Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos bons coins 

 Pêche a la carpe Plan d'eau Saint Philbert

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alex44250
Visiteur
7 messages postés
   Posté le 24-06-2012 à 22:50:28   Voir le profil de Alex44250 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex44250   

Salut tout le monde.
Je souhaite allez passer quelques nuits au plan d'eau de saint philbert de grand lieux, je n'ai jamais pêché ce plan d'eau. C'est pourquoi si vous avez des informations pour m'aider sa serait sympa. Si il se fait du poisson ? Le cheptel présent ? Les postes intéressant ?
Merci d'avance de votre aide

--------------------
bizolon-patrice
Membre du club
bizolon-patrice
239 messages postés
   Posté le 25-06-2012 à 06:27:21   Voir le profil de bizolon-patrice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bizolon-patrice   

bonjour alex une petite présentation sera sympathique si tu désire des réponses. Sois le bienvenue sur le forum des bipeurs

--------------------
Alex44250
Visiteur
7 messages postés
   Posté le 25-06-2012 à 09:44:22   Voir le profil de Alex44250 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex44250   

Je me présente, j'ai 18 ans, j'habite en loire atlantique, à proximité de Saint Nazaire et je pratique la pêche a la carpe depuis l'âge de 7 ans avec mes parents.
Je vient de passer mon Bac et je continue mes étude en Bts.
Je passe un grand nombre de mes week end aux bords de l'eau, pour pratiquer cette pêche qui est pour moi une des meilleures.
Nous nous déplaçons à travers toute la france afin de trouver de splendide plan d'eau.
Vu le temps annoncé, je souhaitais allez passer quelques nuits aux bords de ce plan d'eau qui m'est inconnu. C'est pourquoi j'aimerais avoir davantage d'information.
Merci d'avance .

--------------------
lecarpiste44
Carpiste un jour,Carpiste toujours.
Visiteur actif
lecarpiste44
39 messages postés
   Posté le 25-06-2012 à 15:43:34   Voir le profil de lecarpiste44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lecarpiste44   

Bonjour Alex.
Il y a effectivement quelques poissons à prendre , mais à la saison estivale la cohabitation avec tous les baigneurs et tous les utilisateurs de la plage est très difficile . Ils n'ont aucun respect pour le secteur de nuit et prennent un malin plaisir à plonger sur ton coup et même a tirer sur tes lignes . J'en garde un cuisant souvenir qui s'est fini en bagarre , et j'ai du partir car ils menacaient de mettre le feu à mon biwi dans la nuit . Je te conseillerais d'y aller plutôt en morte saison , ce qui n'est pas plus mal pour la pêche.

--------------------
HUBERT Bruno
Alex44250
Visiteur
7 messages postés
   Posté le 25-06-2012 à 17:42:45   Voir le profil de Alex44250 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex44250   

Salut "lecarpiste44", Merci pour tes informations. Il y a du beau poisson ?
Je pense que les touristes ne seront pas encore arrivés non ?
Merci de tes conseils.

--------------------
Alex44250
Visiteur
7 messages postés
   Posté le 25-06-2012 à 18:10:25   Voir le profil de Alex44250 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex44250   

Le parcours de nuit est sur la totalité du lac sauf la plage, c'est bien sa ?
Le bateau est-il autorisé ?

--------------------
lecarpiste44
Carpiste un jour,Carpiste toujours.
Visiteur actif
lecarpiste44
39 messages postés
   Posté le 25-06-2012 à 20:07:51   Voir le profil de lecarpiste44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lecarpiste44   

Il y a quelques beaux poissons , mais qui restent des poissons d'étang qui n'ont pas la défense d'un poisson de rivière ou de bras de LOIRE . La pêche n'est pas très compliquée . Le secteur de nuit est signalé par des pancartes (environ un tiers du plan d'eau) et commence bien après la plage. Le bateau n'est pas nécessaire , mais toléré vu les pneumatiques et les bouées qui se promènent . Pour ce qui est des touristes , ce sont des locaux sans gène et très peu tolérants . M...e pour ta pêche si tu décides quand même de t'y rendre .
Cdt

--------------------
HUBERT Bruno
Alex44250
Visiteur
7 messages postés
   Posté le 25-06-2012 à 20:58:11   Voir le profil de Alex44250 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex44250   

D'accord, je te remercis pour tes informations !
Je vous ferais part de ma session à mon retour, en espérant quelques photos de joli fish.
Merci beaucoup de m'avoir aidé.

--------------------
Alex44250
Visiteur
7 messages postés
   Posté le 29-06-2012 à 20:25:11   Voir le profil de Alex44250 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex44250   

Salut tout le monde. Me revoila de ma session de 3 nuits a Saint philbert. La pêche de nuit est autorisé dans le petit étang. Je pensais trouver un plan d'eau beaucoup plus grand et j'ai été deçu de ma session malgré de nombreux départ. J'ai fait 20 départ pour 15 arrivés, mais le plus gros poissons atteint à peine les 8 kilos, de nombreux poissons aux alentours de 3 à 5 kilos.
De plus le secteur de nuit est situé après la plage, alors je vous explique pas le bordel le mercredi aprem avec tous les enfants.
De plus il y a de nombreux poissons chat , il faut donc adapter sa pêche par rapport à cela.
Cordialement

--------------------
Mimille
Visiteur bavard
Mimille
1101 messages postés
   Posté le 29-06-2012 à 21:42:16   Voir le profil de Mimille (Offline)   Répondre à ce message   http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp#   Envoyer un message privé à Mimille   

Salut, effectivement un plan d'eau a exploiter hors saison avec malgré les récents alvinage quelques beaux fish à la clef .

@+

--------------------
Mimille, ferre bondieu !!!
Laulau13
Visiteur
2 messages postés
   Posté le 07-07-2014 à 20:55:55   Voir le profil de Laulau13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laulau13   

Salut a tous amis car pistes, je m'appelle laurent et je suis nouvelle arrivant a st philbert de grand lieu. Je suis un amoureux de cette peche et de ces poissons. Je souhaiterais avoir des infos sur l'étang de st philbert et de ces occupants. Merci d'avance les amis

--------------------
Laulau 13
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos bons coins  Pêche a la carpe Plan d'eau Saint PhilbertNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum