Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos bons coins 

 Pont de Sénard 85

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
geoffrey
Carpiste un jour, Carpiste toujours !
Visiteur bavard
193 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 15:40:11   Voir le profil de geoffrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à geoffrey   

Bonjour, le pont de Sénard où certains vont pêcher, c'est bien un pont historique à côté d'un restaurant nan ?

Qui peut m'en dire plus ? Fond... ?

Merci !

--------------------
kiki-44
punk un jour, punk toujour!!
Membre du club
kiki-44
580 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 16:19:21   Voir le profil de kiki-44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki-44   

oui c'est le pont a coté du restaurant! pour les fonds, c'est la maine, fond encombré en general ( tete de roche, arbres immergé...), moyenne de6kgs au niveau des fish, avec majorité de commune. apres j'ai jamais pecher dans cette zone sur la maine, je la peche plus vers remouillé aigrefeuille chateau-thebault.

--------------------
christophe bourgeais
geoffrey
Carpiste un jour, Carpiste toujours !
Visiteur bavard
193 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 16:22:53   Voir le profil de geoffrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à geoffrey   

Pasque ça a l'air compliquer pour s'installer.

Je vais peut-être avoir une mob mi juin alors je cherche des coins où je pourrai amorcer pas trop loin.

--------------------
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 18:18:31   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

C'est pas mal Sénard, et bien ou tu dit Geoffrey...Je l'ai fortement pêcher il y a un 20 taine d'années, en effet comme le dit Kiki, encombré de chez encombré, donc gros diamètre de fil et tête de ligne...grosse population de carpe avec beaucoup de pt sujets qui se battent comme des lionnes!!!

--------------------
Laurent
Guillaume85
Visiteur bavard
Guillaume85
92 messages postés
   Posté le 22-06-2010 à 11:25:34   Voir le profil de Guillaume85 (Offline)   Répondre à ce message   https://www.cotes-et-lacs.fr   Envoyer un message privé à Guillaume85   

pas que des petits sujets depuis la mise en eau du barrage de la bultière qui a décuplé la nourriture naturelle dans la rivière en aval, y'a qu'a lever une branche qui trempe dans l'eau pour s'en rendre compte. Sinon c'est très encombré effectivemment, à moins de 40/100 faut oublier, sondage obligatoire pour ne pas amorcer dans un arbre immergé pas forcément visible.
Pour s'installer, sinon, la meilleure soluce, le débroussaillage intelligent histoire de passer 2 cannes. Les amorçages légers (50 à 100 billes de 14mm jour) il y a quelques années avaient ma préférence, faut se mettre au moins 3 amorçages devant soit ça aide énormément, une semaine c'est encore mieux.
Sinon un détail, serre les freins sufisemment (cannes sur le support) et munis toi de repose cannes arrière qui retiennent sufisemment les cannes, accroche le rod pod ou munis toi de piques individuelles.
Tu verras, elles ont la patate, il est aussi déconseillé de partir loin des cannes sous peine de ne pas avoir le temps de les rallier avant que la carpe soit dans l'obstacle, toujours très proche.
Sinon soit hyper discret, les distance de pêche sont très très courtes parfois moins de 2 m.
Tu peux aussi essayer le bief au dessus du moulin de l'égault et celui juste sous cette digue qui sont tout deux très productifs avec quelques belles prises possibles à la clef... J'y ait fait mes premières armes il y a 19 ans maintenant.
A+
Guillaume


Edité le 22-06-2010 à 11:27:17 par Guillaume85




--------------------
mieux vaux éclairer la conscience que la contraindre
geoffrey
Carpiste un jour, Carpiste toujours !
Visiteur bavard
193 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 18:49:38   Voir le profil de geoffrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à geoffrey   

J'y ai été le week end dernier. Ya pas de fond ou j'étais pas au bon endroit ...? pasque là où je pêchais yavait pas deux mètres de fond...

--------------------
kiki-44
punk un jour, punk toujour!!
Membre du club
kiki-44
580 messages postés
   Posté le 24-06-2010 à 13:27:36   Voir le profil de kiki-44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki-44   

tu sais geoffrey la maine n'est pas une rivière tres profonde! il y a quelques fosses sur certains secteurs mais je vois sur aigrefeuille on a une moyenne 1m70-80 en general et des fois des portions de 400m voir plus de long avec une moyenne de 2.5 - 3m. Mais t'inquiète meme dans les faibles profondeurs elles y viennent! apres a toi de bien choisir ton poste, car elles naviguent beaucoup en maine!

--------------------
christophe bourgeais
geoffrey
Carpiste un jour, Carpiste toujours !
Visiteur bavard
193 messages postés
   Posté le 24-06-2010 à 19:58:00   Voir le profil de geoffrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à geoffrey   

Dac dac

--------------------
Guillaume85
Visiteur bavard
Guillaume85
92 messages postés
   Posté le 30-06-2010 à 12:18:23   Voir le profil de Guillaume85 (Offline)   Répondre à ce message   https://www.cotes-et-lacs.fr   Envoyer un message privé à Guillaume85   

Sur le secteur de montaigu il y a des fosses plus importantes, mais les meilleures zones sont souvent les haut fonds très peu profonds, encore plus s'il y des nénuphars et une arrivée d'eau style ruisseau

--------------------
mieux vaux éclairer la conscience que la contraindre
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos bons coins  Pont de Sénard 85Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum