Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Votre matos 

 nylon coulant ou pas

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ylci
Visiteur très actif
37 messages postés
   Posté le 08-04-2011 à 13:08:04   Voir le profil de ylci (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ylci   

bonjour j'aimerais savoir ce qui est le mieu pour le nylon qu'on met sur la bobine soit de mettre un fils qui plaque le fond style subline de chez korda mais il faut pecher fil detendu dc le swinger en touche de retour on les vois pas je supose ? ou bien alor pecher fils tendu et metre un black lead merci pour vos reponsse cordialment

--------------------
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 10-04-2011 à 19:54:05   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

Normalement, la plupart des nylons ou dérivés vendus sont plus dense que l'eau et se plaque sur le fond...et avec la pression de l'eau, cela ne joue pas sur le swinguer, sauf si il a un poids trop important.
si tu pêche à 3 m du bord, là, celui ci n'est pas plaqué sinon, je ne pense pas que cela soit un problème. Pour une question de discrétion, l'utilisation de coule lanière est intéressante.

--------------------
Laurent
ylci
Visiteur très actif
37 messages postés
   Posté le 10-04-2011 à 20:05:07   Voir le profil de ylci (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ylci   

merci pour ta reponse

--------------------
Nolan
quand on part, ça part !
Visiteur bavard
Nolan
172 messages postés
   Posté le 10-04-2011 à 21:21:02   Voir le profil de Nolan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nolan   

Laurent, tu penses que le fil est coulé naturellement par son poids au niveau du plomb ? Même étant assez bien tendu ?

--------------------
il faut toujours y croire, la persévérance et la remise en cause, plus la foi en soi même, permet de libérer la magie de notre pêche
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 13-04-2011 à 12:57:08   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

oui, je pense, sauf à trés courte distance ou l'eau n'a pas assez de pression pour le plaquer, selon les produits

--------------------
Laurent
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Votre matos  nylon coulant ou pasNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum