Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Adrénaline 

 respect de la loi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
carpiste-du-44680
Visiteur actif
20 messages postés
   Posté le 04-07-2010 à 21:28:30   Voir le profil de carpiste-du-44680 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à carpiste-du-44680   

moi j ai un coup de gueule envers les carpistes qui ne respectent pas la loi concernant la pêche de nuit.a bourgneuf et plus récemment a machecoul c est un vrai défilé la nuit les autorités compétentes sont au courant donc attention aux prochains qui y viendrons.meme certains pecheurs sponsorisés dont je tairais le nom viennent alors qu ils devraient donner l exemple enfin c est la facon dont je vois les choses.les lois ne sont elles pas faites pour etre respéctées ???? sur ce bonne continuation au forum

--------------------
geoffrey
Carpiste un jour, Carpiste toujours !
Visiteur bavard
193 messages postés
   Posté le 05-07-2010 à 10:54:16   Voir le profil de geoffrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à geoffrey   

Libre à chacun de faire ce qu'il veut, tant qu'il ne se fait pas attraper et sait resté discret.
Les pêcheurs sponsorisés ou non, c'est pas un exemple. On fais pas du hors secteur pour faire comme les autres.
On pourrais pêcher où l'on veut ou presque ça ne serait pas pareil, enfin on peut toujours débattre le sujet ça n'y changera rien.

--------------------
sylcarp
Membre du club
sylcarp
698 messages postés
   Posté le 05-07-2010 à 11:56:17   Voir le profil de sylcarp (Offline)   Répondre à ce message   http://www.thecoyotesteam.fr   Envoyer un message privé à sylcarp   

D accord avec goeffrey

--------------------
A pus Tard

Sylcarp
carpiste-du-44680
Visiteur actif
20 messages postés
   Posté le 05-07-2010 à 20:46:15   Voir le profil de carpiste-du-44680 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à carpiste-du-44680   

deja qu on est mal vu ca va pas arranger les choses.ce qu il va se passer c est qu il n y aura plus de secteur de nuit mais ca ce n est pas important surement.apres chacun voit midi a sa porte c est sur.

--------------------
geoffrey
Carpiste un jour, Carpiste toujours !
Visiteur bavard
193 messages postés
   Posté le 05-07-2010 à 20:58:35   Voir le profil de geoffrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à geoffrey   

C'est pas ce que je veut dire et dans tous les cas on ne peut rien y faire.

Quand il n'y aura plus de secteurs de nuit... et bien on fera du hors secteur ou on ira plus à le pêche. Nan, c'est pas ça qui nous empêchera d'aller à la pêche. Pas moi en tout cas. Et avant qu'il n'y ai plus de secteurs de nuit je pense qu'il va falloir attendre un moment car les carpistes vont s'énerver ... Nan, faut pas abuser.

De toute façon qu'est ce que tu peux y faire.

C'est pas contre toi, je comprends ta façon de penser.
C'est juste mon point de vue.


Edité le 05-07-2010 à 20:59:17 par geoffrey




--------------------
johann
Visiteur actif
johann
530 messages postés
   Posté le 05-07-2010 à 21:23:19   Voir le profil de johann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à johann   

je d'accord avec toi geoffrey.pour moi je prend plus de plaisir en h sec que sur les parcours

--------------------
no kill.rafin johann
ludo49
Visiteur très actif
95 messages postés
   Posté le 05-07-2010 à 22:02:01   Voir le profil de ludo49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludo49   

ca y est le debat pour ou contre la PDN est lancée.on pourrait debatre des heurres....les choses changeront selon moi quand les generations changeront c'est a dire dans une quinzaine d'année lorsque ce sera les jeunes generations d'aujourd'hui qui dirigeront les fede et autres organisme.

--------------------
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 06-07-2010 à 10:34:36   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

+1 pour ludo 49
il est vrai que les fédé sont gérées par une autre génération mais d'une fédé à l'autre c'est différent,on peut sen rendre compte facilement.
Le département de la vendée est pas trop mal loti en secteur de nuit par rapport à la loire atlantique,les côtes-d'Armor sont en totalité,la mayenne à des dizaines de km....
C'est vrai que pour la garderie c'est plus facile d'attraper un carpiste hors secteur qu'un braconnier .

--------------------
Jérôme Hervouet
julien
Visiteur bavard
julien
129 messages postés
   Posté le 06-07-2010 à 13:00:07   Voir le profil de julien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julien   

perso je pense que la garderie ferait mieux de controler plus régulièrement les secteurs autorisés à la pêche de nuit ( ordure, tente de couleur ect...)
au lieu d'aller chercher les gars en hors secteur qui eux ne font que pecher...
carpiste-du-44680
Visiteur actif
20 messages postés
   Posté le 06-07-2010 à 19:25:18   Voir le profil de carpiste-du-44680 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à carpiste-du-44680   

heu que pecher c est vite dit.des mecs qui se pointent avec des fourgons avec des containers dedans c est pas louche des fois???.Moi un pecheur qui est hors secteur sur une riviere de plusieurs kms de long pas de soucis mais sur un plan d eau de 5 ou 10 hectares j suis contre.tu amorces pendant des fois 15 jours et les gars s installent sur ton coup que du bonheur lol.

--------------------
kiki-44
punk un jour, punk toujour!!
Membre du club
kiki-44
580 messages postés
   Posté le 07-07-2010 à 15:39:28   Voir le profil de kiki-44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki-44   

çà c'est le risque sur des p'tit plan d'eau! c'est sur çà degoutte quand çà t'arrive, mais c'est le jeu!

--------------------
christophe bourgeais
Guillaume85
Visiteur bavard
Guillaume85
92 messages postés
   Posté le 16-07-2010 à 16:57:56   Voir le profil de Guillaume85 (Offline)   Répondre à ce message   https://www.cotes-et-lacs.fr   Envoyer un message privé à Guillaume85   

C'est un épineux débats, prenont la place des instances dirigeantes actuelles et peut -etre ça s'arrangera...
Le plan d'eau de machecoul attise les convoitises, Il y a cependant mieux à faire ailleurs et de jour... Avec nettement moins de bordel à emmener...
Après à chacun d'être responsable de ses actes et d'assumer...
Guillaume

--------------------
mieux vaux éclairer la conscience que la contraindre
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Adrénaline  respect de la loiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum