Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos bons coins 

 Lac de retenue de barrage de ROCHEREAU

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ladup
Membre du club
ladup
491 messages postés
   Posté le 30-01-2010 à 13:44:10   Voir le profil de ladup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ladup   

salut tout le monde,
Lac de retenue de barrage de ROCHEREAU
j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait deja peché ce barrage
quelques renseignements dessus serait la bienvenue(topo,cheptel,facile d'acces au berge,le secteur de nuit,etc.....)
merci d'avance


--------------------
yoann
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 30-01-2010 à 15:00:32   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

regarde sur le site de la fédé de vendée dans association puis collectif carpe il y a le parcour 3km et les mises à l'eau
nouveau secteur depuis l'année derniére,c'est un barrage de plaine, pente douce jusqu'au lit de la riviére.

--------------------
Jérôme Hervouet
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 30-01-2010 à 15:33:37   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

Forte densité de carpe avec beaucoup de sujet de 4-7 kg typique des lacs de Vendée (commune), quelque sujets (miroir) de +10 jusqu'a 15kg.
Nombreuses souches par endroit et la bordure du lit est intéressante.....

--------------------
Laurent
ladup
Membre du club
ladup
491 messages postés
   Posté le 30-01-2010 à 16:59:13   Voir le profil de ladup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ladup   

ok merci les gars

une autre petite question:
es ce qu'a cette saison le niveau n'est pas trop haut?

--------------------
yoann
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 30-01-2010 à 18:32:51   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

j'ai pas compris ta question ?

--------------------
Jérôme Hervouet
ladup
Membre du club
ladup
491 messages postés
   Posté le 30-01-2010 à 19:04:51   Voir le profil de ladup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ladup   

pardon!!!!! je voulais demander le niveau d'eau n'est pas trop haut

--------------------
yoann
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 10:59:50   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

le niveau doit etre pratiquement au taquet
un prés repérage s'impose si tu veux faire un 24 ou 48 heure
surveille la météo, les températures d'eau et les vents,pour trouver
la thermo clim et eventuellement les postes de tenu
cela te permettra de gagner du temps

--------------------
Jérôme Hervouet
ladup
Membre du club
ladup
491 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 12:41:31   Voir le profil de ladup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ladup   

ok merci juju

--------------------
yoann
sylcarp
Membre du club
sylcarp
698 messages postés
   Posté le 07-02-2010 à 19:47:21   Voir le profil de sylcarp (Offline)   Répondre à ce message   http://www.thecoyotesteam.fr   Envoyer un message privé à sylcarp   

Juju ou qq un d'autre

Il faudrais que tu nous donne un "court" Car je suis et je ne suis pas le seul a vouloir apprendre ceci

juju a écrit :

le niveau doit etre pratiquement au taquet
un prés repérage s'impose si tu veux faire un 24 ou 48 heure
surveille la météo, les températures d'eau et les vents,pour trouver
la thermo clim et eventuellement les postes de tenu
cela te permettra de gagner du temps


voila tout est dit

A plus tard

--------------------
A pus Tard

Sylcarp
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 07-02-2010 à 21:47:26   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

le sujet est trés long et chacun son opinion ,c'est le sens de l'eau,plus tu passes du temps au bord de l'eau plus tu aprends.
des que je décide de partir pêcher un lac, barrage ou grosse riviére en france, je surveille la météo, les vents et avant de tendre mes cannes j'ésite pas à passer une ou deux journée à observer les lieux
c'est vrai que cela prend du temps ,mais m'evite certain capot.
Souvent le fich se manifeste sur certain lieu et la plus part du temps se sont des postes de tenu ou ils se sentent en sécurité mais les postes d'alimentation ne sont pas bien loin.
Les pêcheurs au coup sont de super repéres pour comprendre les comportement car se sont souvent des personnes qui connaissent bien les lieux.
Je passe l'écho et le thermometre avec mon zod sur certain linéaire de bief ou portion de lac en étant le plus discret possible le plus souvent à la rame,j'utilise le moteur que pour les changement de postes car les no mans land existe
La mobilité est une chose importante à mes yeux,je ne cherche pas le poisson,je vai vers lui.Dans ce cas je ne suis pas pêcheur mais traqueur
Les anglais ont une approche différente, ils n'ésitent pas à rester bloquer plus de 8 jours sur le mêmes poste en attente du poissons,ils n'ésitent pas à laisser leurs montages 24,48 voir 72Heures dans l'eau.
C'est une approche différente,cela paye mais prend beaucoup de temps et il faut avoir un moral d'acier.
Combien d'entre nous est capable de laisser ses cannes plus de 24H sans les relevé?
La mobilité permet de se booster,imagine que tu as une surface d'eau de 100 Hectare
Tu vas me dire que c'est grand .
En fonction de la saison et des vents et des températures, tu peux déja éliminer certaines zones soit 50% puis sur c'est 50% si tu tiens compte des zones de tenu (fosse,arbre immergé,ancienne construction,barrage...)
Tu peux encore en enlever 25%, sur 100 Hectare,il te reste 25 hectare à exploiter .La surface est déja moin grande,tu rajoutes les haut-fonds,les herbiers,les differents substrats,les berges brassées par le vent,il te reste plus que 10% soit 10 hectare pour tendre tes 4 lignes.
En gros, tu as divisé ta surface par 10 et cela te permet d'aborder ton plan d'eau de 100 hectare en 10 plans d'eau de 10 hectare avec des zones biens différentes.
24 voir 48 heures sur 10 hectares te permet de voir si il y a quelques poissons dans le secteurs.
Certains auront d'autres avis sur la question en fonction de leurs sens de l'eau,je t'ai donné que les grandes lignes.

--------------------
Jérôme Hervouet
Nolan
quand on part, ça part !
Visiteur bavard
Nolan
172 messages postés
   Posté le 07-02-2010 à 22:37:13   Voir le profil de Nolan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nolan   

oui dans les grands lacs tel que st cassien, la thermoclim joue sur la présence des carpes à certain secteur ou non, c'est un phénomène à étudier ! j'ai un livre qui en parle... mais je ne comprend pas encore tout à fait le fonctionnement, je me renseignerais .

--------------------
il faut toujours y croire, la persévérance et la remise en cause, plus la foi en soi même, permet de libérer la magie de notre pêche
sylcarp
Membre du club
sylcarp
698 messages postés
   Posté le 07-02-2010 à 23:03:22   Voir le profil de sylcarp (Offline)   Répondre à ce message   http://www.thecoyotesteam.fr   Envoyer un message privé à sylcarp   

Merci juju pour ces infos

J en prend bonne note

--------------------
A pus Tard

Sylcarp
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 08-02-2010 à 11:57:23   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

schéma pour la thermo



--------------------
Jérôme Hervouet
kiki-44
punk un jour, punk toujour!!
Membre du club
kiki-44
580 messages postés
   Posté le 07-03-2010 à 17:47:01   Voir le profil de kiki-44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki-44   

alors çà a donné quoi votre sortie sur Rochereau les gars?

--------------------
christophe bourgeais
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos bons coins  Lac de retenue de barrage de ROCHEREAUNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum