|
remy | Visiteur bavard |  | 262 messages postés |
| Posté le 23-05-2011 à 20:26:34
| je suis aller faire une nuit de 17h samedi au dimanche 12h a aramon sur le rhone j ai fait une comune de 7kg a 21h et une 5kg comune a 22h30 et la plus rien jusqu a dimanche je suis decu on n a vraiment des probleme pour les pecher on n a toujour des niveaux hydrologique tres bas je vais essayer de pecher dans 10 ou 15 m d eau on verra , voila bonne semaine
-------------------- le perron remy |
|
Nolan | quand on part, ça part ! | Visiteur bavard |  | 172 messages postés |
| Posté le 23-05-2011 à 20:31:13
| bien joué ! Le courant est fort là ou tu peches ?
-------------------- il faut toujours y croire, la persévérance et la remise en cause, plus la foi en soi même, permet de libérer la magie de notre pêche |
|
| Posté le 23-05-2011 à 21:35:06
| salut nolan non actuellement le debit du barrage est de environ 500m cube seconde c est tres faible donc pas de courant sauf dans le lit du fleuve , d habitude il est d environ 1200 m cube seconde on tiens a 100g jusqu a 50m et au dela il faut mettre 120 a 130g on peche souvent derriere les herbier ou se trouve la nourriture ( gammare , crevette etc.... ) ou a environ 40m mes l ideal c est 1200m cube seconde la un peu de courant et le poisson bouge beaucoup plus , voila a plus
|
Antoine | Visiteur très actif |  | 69 messages postés |
| Posté le 23-05-2011 à 23:10:37
| Bien joué!
-------------------- |
|
ragoutoutou | Visiteur actif | 13 messages postés |
| Posté le 24-05-2011 à 16:42:37
| remy a écrit :
je suis aller faire une nuit de 17h samedi au dimanche 12h a aramon sur le rhone j ai fait une comune de 7kg a 21h et une 5kg comune a 22h30 et la plus rien jusqu a dimanche je suis decu on n a vraiment des probleme pour les pecher on n a toujour des niveaux hydrologique tres bas je vais essayer de pecher dans 10 ou 15 m d eau on verra , voila bonne semaine
|
bonjour remy peux tu nous en dire plus sur ta stratégie de peche (appats.. distance .. etc..etc...) j habite chato et j aimerai bien faire quelques peches avec toi si c est possible!!!??? MERCI
-------------------- |
|
| Posté le 24-05-2011 à 19:50:35
| merci antoine |
|
| Posté le 24-05-2011 à 20:40:09
| bonjour ragoutoutou , j ai failli marcher ton pseudo ma vite eclairer hein patrick , a ce wee ken au rhone
|
ladup | Membre du club |  | 491 messages postés |
| Posté le 24-05-2011 à 20:58:08
| bien joué remy
-------------------- yoann |
|
| Posté le 24-05-2011 à 21:33:49
| merci ladup
|
lecarpiste44 | Carpiste un jour,Carpiste toujours. | Visiteur actif |  | 39 messages postés |
| Posté le 25-05-2011 à 16:49:23
| Salut. Résultat sympa pour une nuit et belles photos.
-------------------- HUBERT Bruno |
|
| Posté le 25-05-2011 à 18:07:21
| merci lecarpiste44 |
|
| Posté le 25-05-2011 à 21:52:17
| Merci pour ces infos, je veux juste voir si je peux comparer le Rhone et la Loire.
-------------------- il faut toujours y croire, la persévérance et la remise en cause, plus la foi en soi même, permet de libérer la magie de notre pêche |
|
| Posté le 25-05-2011 à 23:58:39
| salut nolan si je me souvient la loire n a pas de barrage comme sur le rhone c est a dire que le rhone est canaliser et la loire est sauvage corrige moi si je me trompe , le courant du rhone depent des precipitation en amont ou de la demande en electriciter celon la cause, un jour pas ou tres peu de courant et le lendemain ne pas pouvoir pecher courant trop fort , a plus |
|
| Posté le 26-05-2011 à 21:36:49
| oui tu as raison, je ne connais pas beaucoup le Rhône mais la Loire un peu mieux, il y a trois barrages je crois sur toute la Loire mais pas en pays de la Loire. y a t'il beaucoup de vase vers tes secteurs ? et ne penses tu pas que le courant rend l'amorçage inutile ? merci et bon courage
|
| Posté le 26-05-2011 à 23:11:16
| salut nolan dans le secteur d aramon c est un fond composer de gravier ou de roche donc un fond dure , moi le courant n est pas ma tasse de the pour moi perso si je tiens pas avec 100g j amorcerais pas , pour l amorcage dans le courant c est difficile de repondre , selon la profondeur il faudrais amorcer en amont pour esperer que l amorcage se depose a proximiter de ton appat c est se que je ferai , c est juste un avis perso , car comme je te disait je ne suit pas un fan de courant , il faudrai que quelqu un qui a l habitude de pecher dans le courant fort puisse te parler de sa methode d amorcage , si tu a des bordure d herbier peche juste derriere les carpe y vienne pour trouver de la nourriture pense s y !! . voila a plus
|
ragoutoutou | Visiteur actif | 13 messages postés |
| Posté le 27-05-2011 à 07:04:12
| un amorcage sur 30m amont devrais le faire...apres ca depent de la force du courant et de la profondeur ..je parles pour un amorcage avec des bouilles, pour les graines c est une autre histoire...
-------------------- |
|
| Posté le 27-05-2011 à 20:23:07
| oui moi aussi je n'aime pas trop le courant, merci de vos réponses, car c'est en échangeant qu'on apprend.
|
| Posté le 27-05-2011 à 22:28:58
| merci nolan |
|
|