Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Adrénaline 

 la première carpe de notre vie !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Nolan
quand on part, ça part !
Visiteur bavard
Nolan
172 messages postés
   Posté le 25-02-2010 à 19:32:43   Voir le profil de Nolan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nolan   

Bonjour à tous, voilà je propose un concept simple qui fait appel a vos souvenirs, donc le but est que chacun raconte et illustre s'il le peut la capture de sa première vraie carpe de sa vie, qui est souvent un moment fort en émotion pour beaucoup de carpistes. Pour voir comment chacun d'entre nous a débuter dans ce milieu. J'espère voir de belles et sympathiques histoires et que vous y participerez de bon gré . C'est à vous et merci d'avance

--------------------
il faut toujours y croire, la persévérance et la remise en cause, plus la foi en soi même, permet de libérer la magie de notre pêche
Nolan
quand on part, ça part !
Visiteur bavard
Nolan
172 messages postés
   Posté le 25-02-2010 à 20:53:09   Voir le profil de Nolan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nolan   

Bon je vais commencer, alors c'était il y a 3ans pendant les vacances scolaires, il y avait un petit étang près de chez moi ou j'allai voir les carpes en surfaces j'étais émerveillé ! je me suis alors mis à les pêcher ou plutôt à tenter de les pêcher, j'avais 2 lancés à brochet à mon père et après avoir vu sur internet le noeud sans noeud et fait un montage avec une olivette de 10grammes sur le fil et 2 stop-flottes, je décidais d'aller pêcher posant mes cannes frein serré fil détendu sur un bout de bois, maïs doux sur le cheveux, j'attendis toute la journée rentrant vite fait manger en laissant mes cannes, rien... le lendemain j'y retournai hyper motivé rêvant d'une carpe, toute la journée sous le soleil rien non plus... j'y retournai le jour suivant encore, chaque fois que mon bougeait mon coeur battait fort ! Mais ce n'était que le vent ou autre chose minime, j'y allais chaque jour relançant toutes les heures toute la journée... je commençais à décourager mais rêvant toujours, 8ème jours je m'installe et m'assoie près de mes cannes la matinée est calme rien, comme d'hab j'ai envie de dire. 18heure je me suis presque assoupi quand je crois halluciner ! le fil part !!! j'en suffoque mon coeur bat à mille à l'heure ! Le frein étant serré je rattrape de justesse la canne partie à l'eau je tire fort je sens le poisson puis pafff ! gros remous je n'ai plus rien j'en pleure pratiquement... je vais alors desserrer le frein de l'autre canne par précaution je n'y crois plus trop ( 1départ en 8jours) mais quelle sensation ce truc j'en tremble encore, il est 19heures je me dit dans 5 minutes je m'en vais, et là ! le fil repars mon coeur va exploser ! je prend la canne ferre et je mouline, elle remonte à la surface putain elle est belle !!! je mouline comme un fou et je me rends compte que mon frein est desserrer ! je rectifie, mes jambes tremblent, tout mon corps tremble, je tiens mon rêve au bout du fil... je n'ai pas d'épuisette, je la ramène au bord et tente de la tirer sur la berge en pente, sa tête sort de l'eau et j'essaye de la soulever je suis incroyablement ému, PAAAFFF le fil casse la carpe repars doucement je crie NON PAS ça ! je bondit dans l'eau comme un fou et j'attrape la queue de la carpe fermement, je ne la laisserai pas partir ! et je la sers dans mes bras en sortant de l'eau, la pose sur la berge en sécurité, 5 secondes je m'arrête de bouger je tremble toujours, puis je hurle de joie en courant aussi vite que je peux QUEL BONHEUR !!!! je suis en larmes heureux comme ya pas... incroyable !

--------------------
il faut toujours y croire, la persévérance et la remise en cause, plus la foi en soi même, permet de libérer la magie de notre pêche
William
Membre du club
William
259 messages postés
   Posté le 26-02-2010 à 18:31:09   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à William   

Bin mon ptit, t'as un moral à attaquer les grands lacs toi

Très très sympa ton récit, on sent toute la joie qu'est celle de la pêche à la ligne!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Adrénaline  la première carpe de notre vie !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum