Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos récits 

 quand la chance est au rendez vous

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mickael
Visiteur bavard
100 messages postés
   Posté le 18-09-2011 à 15:28:27   Voir le profil de mickael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael   

après une tentative sans résultat le week dernier sur cette étang , je décide de remettre cela ce week pour une nuit .c est le dernier jour ou je puisse essayer de faire le pourquoi de ma présence sur cette étang .il va falloir etre tres discret car la peche de nuit n y est pas autorisé et l étang se trouve tres proche du village .si je suis venu sur cette étang c est que j ai eu la chance via le partage avec un autre pecheur de voir 3 photos de poisson ( 2 communes et une miroir ) aux mensurations impressionnantes et oui je suis la pour faire du gros cela faisait longtemps que je ne m étais pas fixé de vouloir faire un gros poissons et pourquoi pas les 3 .noel approche et croire au pére noel se n est pas réservé qu au enfant .parole de père noel lol.

il est 19 heures lorsque j arrive sur le lieu , je décide de changer de place par souci de discretion et aussi que celle ci me permet de pecher une zone différente de l autre jour .changement de stratégie aussi la derniere fois je n ai pecher cas la bouil et aujourd hui je décide d y incorporer de la graine( montage tricheur ).

concernant le cheptel , hormis la présence de 3 gros poissons , j ai connaissance de la présence de commune de petite taille qui sont majoritaire sur ce plan d eau .d ailleurs la fois précédente , elles ont trahi leur présence par des sauts et des marsouinages sans pour autant mordre a ma ligne .

20heures tout est en place , la nuit commence a tomber quand je constate que je n ai pas monter mon épuisette .c est normal puisque je l ai oublié a la maison , je tente de me rassurer comme je peux en me disant que le week dernier je n avais rien fait et que la probabilité de faire une des grosses n était pas tres grande .le tapis de reception fera office d épuisette le moment venu si nécessaire .je dine bien terré dans ma cachette puis fini par me coucher a la belle étoile .

lorsque vers 23h30 un de mes détecteurs s emballe , je prend contact c est au bout s en suivi un combat de fou des rushs a ne plus finir ma canne est courbé en 2 sous la puissance de ce poisson .ceci est de la pur utopie ce poisson se laisse ramener sans la moindre résistance , je suis persuadé d avoir une breme ou dans le meilleur des cas , une petite commune quand soudain sous la lumiere que m offre la lune je distingue une masse impressionnante , c est une des raison de ma venu sur ce plan d eau .une commune comme je n ai pas l occasion d en voir souvent .elle est d un calme a couper le souffle comment vais je faire pour la sortir de l eau sans épuisette et surtout ne pas décrocher ou casser .d une main je tiens ma canne , j ai biensur pris l initiative de déserrer mon frein et de l autre main je prend la banniere .je suis sur mes gardes j attend d un moment a l autre un départ a couper le souffle qui risquera de me faire perdre ce poisson .il va me falloir mes 2 mains pour l extraire de l eau .j enleve mes bottes , mes chaussettes , releve mon pantalon et descend dans l eau .heureusement que je suis un habitué des baignades. tardives lol. .elle est toujours aussi calme ( drole de comportement ) , je pose ma canne sur le sol , mon rythme cardiaque monte dans les tours , je glisse mes 2 bras sous cette masse , toujours pas de réaction et en 2 secondes l extrait de l eau pour la déposer sur le tapis .et c est la qu elle fini par ruer dans les brancards .je suis heureux d avoir réaliser le pourquoi de ma venu mais un peu décu du peu de résistance d un colosse de la sorte .mise en sac pour la photo du matin puis remise a l eau de la canne .

l heure tourne le clocher de l église non loin de la me le rappel , j ai du mal a trouver le sommeil mais fini par m endormir .au lever du jour re départ toujours sur la meme canne esché du fameux montage tricheur .meme comportement peu etre le meme verdict et ben non c est une petite commune typique de ce plan d eau .elle me donna plus de fil a retordre pour la glisser sur le tapis que sa grande soeur .




il est temps pour moi d immortaliser ses 2 carpes sur la pellicule , de leur rendre leur liberté puis de plier par souci de discretion pour ne pas alerter les gens du pays sur ma présence nocturne .voila une parti du contrat rempli , pour l année prochaine , il me reste ses 2 cousines a rencontrer .a bientot pour une nouvelle aventure au bord de l eau

--------------------
Mimille
Visiteur bavard
Mimille
1101 messages postés
   Posté le 18-09-2011 à 22:29:01   Voir le profil de Mimille (Offline)   Répondre à ce message   http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp#   Envoyer un message privé à Mimille   

Bravo, et merci pour ton récit détaillé.

@+

--------------------
Mimille, ferre bondieu !!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos récits  quand la chance est au rendez vousNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum