Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos récits 

peche a l extreme pointe

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
mickael
Visiteur bavard
100 messages postés
   Posté le 26-07-2011 à 22:46:31   Voir le profil de mickael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael   

après une bonne semaine de récupération , me voila fin pret pour aller taquiner les quiberonaises vue sur le grand large.cela fait au moins 10 ans que je ne suis pas aller pecher dans ce réservoir d eau ( réserve des pompiers ) .d apres les dires d un carpiste rencontré dernierement , les dames carpes de ce plan d eau auraient pris quelques kilos .il faut que je m en rendre compte par moi meme .

une fois chargé la voiture ,je tourne la clé et me voila parti .j ai environ une bonne heure de route et encore si je retrouve le lieu .une chose don je me rappel c est que le vue sur l océan est imprenable et que cela se trouve sur la cote sauvage .me voila devant la cote sauvage , il ne me reste plus cas trouver ce fameux plan d eau .

apres 10 minutes de serpentage avec cette vue magnifique sur l océan a l infini , je me pose la question de savoir si je suis dans le bon sens quand soudain au loin , j aperçois la raison de ma venu ( le plan d eau ).

la vue d ou je suis en rendrait plus d un jaloux

voila , il est temps pour moi de prendre possession des lieux .le paysage a quelque peu changé depuis ces années l axces au plan d eau a été rallongé par une butte de terre .il va falloir porter le matos sur une centaine de metres .arrivé a bon port , je constate que l eau n est pas aussi clair que d habitude , je suppose que le vent d est soutenu en est pour quelque chose .le plan d eau n est pas tres grand , 1 hectare mais par contre il est assez profond pour sa taille .c est pourquoi je glisse mon bateau a l eau et commence la prospection .mon echo s arretera sur une profondeur max de 4m20 a la digue mais pour moi la zone qui me parait etre la plus prolifique , sera les grandes rosellieres .je monte mes cannes puis dépose une a une celle ci .3 devant les roseaux et la derniere dans la profondeur au milieu de nul part comme d hab .esché de mais et de tiger pour 3 d entre elles et de bouil plus mais pour la derniere .

un saut , juste devant les roseaux mais dans l extreme pointe suivi d un deuxieme .ca fait plaisir et sa faisait surtout tres longtemps que je n avais pas vu de carpes sauter de la sorte .je n es pas de canne dans cette zone du fait et de la difficulté a l atteindre mais il sera toujours temps de réajuster le tir demain si nécessaire .
20 heures bip bip la canne courbe sous les coups de boutoir de ce poisson mais pas 1 centimetre n est rendu par le moulinet car je peche frein serré .je prend contact c est au bout apres un beau petit combat , la belle se laisse glisser dans l épuisette .de visu c est vrai qu elle me paraisse avoir grossit un petit peu depuis ces années .un petit cliché puis je lui rend sa liberté et replace ma canne a l identique .

la nuit tombe , le grondement des vagues pas si loin d ailleurs , m enpeche de trouver le sommeil .de temps en temps c est comme un coup de tonnerre , certainement une vague plus forte que les autres qui vient se fracasser sur les rochers.quand dame nature se fache .vers 2 heures du mat le vent devient plus fort donc je décide de bouger mon parapluie pour m abriter de lui.la nuit se passe sans le moindre bip , quelques sauts toujours dans ce coin , un sommeil difficile a trouver .le vent quand a lui a completement tourné , il est passé d est en ouest cela m oblige a repositionner mon parapluie pour me protéger de lui car il n est pas chaud .je décide de mettre une canne dans ce fameux coin .ca va etre chaud pour les sortir de la si nécessaire .je re dépose les autres aussi en faisant quelques petites modifs .la journée se passe de sieste en sieste pour récuperer de la mauvaise nuit sans le moindre saut ni départ .quand apres un petit roupillon je constate que l un de mes swingers est en bas .je n est rien entendu .je ramene mais il y a quelque chose au bout , ce n est pas tres gros .une anguille , elle m a fait une touche a revenir , completement défoncé mon bas de ligne .je la décroche lui redonne sa liberté en espérant ne plus la revoir .

une fois de plus la nuit se passera sans le moindre départ ni le moindre saut .depuis que le vent a tourné plus d activité .le départ en fanfare était trop beau , il me reste plus cas laisser passer la matinée puis plier un peu décu j avoue .alors que je me trouvais dans une position un peu bancale et surtout a un moment ou personne ne pouvait allez a ma place ( je vous dispense de plus de commentaire ) un de mes détecteurs se met a siffler .j accoure temps bien que mal , c est la canne de l angle .je prend contact et tente de la faire s écarter de tout ces emcombrements .ca marche , elle prend le large me fait quelques runchs puis fini par se glisser dans l épuisette .ca fait plaisir , le moral remonte et mon audace a payé .

je me dépeche de redéposer cette canne a l identique des fois que .bingo 20 minutes plus tard toujours la meme sa repart .la roue est en train de tourner en ma faveur .et hop c est dans l épuisette .toujours une commune .

voila il est temps pour moi de plier puis de rentrer assez heureux je l avoue de cette petite peche bien sympa .quelquefois c est au moment ou on y crois plus que ca s emballe .c est aussi cela le plaisir de la peche ( le mystere )

voila juste pour finir ce petit récit 2 photos qui se dispense de tout commentaire

--------------------
sylcarp
Membre du club
sylcarp
698 messages postés
   Posté le 27-07-2011 à 07:39:21   Voir le profil de sylcarp (Offline)   Répondre à ce message   http://www.thecoyotesteam.fr   Envoyer un message privé à sylcarp   

Bien jouer mickael
beau récit

--------------------
A pus Tard

Sylcarp
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 27-07-2011 à 13:00:52   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

encore une fois, magnifique.....

--------------------
Laurent
stephane50
Visiteur actif
26 messages postés
   Posté le 27-07-2011 à 13:09:08   Voir le profil de stephane50 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephane50   

jolie récit michael

--------------------
remy
Visiteur bavard
remy
262 messages postés
   Posté le 27-07-2011 à 13:57:03   Voir le profil de remy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à remy   

mickael que dire , belle photo belle carpe , superbe recit , bravo !!!!
ladup
Membre du club
ladup
491 messages postés
   Posté le 27-07-2011 à 19:42:34   Voir le profil de ladup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ladup   

bien joué mickael pour ses poissons et ses magnifiques photos et merci pour se beau recit!!

--------------------
yoann
mickael
Visiteur bavard
100 messages postés
   Posté le 27-07-2011 à 22:11:40   Voir le profil de mickael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael   

merci a tous pour vos commentaires
Nolan
quand on part, ça part !
Visiteur bavard
Nolan
172 messages postés
   Posté le 27-07-2011 à 23:08:12   Voir le profil de Nolan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nolan   

Un grand bravo a toi encore une fois ! magnifique !

--------------------
il faut toujours y croire, la persévérance et la remise en cause, plus la foi en soi même, permet de libérer la magie de notre pêche
lecarpiste44
Carpiste un jour,Carpiste toujours.
Visiteur actif
lecarpiste44
39 messages postés
   Posté le 28-07-2011 à 10:32:25   Voir le profil de lecarpiste44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lecarpiste44   

Un GRAND MERCI pour ce récit et ces magnifiques photos .

--------------------
HUBERT Bruno
thierry M
Visiteur très actif
thierry M
27 messages postés
   Posté le 28-07-2011 à 14:34:30   Voir le profil de thierry M (Offline)   Répondre à ce message   http://novabaits.fr/   Envoyer un message privé à thierry M   

cette etang et pas du coté de quiberon?

--------------------
thierry M
Visiteur très actif
thierry M
27 messages postés
   Posté le 28-07-2011 à 14:37:25   Voir le profil de thierry M (Offline)   Répondre à ce message   http://novabaits.fr/   Envoyer un message privé à thierry M   

si c est le meme je l avait pecher il ya quelque année mais a l epoque beaucoup d herbe etais presente et le parking camping car bien plein qui se trouve juste derriere.

--------------------
mickael
Visiteur bavard
100 messages postés
   Posté le 28-07-2011 à 16:10:36   Voir le profil de mickael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael   

thierry M a écrit :

cette etang et pas du coté de quiberon?

oui c est bien cela moi j y suis aller en début de saison.il y a dix ans il n y avait pas de parking pour les camping car derriere .le site est magnifique mai il est vrai que cela dénature un peu l endroit .merci a tous pour vos commentaires .

--------------------
Clem49
Visiteur bavard
Clem49
378 messages postés
   Posté le 28-07-2011 à 23:22:21   Voir le profil de Clem49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clem49   

Yes sympa ! Bravo
Haut de pagePages : 1  

Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos récits  peche a l extreme pointeNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum