Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Votre matos 

 moteur electrique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gwen35
l'anglais
Visiteur très actif
89 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 16:47:36   Voir le profil de gwen35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwen35   

je voulais savoir vers quel puissance je devrais m'orienter pour l'achat d'un moteur electrique sachant que j'ai un zod de 2.5m et quil me servirait pour l'amorcage et la depose des lignes ainsi que pour l'echo.
selon vous quel serait le meilleur compromis?

--------------------
l'anglais
tom85
Visiteur actif
tom85
42 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 17:52:10   Voir le profil de tom85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tom85   

il ne faut pas trop de puissance moi même j ai pu tester différentes combinaisons pour des zodiacs et le meilleur compromis pour un zod de 2.5 m c'est un moteur dont la puissance est comprise entre 30 et 36 lbs en effet plus puissant tu n'iras pas beaucoup plus vite (car ce genre de bateau ont très peu de pénétration dans l'eau) et tu aura une autonomie de batterie moins importante
concernant les marques
minn kota font de nouveau prix très attractif pour 2009 (-20% quand 2008)
rhino sont aussi trés fiable
les autres marques sont aussi très bien avec des tarifs sympa mais les garanties et le services après vente(pièces détachées....) sont loins de valoir les deux première
voilà, si j"ai pu t orienter dans ton avis
@+ TOM

--------------------
"la fée dé carpes"
gwen35
l'anglais
Visiteur très actif
89 messages postés
   Posté le 19-02-2009 à 16:37:22   Voir le profil de gwen35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwen35   

merci pour ses infos.
et une autre petite question au sujet de la batterie et du chargeur que pourriez vous me conseiller.merci

--------------------
l'anglais
julien
Visiteur bavard
julien
129 messages postés
   Posté le 19-02-2009 à 20:46:19   Voir le profil de julien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julien   

apres tout depend ou tu peche, si tu pratique sur des rivieres au courant soutenu prends au minimun un 36 LBS, moi je pense qu'il faut mieux prendre un peu plus puissant pour faire face a différente situation que l'on peut rencontrer au bord de l'eau. tu usera moins vite un 48 LBS en restant en 3 em , qu'un 3O en 4 ou 5 em tout le temps.
pour la battterie si tu veut faire des economies moi je prends une batterie de voiture diesel et ça marche bien.
j'en ai trouve une neuve ou quasi, a 10 euros a la casse de coueron a cote de nantes.
et pour le chargeur tu en as dans les magasins du style feu vert pour pas les citer, a 30 euros environ prends en un adapté a la puissance de ta batterie.
tout ça reste bien entendu qu'un avis!
A PLUS
johann
Visiteur actif
johann
530 messages postés
   Posté le 19-02-2009 à 21:22:36   Voir le profil de johann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à johann   

Salut gwen pour le moteur je ne peus t'aider j'utilise pas de zod.Pour la batterie je te conseille une decharge lente car un batterie auto se decharge beaucoup plus vite et pour les longues sessions c'est pas cool.C' est mon point de vue a toi de voir.


Edité le 19-02-2009 à 21:37:53 par johann




--------------------
no kill.rafin johann
gwen35
l'anglais
Visiteur très actif
89 messages postés
   Posté le 20-02-2009 à 00:02:34   Voir le profil de gwen35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwen35   

niveau amperage pour la batterie vaut mieux lequel?

--------------------
l'anglais
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 20-02-2009 à 07:22:41   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

1 de + de 100 Ampères permet de tenir plusieurs jours...

--------------------
Laurent
gwen35
l'anglais
Visiteur très actif
89 messages postés
   Posté le 20-02-2009 à 10:33:23   Voir le profil de gwen35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwen35   

ok,merci pour les tuyaux.je vais essayer de trouver ça.
ou avez vous trouvez les votre?

--------------------
l'anglais
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 20-02-2009 à 11:07:04   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

perso: j'utilise 54Lbs pour un zod de 2.80 avec battrie de voiture diesel de +100A
cela me permet de parrer à toute situation(vent,courant) et cela m'evite de mettre la poignée à fond.J'avai un 36Lbs avant,mais lorsque le zod est chargé à mort c'est trop juste pour se rendre à des poste
J'utilise le le moteur que pour me rendre sur les postes et pour combattre
La plus par du temps je préfére utiliser les rames pour échosonder et tendre les lignes question de discrétion

Niveau sécurité:
pense au gilet de sauvetage et à une corde de survie même si tu es bon nageur
La corde de survie c'est simple à faire il te faut 2 mousquetons et une bonne corde d'environ 1.3m,tu relie les mousquetons au extrémité un que tu viens mettre sur la corde du zod et l'autre à ta ceinture cela prend moins de 30s pour s'attacher

--------------------
Jérôme Hervouet
kiki-44
punk un jour, punk toujour!!
Membre du club
kiki-44
580 messages postés
   Posté le 20-02-2009 à 11:32:36   Voir le profil de kiki-44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki-44   

un de 50 Lbs et plus serait le meilleur choix et le plus adapté a ttes les situations!
et si dans l'avenir tu compte acheté un bateau plus gros , çà t'évitera de faire des frais supp sur un autre moteur!

--------------------
christophe bourgeais
ludo49
Visiteur très actif
95 messages postés
   Posté le 20-02-2009 à 22:21:07   Voir le profil de ludo49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludo49   

salut je te conseille de prendre un puissant.ne lesine pas sur les moyens ,un 54 lbs fera l'affaire.de plus en lac avec un zodiac par grand vent je t'assure qu'il faut ca.tu as beaucoup plus de portance avec un zodiac qu'avec une barque par exemple.va sur ebay il y en a souvent.j'ai eu le miens sur e-bay, un rhino 54 lbs pour 260 euros neuf avec les frais de port ..ca vaut le coup.si as les moyens financiers je te conseille un minn kota 55lbs maximizer,c'est le top c'est puissant et ca consomme beaucoup moins qu'un autre moteur de meme puissance

--------------------
gwen35
l'anglais
Visiteur très actif
89 messages postés
   Posté le 22-02-2009 à 15:13:34   Voir le profil de gwen35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwen35   

ok ,je ferai en fonction de mes moyens et merci encore .

--------------------
l'anglais
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Votre matos  moteur electriqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum