|
yann lb | Visiteur actif | 11 messages postés |
| Posté le 28-08-2009 à 17:38:02
| Salut à tous un petit récit de pêche rapide et un grand bonjour aux membres, particulièrement à Laurent et Jérôme pour qui le Lot reste une rivière à chevesne et barbots lol , la preuve en image.... après avoir fait 2 rapides bonjours de 5 h au poissons du Lot et c'est de la balle ! 1er jour : installation faîte à 17 h, pêche rapide le minimum 2 kg de billes, les piques et le fourreau, tout est en place mais rien ne bouge, la surface ne laisse trahir aucune présence de dame carpe dans cette eau, et 1ère déroule, un poisson bourrin a te déboiter l'épaule et c'est une jolie de commune de 15 kg qui rejoindra le tapis, à peine sur le tapis 2 bips sur le delkim d'à côté et c'est parti pour un autre run avec un fish sur la tapis, l'épuisette en live, en gros panique à bord :affraid:. un sac de conservation pour le 1er fish et un 2è poisson sur le tapis, une saucisse qui en dit long sur la souche des fishs du coin ! [center]
[/center] 2è journée le lendemain : même installation que la veille et même punition, à peine le noir tombé une première canne s'emballe et contact. un poisson puissant mettant à rude épreuve l'aston cherchant ses dernières réserves de puissance dans le talon, et une canne bandée de l'anneau de tête au talon, c'est trop bon, des rushs à faire pâlir un coureur de 100m, la main sur la bobine on s'arrête, nan ell veut pas, ben si on stop et direction la filoche pour une 17kg. [center]
[/center] remise à l'eau, j'essaie de grignoter un morceau et ce fut un presque étouffement au fromage pour une 2nd déroule pour une comme de 11 kg et çà enchaîne la canne relancée du 1er poisson redémarre avec le poisson sur le tapis, ce coup là 13 kg mirroir avec un écaillage de joebar, une constelation d'écailles sur le flanc et un grosse écaille tel le pouce au dessus de l'ouïe, j'ai les mains qui en tremble, je deviens fou. [center]
[/center] lorsque une énième déroule me réveille, recontact même feeling que sur la 17, c'est lourd mais ce soldera par une décroche dans un herbier. en tout 7 déroules sur 3h en rafale en 6 fishs à l'arrivée, des combats de folie, des poissons, beaucoup de plaisir et un put*** de souvenir pour 2 sorties complètement improvisées !
Edité le 28-08-2009 à 17:43:12 par yann lb
-------------------- |
|
kiki-44 | punk un jour, punk toujour!! | Membre du club |  | 580 messages postés |
| Posté le 28-08-2009 à 18:44:25
| bravo , belle session sur le lot! et tres belles communes!! çà s'est de la torpille!!
-------------------- christophe bourgeais |
|
johann | Visiteur actif |  | 530 messages postés |
| Posté le 28-08-2009 à 19:44:50
| bien joué, beau fish, beau recit yann lb
-------------------- no kill.rafin johann |
|
laurent richard | Administrateur |  | 1867 messages postés |
| Posté le 28-08-2009 à 20:47:23
| Salut Yann, super pêche!!!
-------------------- Laurent |
|
| Posté le 28-08-2009 à 21:14:22
| et ouais mon petit lolo, et du natural tu m'en renvois quand tu veux... le poste est super régulier même trop prévisible à l'heure prés, et le natural elles ont tellement aimées que les dernières sorties ci dessus je compte les billes, un truc de fou mais çà déroule ! une bille pour papa et dix billes pour elles, là c'est du nano amorçage !
-------------------- |
|
regispatoche49 | Visiteur | 4 messages postés |
| Posté le 28-08-2009 à 21:15:15
| supers poissons bravo
-------------------- |
|
| Posté le 28-08-2009 à 21:48:05
| pas de prob, si tu en veux d'autres, fait moi signe... c'était de la fish insect, c'est ça je crois????
|
| Posté le 28-08-2009 à 23:14:38
| pour deux des fishs ci dessus, j'ai la plupart de mes beaux poissons cette année sur les candy fruits en 28mm, et franchement elles ont de bonnes qualités ces boilies, et avec une 28mm j'ai déroulé pas moins de 3 fois sur la même bille, elles en veulent jusqu'au dernier morceau de fruit confit ! envoie moi par mail tes tarifs stp mon petit lolo, et pour le lot promis je vous garde une place au chaud !
-------------------- |
|
juju | Visiteur bavard |  | 678 messages postés |
| Posté le 29-08-2009 à 14:12:06
| jolie session,mais ça déroule pas toujours comme ca. Le Lot est trés capricieux et peut vite devenir un enfers
-------------------- Jérôme Hervouet |
|
Mimille | Visiteur bavard |  | 1101 messages postés |
| Posté le 31-08-2009 à 20:37:55
| Et oui, y'en a qui on moins de borne pour voir le débit du lot !!!lol Beau récit !!!
-------------------- Mimille, ferre bondieu !!! |
|
| Posté le 31-08-2009 à 21:33:51
| pour le débit du lot pas de souci petit mail à bibi , je me ferais un plaisir de renseigner. ou une bidouille allez sur la carte de vigilance crue de meteo france prendre capdenac pour le niveau d'eau au dessus de la microcentrale si >1m çà dépote sinon temps calme ! à mes dépends j'ai finit par comprendre que le Lot n'est pas plus difficile qu'ailleurs sinon que la densité de poissons blancs est réellement impressionante et laisse peu de place pour les amorcage bourrin et surtout exit de graînes !
-------------------- |
|
| Posté le 16-11-2009 à 17:39:07
| et je reviens avec une nouvelle pêche fruits confits crabe calamar. suite une session tombée à l'eau sur Cabanac, j'ai due par un grand dépit me rabattre sur une rivière à petits poissons : le Lot........ et j'en entend certains dire, il est complément taré ce type, ben ouais ! bon ok une autre sortie à l'arrache sur le Lot et encore une sortie de malade 8h00 installé et 1h00 plus tard 1er fish
20,100 kg d'écailles merci le Lot pour ce cadeau monté à 3m du bord à 10m de moi, heureux le gars le temps de regarder mon voisin d'en face faire 2 poissons et c'est la canne de droite qui s'emballe recontact, ail ouille ben ouais c'est encore une maman
17,200 kg commune, bon ben je crois que la pêche est faite et encore un cadeau du Lot |
|
johann | Visiteur actif |  | 530 messages postés |
| Posté le 16-11-2009 à 19:54:10
| magnifique poissons
-------------------- no kill.rafin johann |
|
| Posté le 16-11-2009 à 20:11:15
| Super Yann!!!! et même si ils y en a qui ne sont daccord avec moi, la Natural a encore frappé
|
| Posté le 16-11-2009 à 22:18:24
| bingo mon lolo, merki encore !
-------------------- |
|
kiki-44 | punk un jour, punk toujour!! | Membre du club |  | 580 messages postés |
| Posté le 17-11-2009 à 11:24:52
| bravo , beaux poissons!! ps: eh lolo, je n'ai pas dit que je n'avais jamais fait de fish a la natural!!
Edité le 17-11-2009 à 11:34:19 par kiki-44
-------------------- christophe bourgeais |
|
Mimille | Visiteur bavard |  | 1101 messages postés |
| Posté le 17-11-2009 à 14:54:57
| Bravo yann , un spot ,du fish et çà déroule.....................
-------------------- Mimille, ferre bondieu !!! |
|
|