Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos récits 

retour gagnant

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
mickael
Visiteur bavard
100 messages postés
   Posté le 05-01-2012 à 21:49:24   Voir le profil de mickael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael   

voici le récit de ma dernière sortie 2011 qui se déroula vers le 15 novembre sur un barrage des cotes d armor

lors du passage de will et francine en bretagne , nous avons eu l occasion de discuter peche .plus particulierement du niveau tres bas des lacs breton .nous en sommes arrivé a discuter d un lac que je connais tres bien ( bosméléac ) .cela fait environ 6 ans que je n y suis pas allé , non pas qu il me rappel de mauvais souvenirs bien au contraire mais plutot ma soif de toujours vouloir découvrir de nouveaux horizons m en a éloigné .will m annonce un niveau d eau tres bas .je suis curieux de savoir si le niveau est aussi bas que durant la derniere année ou je m y suis rendu .ma décision est prise , le week prochain c est direction les cotes d armor .

apres une heure un quart de route me voila enfin arrivé a destination .le niveau est bas mais je l ai déja vu encore plus bas que cela , je suis d ailleurs fort étonné car la plupart des autres lacs breton n ont jamais été autant déficitaire en eau depuis des lustres et bosméléac n est pas dans cette meme configuration .enfin bref cela n est pas tres important j y suis et j y reste et espere biensur avoir la chance de refaire connaissance avec les carpes de ce lac .je suis sur une pointe a droite de la plage qui me donne une belle vu d ensemble et de multitude possibilité de positionnement de mes montages .tout en scrutant l eau je constate qu en dessous du camping c est biwy land .je prend la décision de m installer la ou je suis , suffisament loin d eux pour ne pas etre perturbé dans ma peche par la multitude de ligne tendu .je décide qu en meme d aller les voir histoire de savoir depuis quand ils sont la et éventuellement de savoir si ils ont touchés quelque chose .je m approche tout doucement , leur dit bonjour , pas de réponse .quoi qu est ce qu elle a ma gueule ? lol , je n insiste pas rebrousse chemin puis reprend position sur ma pointe .

connaissant bien les lieux , tout en déballant mon matériel j improvise ma stratégie 2 cannes seront déposés en bordure (' une de mon coté et l autre sur la berge d en face ) et les deux autres dans le lit de la riviere .

j allais oublier de vous faire découvrir ce plan d eau ..
quelques clichés du lac

et pour finir une petite photo du post ou j ai déposé le montage sur la berge d en face .d ailleurs je comprend toujours pas pourquoi cette endroit m a interpelé .

il ne me reste plus cas déposer canne par canne .lors de la dépose de la fameuse canne devant cette énorme chene , un saut se fit entendre de l autre coté de l arbre .cela rassure un peu sur le fait et que le poisson soit toujours actif malgré que l on soit quand meme en fin de saison .je fini tout juste de m installer que la nuit me rattrape , il ne reste plus cas me mettre a l abri et attendre que dame carpe veuille bien me rendre visite .j avais oublié de vous dire que depuis ma derniere venu un empoissonnement de carpe a été éffectué , il y a de cela environ 5 ans .

alors que je m étais assoupi un bip vient me réveiller suivi d un deuxième , je me précipite vers la canne d autant que c est celle qui se trouve devant l arbre .plus rien ne bouge , j entend au loin un des gamins dire que c est une breme , je le crains aussi , le scion tape je prend contact c est au bout mais ne me parait pas bien lourd .je pense a une tanche voir une breme fait chier a l idée de devoir retendre cette ligne a grande distance et de plus de nuit et tout cela pour une breme .comme cela ne suffisait pas , elle fini par me tanquer dans un obstacle , la poisse .je monte dans le bateau prend l épuisette au cas ou et me rapproche de l endroit .arrivé sur zone lorsque je suis a l aplomb le montage se libère de l obstacle , je pompe puis fini par découvrir une petite carpe , comme quoi .retour sur la berge , l essentiel est fait car le but était avant tout de retoucher un poisson sur cette étang .un petit cliché et hop liberté bien mérité .

je retend la ligne puis repart me coucher .dans la nuit j entend ici et la des sauts de carpe mais celle ci sera calme au niveau départ .au petit matin plusieurs bips me sortent de mon sommeil , toujours cette fameuse canne , je prend contact c est au bout , la je décide de monter direct dans l embarcation pour ne pas lui laisser l opportunité de trouver un obstacle .lorsque j arrive au dessus du poisson , je me rend tout de suite compte que c est plus gros et plus combattif .elle tracte la barque c est un plaisir mais malgré sa bravoure , elle fini par ceder , c est une jolie commune toute en longueur , un peu comme je les aime.je la glisse dans l épuisette puis la remonte dans l embarcation , direction le camp de base .un petit souvenir et une liberté bien mérité .

la journée se passa au gré de la visite d un pote , d un papi avec qui j avais sympatisé auparavant , il était tout heureux de me revoir et moi de meme puis se fini par la visite d un des fameux carpistes qui avaient dédaignés me dire bonjour .ayant été alerté par mes bips , il était toujours temps de venir glaner des informations sur ma stratégie de peche .vous vous douter bien que je ne fus pas tres bavard comme a mon habitude lol mais resta quand meme poli a son égard .

il était temps de retendre les lignes , de proceder a quelques modifications et d attendre d autre éventuel départ .la nuit sera tres calme a tout point de vu sauf chez mes voisins ou des hurlements de femme se fit entendre jusque tard dans la nuit .une femme reprochait a son mari de la ridiculiser devant ses copains .je ne suis pas pres d envoyer la mienne au bord de l eau si c est pour subir la meme sanction .lol.pour en revenir a la peche , les conditions météo durant la nuit avait changer , du vent pas de nuage contrairement a la premiere et de plus pleine lune , une baisse de la température et pas un saut de la nuit .

ce n est pas la premiere fois que je constate qu un brutal changement de temps a une incidence positive ou négative dans mon cas sur le comportement alimentaire des carpes .au bon endroit mais surtout au bon moment .voila il est temps de remballer , le contrat étant remplit ( faire du poisson partout ou je passe ) en espérant vous avoir fait partager un bon moment a travers ce réçit et peu etre vous avoir fait découvrir un endroit .
remy
Visiteur bavard
remy
262 messages postés
   Posté le 05-01-2012 à 22:10:44   Voir le profil de remy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à remy   

mickael quoi dire , j adore tes recit c est complet bien expliquer , tres belle photo , bravo
Mimille
Visiteur bavard
Mimille
1101 messages postés
   Posté le 07-01-2012 à 21:41:47   Voir le profil de Mimille (Offline)   Répondre à ce message   http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp#   Envoyer un message privé à Mimille   

bravo très beau récit et secteur sympa.

La discretion et l'observation sont toujours récompensés !!!

@+

--------------------
Mimille, ferre bondieu !!!
Fred44
Membre du club
Fred44
142 messages postés
   Posté le 07-01-2012 à 22:29:29   Voir le profil de Fred44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fred44   

Que dire....... bravo mickael j adore ton récit !!!

--------------------
mickael
Visiteur bavard
100 messages postés
   Posté le 08-01-2012 à 18:46:14   Voir le profil de mickael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael   

merci les gars pour vos commentaires .
kiki-44
punk un jour, punk toujour!!
Membre du club
kiki-44
580 messages postés
   Posté le 09-01-2012 à 15:51:05   Voir le profil de kiki-44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki-44   

super recit! et le lac est magnifique! çà envi d'y alller!
je pense que je rique d'aller y faire un piti tour cette année

--------------------
christophe bourgeais
mickael
Visiteur bavard
100 messages postés
   Posté le 09-01-2012 à 20:47:15   Voir le profil de mickael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael   

merci kiki oui c est un tres beau lac avec de belle surprise a la clé malgré que l empoissonnement qui date de 5 ou 6 ans a du faire un peu baisser la moyenne de poids .si tu y vas un jour j ai des photos qui pourraient t interesser n hésite pas a me contacter .
kiki-44
punk un jour, punk toujour!!
Membre du club
kiki-44
580 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 03:12:50   Voir le profil de kiki-44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki-44   

ok et merci mick

--------------------
christophe bourgeais
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 13:10:34   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

Super récit, comme d'ab Mickael.le top qui fait vivre ce fofo...merci

--------------------
Laurent
mickael
Visiteur bavard
100 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 21:23:00   Voir le profil de mickael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael   

merci laurent , j essaye d apporter ma petite contribution au bon fonctionnement de ce forum et par la meme occasion peu etre vous faire découvrir de nouveau lieu de peche .
Clem49
Visiteur bavard
Clem49
378 messages postés
   Posté le 11-01-2012 à 21:40:09   Voir le profil de Clem49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clem49   

Récit agréable a lire, bravo

--------------------
Clément
Membre du team silure 49
William
Membre du club
William
259 messages postés
   Posté le 12-01-2012 à 21:10:54   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à William   

Cela respire la passion et l'humilité, bravo et merci l'ami!
mickael
Visiteur bavard
100 messages postés
   Posté le 12-01-2012 à 23:28:16   Voir le profil de mickael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael   

merci clem et william
Haut de pagePages : 1  

Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos récits  retour gagnantNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum