Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos récits 

petite nuit en rivière

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
mickael
Visiteur bavard
100 messages postés
   Posté le 30-06-2011 à 22:54:49   Voir le profil de mickael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael   

n ayant la possibilité que de faire une nuit car de temps a autre il faut que je m occupe de mes enfants , je décide de la faire sur le blavet sur un poste qui m avait rapporté quelques poissons lors de ma premiere session .

mes nouvelles cannes en pleine action

vu sur l eau .c est calme et reposant

l installation va se faire durant l apres midi, il va falloir se depecher pour déposer le matos car normalement le hallage est interdit a la circulation .il fait une chaleur étouffante mais ca fait du bien et sa change des jours dernier .un amorcage d accoutumance ayant été fait 2 jours auparavant .lors de la dépose des cannes une petite commune passe a proximité de la barque , c est plutot bon signe .un fin d apres midi tout est en place , il ne reste plus cas attendre un éventuel départ qui me permettra de prendre la mesure de mes nouvelles cannes .

20 heures bip bip j accoure, prend contact c est au bout , je bride pour l empecher de se réfugier dans les branches , elle apparait en surface juste devant celle ci , l action de la canne est plutot sympa sans suivi un combat plus qu honorable , l épuisage est un peu chaud car la longueur des cannes me pertube un peu ainsi que les nombreux herbiers dans lesquelles , elle essaye de se réfugier .au premier coup d oeil je reconnais ce poisson que j avais fait la fois précédente ( un mois auparavant )

redépose du montage puis l attente reprend .le blanc est plutot actif ce soir , la visite du pere jacky qui me raconte pour la énième fois la meme histoire que je connais par coeur .je l écoute sa lui fait plaisir et en plus c est un homme d une grande gentillesse et un pecheur hors norme .il fini par partir en me promettant de repasser demain .a la tomber de la nuit c est un départ tout en puissance la canne branle devant cette furie , je peine a prendre la canne tellement l anneau de tete est plaqué sur le détecteur .le premier contact me laisse présager que j ai un poisson super puissant au bout qui vendra cher sa peau .tout le combat sera que spectacle , une folle jusqu au bout .ceux qui se demandent pourquoi je passe autant de nuit au bord de l eau , aurait la réponse a cette instant présent .je découvre une commune de couleur sombre taillé pour le combat .le père jacky réaparait , un petit cliché pour la forme et je lui rend sa liberté bien mérité .

la nuit se passera a la belle étoile avec des bips intempestifs mais sans le moindre poisson .au lever du jour un bip je bondis m aprete a saisir la canne mais celle ci se fait la male sous les coups de boutoirs de la combattante qui se trouve a l autre bout.je suis impuissant dégouté de voir ma canne surfer puis couler et disparaitre dans les profondeurs du blavet .après un moment sans réaction , je décide de remonter mes autres cannes puis a l aide d une d elle , de draguer le fond dans la zone de la perte de ma canne .je monte dans la barque puis je commmence sans trop y croire .j ai toujours la vu de cette canne qui a filer sans que je puisse intervenir .je manque de chavirer je n y suis plus j oubli tout les bons moments pour ne penser cas cette mésaventure .toujours rien je décide de draguer la zone proche des branches .après quelques lancers je suis accroché .mais a quoi ? une branche , une souche mais surment pas ma canne .j arrive a l aplomb et découvre par bonheur que c est ma tresse que je viens d harponner .je la saisie puis me dirige vers la berge quand soudain ma canne réaparait comme par miracle .je suis au ange et rebousté .a l autre bout elle s est réfugié profondement dans les arbres , il ne me reste plus cas casser .

il est encore tot donc je décide de remettre tout en place .je n ose plus me coucher de peur que cette mésaventure se reproduit .je fais une breme cela faisait bien longtemps n est ce pas jordan Very Happy .puis un départ franc , je bondis saute sur la canne puis bride , elle remonte vend cher sa peau mais je suis plus fort que jamais et fini par l échouer dans mon épuisette .ce poisson ne met pas inconnu lors du décrochage , je constate qu elle traine un autre montage qui commence a lui mutiler la gueule .mon insistance a continuer a pecher aura au moins servi a libérer ce poisson de ce piege qui devait certainement la gener dans sa recherche de nourriture .elle a perdu un peu de poid mais j espere qu elle va vite se rétablir .

le restant de la matinée se solda par la prise d une nouvelle breme ( réserver vous pour jordan , il arrive bientot Very Happy ) puis un nouveau départ de carpe que j eu la chance de tenir une dizaine de seconde mais qui fini par se décrocher a mon grand désespoir .
voila une petite excursion au bord du blavet qui avait plutot bien commencé qui devenu un cauchemar éveillé avec la perte de ma canne puis qui fini plutot pas trop mal au bout du compte .la peche c est aussi l école de la vie avec des hauts mais aussi des bas .

ps faite attention a vos cannes que ma mésaventure me serve de leçon ( se n est pas sur Very Happy ) et quelle vous permettent de ne pas perdre les votres .

--------------------
mickael
Visiteur bavard
100 messages postés
   Posté le 30-06-2011 à 22:57:26   Voir le profil de mickael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael   

bonjour a tous , jusqu ici j étais plutot un membre passif , je vais essayer d etre un peu plus actif sur ce forum. voila un petit récit d une de mes dernieres peches .

--------------------
Clem49
Visiteur bavard
Clem49
378 messages postés
   Posté le 01-07-2011 à 12:43:33   Voir le profil de Clem49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clem49   

Jolis poissons de breizh
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 01-07-2011 à 14:58:16   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

Super récit Mickaël , bravo
pour la canne, il est arrivé la même chose à mon frère et 2 jours + tard, parti draguer le fond tout les 2 et après 2 heures, nous l'avons aussi retrouvé.....

--------------------
Laurent
remy
Visiteur bavard
remy
262 messages postés
   Posté le 01-07-2011 à 18:02:31   Voir le profil de remy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à remy   

jolie poisson , belle photo , bravo mickael
ladup
Membre du club
ladup
491 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 17:37:31   Voir le profil de ladup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ladup   

beau recit mickael merci pour les belles photos!!!!!!!!!!!!

--------------------
yoann
carperic62
Visiteur bavard
carperic62
216 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 21:24:46   Voir le profil de carperic62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à carperic62   

bien joué mickael

--------------------
les aventuriers de la nature
mickael
Visiteur bavard
100 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 22:55:04   Voir le profil de mickael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael   

merci les gars

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos récits  petite nuit en rivièreNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum