Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vous pêchez avec quoi ? 

 je sais plus quoi faire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
yann44
Visiteur
6 messages postés
   Posté le 08-05-2009 à 00:22:04   Voir le profil de yann44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yann44   

Voila: comme je vous disais dans ma présentation, je debute et pour le moment je n'ai jamais prit de poisson (on rigole pas!!!!)

Voici comment je tend mes lignes:

Environ 10 a 15 billes par cannes quelque pellets (pour ce poste c'était des billes fraise mais j'ai aussi testée des monster crabe, ohmega fish, tutti...)

Montage cheveu et d-rig.

Je fais des pêches rapide genre une après midi sans amorcer a l'avance ( je ne pas le budgets pour faire des ALT).

Mais ca deroule pas !!!!

AIDEZ MOI




A+

--------------------
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 08-05-2009 à 08:57:03   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

en ce moment,les peches sont dur à faire avec la fraye
pourquoi tend-tu des 3 lignes sur la même berge?
essaye avec des pellets sur le montage si tu amorces avec

--------------------
Jérôme Hervouet
julien
Visiteur bavard
julien
129 messages postés
   Posté le 08-05-2009 à 23:24:23   Voir le profil de julien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julien   

salut
pour t'aider il nous faudrait plus de precision, apparement c'est en riviere ou canal? laquelle?
tes montages d-ring? pas obligatoire , met une photo.
bouillette pas obligatoire surtout si c'est une petite riviere pas trop pechée?
comme le dit juju trois cannes sur la bordure en face c'est trop.
apres ton poste tu l'a choisi comment? y a quoi au fond t'as sondé?
beaucoup de question mais sinon peut pas t'aider!!
yann44
Visiteur
6 messages postés
   Posté le 09-05-2009 à 12:14:45   Voir le profil de yann44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yann44   

" apres ton poste tu l'a choisi comment? y a quoi au fond t'as sondé? "


Non, je ne possède pas d'écho-sondeur et je suis obligé de le faire a la canne! c'est galère et j'ai un peu de mal a lire le fond.

Ou poser les ligne? moi je les tend devant les arbres immergé ou alors en bordure, on me dit que se sont des poste a carpes????

--------------------
yann44
Visiteur
6 messages postés
   Posté le 09-05-2009 à 12:17:27   Voir le profil de yann44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yann44   

pour la riviere c'est l'acheneau, pression de peche soutenue donc la bouillette elles connaissent.

A+

--------------------
Mimille
Visiteur bavard
Mimille
1101 messages postés
   Posté le 10-05-2009 à 22:32:49   Voir le profil de Mimille (Offline)   Répondre à ce message   http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp#   Envoyer un message privé à Mimille   

Entraine toi plutôt sur des plans d'eau , après tu pourras essayer la rivière. Juste info personnelle.

@+

--------------------
Mimille, ferre bondieu !!!
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 11-05-2009 à 16:10:40   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

c'est vrai que le sondage à la canne c'est pas évident en riviére
tu le fais avec de la tresse ou du nylon?
avec la tresse tu sentiras mieux les zones de roches ou de vases

La riviére peut-etre trés compliqué,il ne faut pas perdre courage
pour annecdote j'ai mis plus de 1an et demi a prendre des poissons sur un bief de 1km
C'est vrai que ça peut-etre plus simple de commencer en petit plan d'eau pour apprendre à bien sonder et avoir confiance en c'est montage

--------------------
Jérôme Hervouet
julien
Visiteur bavard
julien
129 messages postés
   Posté le 12-05-2009 à 14:25:48   Voir le profil de julien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julien   

yann44 a écrit :

" apres ton poste tu l'a choisi comment? y a quoi au fond t'as sondé? "


Non, je ne possède pas d'écho-sondeur et je suis obligé de le faire a la canne! c'est galère et j'ai un peu de mal a lire le fond.

Ou poser les ligne? moi je les tend devant les arbres immergé ou alors en bordure, on me dit que se sont des poste a carpes????


ok bon c'est l'acheneau, pour le sondage c'est pas tres grave essaie de trouver des zones plutot dur evite la vase. sachant que sur l'acheneau je n'ai pas peche ce genre de postes.

c'est vrai que les bordures sont generalement bonne, mais tous les arbres n'attirent pas des carpes au bout de 24 heures si pas de touches changent de coin ( apres avoir essayé tous les emplacements et de chaque cote de l'arbre) , pour le poste moi j'ai pas mal deroulé sur l'acheneau devant des bancs de nenuphare !

au niveau de l'amorçage je te conseillerai quand meme de rajouter un peu de graine a tes bouillettes, c'est toujours bon en riviere pour créer de l'activite sur ton coup, plus un peu de frolic. pas besoin d'amorcer a l'avance le jour meme suffit.

pense aussi a rallonger tes bas de lignes surtout la bas ça doit pas mal poussé en ce moment, mini 30 cm.

si tu met un peu de graine fais un montage tricheur bouillette + graine ; ça marche bien la bas.

autrement sur la berge d'en face met 2 cannes pas plus c'est suffisant.

si tu pense appliquer ces divers conseils et que ça deroule toujours pas , trouve un autre poste avec des nenuphare surtout en ce moment fraye.

apres n'oublie pas que un poste peur produire plus le matin ou le soir ou la nuit, c'est pour ça qu'il faut parfois rester un peu plus longtemps pour verifier ce parametre.

tiens nous au courant
a plus
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 12-05-2009 à 17:26:41   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

aprés tous les conseil de julien tu devrai y arriver

--------------------
Jérôme Hervouet
yann44
Visiteur
6 messages postés
   Posté le 13-05-2009 à 00:22:29   Voir le profil de yann44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yann44   

Merci julien (et les autres bien sur), avec tous ces conseils ça devrait dérouler !!!

Pour ce qui est de mes montages; j'ai confiances.

Maintenant c'est le choix du poste qui sera payant comme d'habitude.

La seule chose qui me pose problème c'est l'amorçage ! cette question revient souvent.

bouillette graines et frolic OK mais pour les quantités ?

Merci d'avance

A+

--------------------
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 13-05-2009 à 13:06:18   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

avec la période de fraye c'est facile de découvrir les cheptels

--------------------
Jérôme Hervouet
julien
Visiteur bavard
julien
129 messages postés
   Posté le 13-05-2009 à 15:50:45   Voir le profil de julien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julien   

pour les quantites ,
par cannes: deux ou trois poignées de graines (mais, lupin,ble, plus une vingtaine de frolic), et une quinzaine de bouillettes devraient suffir. Tous depend de l'activite , si tu a un doute mieux vaut reduire un peu.
Pense aussi a amorcer large , voir un peu en amont de ta zone de peche si beaucoup de courant.
apres chaque depart reamorce avec les memes quantites que tu as mis au debut.
avec ça tu devrais derouler tranquillou !!
attention si tu peche a cote d'obstacle pense a mettre une tete de ligne , les carpes de l'acheneau sont puissantes!
tiens nous au courant
a plus
julien
yann44
Visiteur
6 messages postés
   Posté le 13-05-2009 à 21:01:43   Voir le profil de yann44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yann44   

"attention si tu pêche a cote d'obstacle pense a mettre une tête de ligne"

Qu'est ce tu entends par une tête de ligne? c'est la première fois que j'entends ça.

encore merci pour tes précieux conseils julien

A suivre

--------------------
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 13-05-2009 à 22:14:56   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

tête de ligne=fil de fort diametre 60centiéme entre ton bas ligne et ton corp de ligne

--------------------
Jérôme Hervouet
Mimille
Visiteur bavard
Mimille
1101 messages postés
   Posté le 14-05-2009 à 20:46:41   Voir le profil de Mimille (Offline)   Répondre à ce message   http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp#   Envoyer un message privé à Mimille   

Pecheur de rivière = tête de ligne, sinon tu laisseras des percing aux poissons .

--------------------
Mimille, ferre bondieu !!!
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 17-05-2009 à 13:16:41   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

si tu es tanqué pense que c'est le bas de ligne qui doit coupé et non pas ton corps de ligne car avec la tête de ligne ça pourra couper au dessus si tu n'as pas de bateau et bonjour les montages dans l'eau

--------------------
Jérôme Hervouet
carpiste-du-44680
Visiteur actif
20 messages postés
   Posté le 21-07-2009 à 19:06:44   Voir le profil de carpiste-du-44680 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à carpiste-du-44680   

salut moi je peche une riviere un peu similaire (le tenu) et j amorce juste avec du mais et de l amorce a carpe que je lance de l autre coté de la riviere au ras des arbres immergés et peche avec trois grains de mais et ca fonctionne essaie yann

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vous pêchez avec quoi ?  je sais plus quoi faireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum