, faite tourner svp

http://www.peche-passion.net/journaliste-du-carnassier-f82/grand-concours-de-peche-au-silure-t5028.htm


Edité le 29-09-2009 à 20:39:18 par laurent richard




--------------------
Laurent
sylcarp
Membre du club
sylcarp
698 messages postés
   Posté le 29-09-2009 à 10:12:31   Voir le profil de sylcarp (Offline)   Répondre à ce message   http://www.thecoyotesteam.fr   Envoyer un message privé à sylcarp   

Alors la c est stupéfiant, tous les prétexte sont bon pour remplir les caisse de l'état. J'espere que cela va pouvoir ce négocier autrement que de payer l'amende juste pour un balisage.

--------------------
A pus Tard

Sylcarp
kiki-44
punk un jour, punk toujour!!
Membre du club
kiki-44
580 messages postés
   Posté le 29-09-2009 à 19:46:38   Voir le profil de kiki-44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki-44   

je vais en parler a mon beau père qui est haut grader dans la gendarmerie, si çà peut faire avancer les choses et éviter le tribunal!

--------------------
christophe bourgeais
kiki-44
punk un jour, punk toujour!!
Membre du club
kiki-44
580 messages postés
   Posté le 29-09-2009 à 21:37:51   Voir le profil de kiki-44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki-44   

donc j'ai eut des info de mon beau père a ce sujet,
le policier qui a posé un procès verbal suite cette pose d'indication de l'evènement n'a fai qu'appliquer la loi.
Cependant le président accusé de pollution n'aura pas 11000€ ni 500€ d'amende lors de son jugement. Le juge ne pourra pas supprimé le procès verbal car le fonctionnaire n'a fait qu'appliquer la loi. Au pire il aura 150€ , mais çà sera plus une amende du genre 75 -90€. De plus le juge va trouver çà bidon comme PV mais il ne pourra pas enlever l'accusation, malheureusement.
On cotise assez cher pour payer notre license de peche, et vu que c'est une asso, il faut qu'il appelle la fédération de peche de sa région qui lui trouverons un avocat prévue et qui travaille pour çà. Et oui les federation et asso ont des avocats attitrés et tout cela gratuitement. Cà ne lui coutera rien. Au pire c'est la fédération qui prendra les fraie a çà charge! Elles sont la pour çà, et heureusement car il n'y aurait pas bcp d'asso en frnace sinon
Le président de l'asso peut demandé une copie du PV, qu'il remettra a son avocat pour le defendre lors du jugement.
Voilà ce qu'il m'a dit et Comme le dit mon beau père, ils sont tombés sur un con qui n'a fait que son taf, mais qui a voulu faire chier le monde en appliquant a la lettre la loi!
c'est pas de bol.

Laurent si peut faire passé l'info et faire remonté ce que mon beau père a dit, çà aidera le président accusé. Il faut pas qu'il se fasse trop de mourron la dessus

voili voilou

--------------------
christophe bourgeais
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 29-09-2009 à 21:42:02   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

merci Kiki, je transmet....

--------------------
Laurent
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Adrénaline  honteuxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum