Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos récits 

petite virée dans les monts d arrée

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
mickael
Visiteur bavard
100 messages postés
   Posté le 07-07-2011 à 23:05:55   Voir le profil de mickael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael   

cela faisait bien longtemps que je n avais pas mis les pieds dans cette région de bretagne qu est le finistere .après a voir récupéré quelques infos auprès du président de l aappma de cette région , je met le cap direction huelgoat .ce petit village se trouve a une centaine de kilometres de chez moi dans la région des monts d arrées .il héberge un plan d eau du superficie de 15 hectares situé pour la moitié carrement dans le bourg et l autre berge sur une zone un peu plus sauvage .

vu sur le campement
[

me voila enfin arrivé après un serpentage dans la campagne bretonne .je décide de m installer sur une pointe qui me donne une bonne ouverture sur le plan et l accès a la berge opposée via mon fidele d estrier.
il fait lourd , je décide tout d abord de passer l echo pour me faire une idée de la topographie du fond de l étang .c est plat de chez plat avec un fond plutot dur sur la berge opposée et quelques arbres surplombant l étang . d ailleurs j y es vu quelques carpes de petite taille s y promener entre deux eau .

après avoir refait le plein du personnage je décide de mettre en application ma stratégie .1 canne en bordure sur la berge ou je me trouve et les 3 autres sur la bordure d en face sur une longueur d environ 200 metres .tout cela esché de mais, montage tricheur et de bouils .voila en milieu d après midi tout est en place il ne me reste plus cas finaliser mon installation et d attendre mon premier départ .un carpiste du coin vient me saluer et m indique que la taille des poissons est plutot modeste .cela confirme bien les infos que j avais peu récupérer mais mon but étant de faire du poisson partout ou je passe cela ne me pose pas de probleme , au contraire ,je ne serais pas importuné par les chasseurs de spécimens qui bien souvent peche sans se soucier des autres car le but ultime est de faire du gros .

alors que celui ci allait s en aller avec tout sa petite famille , un départ surgit .le poisson remonte en surface juste devant l arbre devant lequel j avais déposé ma canne sous la pression que je lui impose .il me dit qu elles sont assez combatives vu leur faible taille .il est vrai que ma canne plie correctement sous les coups de boutoir de celle ci .a l approche du bord , nous apercevons une miroir , se qui est plutot rare ici et de plus ,de taille plus importante que celle que j avais pu apercevoir .elle a de jolie couleur et un écaillage plutot sympa

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=291&u=13135555]

après le départ de se visiteur( un petit gars de la moselle) , la nuit se passera plutot calmement avec des bips sans suite .durant le début de soirée 2 carpistes se sont installés sur ma gauche .rien non plus pour eux durant cette nuit d ailleurs ils déciderent d aller pecher un autre étang non loin de la .peu etre une futur destination .apres la redépose des lignes la journée se passera sans la moindre touche .la chaleur est accablante pour moi je me dis qu il doit en etre de meme pour elles .en soirée j eu la visite du président de l aappma qui gere l étang .un homme plutot sympa avec lequel j ai fait un brin de causette et pourtant je ne suis pas bavard .la deuxième nuit fut aussi calme que la premiere .je découvre au lever du jour un drole de campement derrière moi .
carpiste aimant faire la fete au bord de l eau s abstenir , raison chute pouvant entrainer de fort dommage .

intrigué par se drole de campement j engagea la conversation avec son propriétaire , un gars originaire du pas de calais qui m offrit un café .sa femme était plutot jolie a regarder . .cela faisait 3 semaines qui vadrouillaient dans toute la france .la finalité de cette installation .rapide d installation et pas de probleme de camping sauvage d apres ses dires , du fait et que la toile se trouve sur la voiture .une belle rencontre extra peche .et la peche dans tout cela ? je fis 2 départs dans le restant de la matinée , une décroche et une commune monstrueusement énorme . mon peson s est bloqué sur 50 livres .je vous laisse vous en rendre compte par vous meme .des couleurs magnifiques en plus de ses mensurations parfaites
.

la fin de cette session s annonce .le but étant de faire du poisson sur une zone nouvelle , celui ci a été accomplit .je devais faire sur mon retour une nuit sur l aulne canalisé .la chaleur plus la fatigue , ont eu raison de mon courage .ce n est que parti remise car j ai quand meme profité de faire du repèrage durant l apres midi . a bientot pour une nouvelle destination

--------------------
Clem49
Visiteur bavard
Clem49
378 messages postés
   Posté le 07-07-2011 à 23:35:01   Voir le profil de Clem49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clem49   

Oh la vache, le biwy mobile
La miroir est superbe et le cadre woaaaaaah
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 10:09:41   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

Merci Mickael pour encore un super récit avec de bien belle photos comme j'aime....
Félicitation pour ton animation sur ce forum...

--------------------
Laurent
Nolan
quand on part, ça part !
Visiteur bavard
Nolan
172 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 13:29:56   Voir le profil de Nolan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nolan   

Bravo Mickael, cette ville de huelgoat est tout simplement magique car elle regorge de légende bretonnes ! Et bravo pour tes poissons

--------------------
il faut toujours y croire, la persévérance et la remise en cause, plus la foi en soi même, permet de libérer la magie de notre pêche
carperic62
Visiteur bavard
carperic62
216 messages postés
   Posté le 10-07-2011 à 07:46:13   Voir le profil de carperic62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à carperic62   

bien joué mickael joli recit avec de belles photos

--------------------
les aventuriers de la nature
mickael
Visiteur bavard
100 messages postés
   Posté le 10-07-2011 à 18:45:47   Voir le profil de mickael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael   

merci a tous , de rien laurent , la vie d un forum dépend de l investigation de chacun et ceci est ma petite participation
Haut de pagePages : 1  

Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos récits  petite virée dans les monts d arréeNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum