Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos récits 

 Poissons de Juin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Clem49
Visiteur bavard
Clem49
378 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 10:25:15   Voir le profil de Clem49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clem49   

Premiers poissons de Juin pour une nuit en sèvre: un petit récit

Disposant d'une semaine de révisions en vue de mon BTS, je me suis octroyé une petite nuit de pêche, une fois n'est pas coutume, sur un lieux où je n'étais pas allé depuis un moment: la Sèvre nantaise.

A 5 minutes de chez moi, je profite de l'aubaine pour y amorcer un coup deux soirs de suite abec mes billes miasons (1 kg a chaque fois), mon spot étant un arbre de 10m couché en travers de la rivière, qui doit surement servir de garde manger et chambre à coucher pour ces dames.




19h: les lignes sont pêchantes, j'espère que ça ira pour le mieux.

19h30: le premier départ ne se fait pas attendre. Ma canne frein bloqué chuchotte quelques bips, et est complétement cintrée. Ferrage et bloquage de bobine pour empêcher que le poisson ou plutot la furie entre dans les branchage... aïe encore deux doigts et elle y rentre... ouf c'est bon sa passe elle ressort et le combat finit plus calmement. C'est une jolie carpe dorée, typique de la rivière:



Elle me met la misère à la séance photo, excercice d'autant plus dur que je suis seul Heureux de ne plus être broncouille comme on dit... Je me dépêche de relancer et de relancer une poignée de bille.

20h15; deuxième départ sur la berge d'en face, le poisson tient d'avantage le fond et se dirige lui aussi vers l'arbre. Je ne lâche rien et ...et...et sa passssse Je vois que c'est une miroir.





La nuit tombe doucement, les chouettes commencent leur baller de hullulements... J'entend les silures claquer en surface durant toute la nuit, difficile de fermer l'oeil et les carpes n'ont pas l'air d'aimer ce tappage non plus.

A 3h une carpe ose quand même se nourri et provoque un départ encore en face. Un combat plutôt rapide et je met a l'épuisette une commune d'environ 6 kg.


Le jour commence à se lever, et une violente touche se produit sur la canne bloquée qui saute du pique. Je saute les 3 grandes marche de 1m pour atteindre ma canne et prend contact. Le poisson est entré dans les branche et je m'efforce de le sortir... Malheureusement se sera la casse au niveau du bas de ligne.
Je le change pour en monter un en 70%.

Vers 7h, départ sur la même canne qui me permet de mettre au tapis une commune de 4 kg.

Enfin un dernier départ avant de plier tout à droite du spot, seul run sur cette canne, finira cette session sur une casse, la belle ayant a nouveau croisé toutes mes cannes pour rejoindre l'arbre..

résultat: 6 départ en 12h de pêche, 3 communes (4/5/6kg) et une miroir (10kg). Tranquille ces révisions




Edité le 08-06-2010 à 10:27:55 par Clem49


sylcarp
Membre du club
sylcarp
698 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 11:29:21   Voir le profil de sylcarp (Offline)   Répondre à ce message   http://www.thecoyotesteam.fr   Envoyer un message privé à sylcarp   

bien jouer clem
Jolie petite session

--------------------
A pus Tard

Sylcarp
ladup
Membre du club
ladup
491 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 18:42:12   Voir le profil de ladup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ladup   

bien joué clem miroir magnifique tout en longueur


--------------------
yoann
kiki-44
punk un jour, punk toujour!!
Membre du club
kiki-44
580 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 10:41:04   Voir le profil de kiki-44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki-44   

bien joué clem
jolie recit et fish aussi

--------------------
christophe bourgeais
obti
Visiteur bavard
obti
97 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 22:01:41   Voir le profil de obti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à obti   

intéréssantes des nuits comme ça! Beau poisson,felicitaion.
48 h en vilaines pour moi le weekend dernier,aucun depart les deux premieres nuits (dur dur la chaleur ,30° a l'ombre en journée) heureusement un belle orage eclate la derniere nuit et fait redescendre les temperatures du coup le dimanche matin 3 departs en moins de 1h. Bilan:une casse,une decroche et une belle commune

thibaud




Edité le 10-06-2010 à 22:04:03 par obti


laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 11-06-2010 à 12:32:08   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

ça marche bien pour toi dans le momment, félicitation.....

--------------------
Laurent
Clem49
Visiteur bavard
Clem49
378 messages postés
   Posté le 11-06-2010 à 14:20:23   Voir le profil de Clem49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clem49   

Good jolie la commune !

Petite miroir au maïs ce matin:
johann
Visiteur actif
johann
530 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 19:24:26   Voir le profil de johann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à johann   

bien joué clem et obti

--------------------
no kill.rafin johann
William
Membre du club
William
259 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 21:25:39   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à William   

Salut les copains


Voilà comme promis la photo de mon poisson de seine aval (c'està dire soumise à l'influence des marées, ça monte et descend de +/- 2.50m toutes les 6 heures, autant vous dire que c'est du sport

enfin bref j'étais hyper heureux!!

a+
will



Uploaded with ImageShack.us
William
Membre du club
William
259 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 21:33:53   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à William   



Uploaded with ImageShack.us
kiki-44
punk un jour, punk toujour!!
Membre du club
kiki-44
580 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 02:05:31   Voir le profil de kiki-44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki-44   

beau fish wouiwoui!
voilà une petite commune prise sur coup de journée, bien combative la petite mémère!



--------------------
christophe bourgeais
sylcarp
Membre du club
sylcarp
698 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 06:41:39   Voir le profil de sylcarp (Offline)   Répondre à ce message   http://www.thecoyotesteam.fr   Envoyer un message privé à sylcarp   

bien joue william et kiki

--------------------
A pus Tard

Sylcarp
Clem49
Visiteur bavard
Clem49
378 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 19:33:29   Voir le profil de Clem49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clem49   

Arf ouai j'imagine le bazard avec les marées, originale comme pêche, en tout cas bravo a vous deux
William
Membre du club
William
259 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 13:17:31   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à William   

Excellent, toujours aussi jolies les rivières du 44
ladup
Membre du club
ladup
491 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 20:13:32   Voir le profil de ladup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ladup   

bien joué les gars bravo

--------------------
yoann
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 22:00:06   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

Dernieres news, Christian R vient de touche une mirroir de 18.5+ en Sèvre dans une série de fish qui ont sucombés au nouvelles K6 Natural baits! Photos à suivre je l'espère....


Edité le 17-06-2010 à 12:54:10 par laurent richard




--------------------
Laurent
William
Membre du club
William
259 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 09:03:08   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à William   

Stop la pub

J'aimerais bien voir la tof du poisson!! Y'en a pas beaucoup en sèvre des comme ça!
julien
Visiteur bavard
julien
129 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 22:53:56   Voir le profil de julien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julien   

c'est une belle prise pour la sèvre chapeau bas
kiki-44
punk un jour, punk toujour!!
Membre du club
kiki-44
580 messages postés
   Posté le 18-06-2010 à 15:36:30   Voir le profil de kiki-44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki-44   

bravo a christian et hate de voir ses photos! En sevre il y a des secteurs où des poids de ce genre ont été prise!! mais chut! elles ont bien profiter de la dreissène en tout cas!
Pour ma part de retour de 3 nuits sur vioreau, en compagnie d'un pote pierre, que certain du club connaisse et Sami une connaissance de chez FH.
bilan: 24fish de sorti , seulment 4 pour pierre et 5 pour moi.
voila quelques photos de nos fish (pierre et moi)




















voili voilou

Eh lolo, bien evidament prise avec des billes Fh.b

--------------------
christophe bourgeais
sylcarp
Membre du club
sylcarp
698 messages postés
   Posté le 19-06-2010 à 15:00:58   Voir le profil de sylcarp (Offline)   Répondre à ce message   http://www.thecoyotesteam.fr   Envoyer un message privé à sylcarp   

bien jouer Kiki et son pote

--------------------
A pus Tard

Sylcarp
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 20-06-2010 à 11:29:58   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

Jolie...bien le bonjour à Sami...
et en poids, ça donne quoi? Du pt et quelques belles?

--------------------
Laurent
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 20-06-2010 à 11:56:24   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

Petite aprem en Sèvre samedi avec un résultat très décevant...
trop de casses à mon gout
bilan, 1 poisson de 7.8kg , 2 décroches et 3 casses dont 1 sur un silure énorme qui ma promener pendant 25mn...pour le reste, comme tu le dit Kiki, une explosion de dréssenes a mis à dur éprève ma tête de ligne 60lbs....il va falloir que je revois ma copie et que je passe au supèrieur car ou je pêche, ça passe +....
cela promet pour le convi ....

http://upload.alloforum.com/23949/1K8YJIHN

--------------------
Laurent
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 20-06-2010 à 14:04:03   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

Pour moi aussi c'est la misére en sévre,seulement un départ pour la journée de samedi et une jolie rencontre avec :








--------------------
Jérôme Hervouet
kiki-44
punk un jour, punk toujour!!
Membre du club
kiki-44
580 messages postés
   Posté le 20-06-2010 à 15:34:42   Voir le profil de kiki-44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki-44   

bien joué a vous!
lolo en poids çà donnait une moyenne de 9-10kgs et les plus belles 16.8 et 15kgs pour sami

--------------------
christophe bourgeais
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 20-06-2010 à 19:36:31   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

ok, non pas bien jouer pour moi.....

--------------------
Laurent
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos récits  Poissons de JuinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum