Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos récits 

session de 4nuits sur le lac aux ducs 09/2011

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
kiki-44
punk un jour, punk toujour!!
Membre du club
kiki-44
580 messages postés
   Posté le 18-10-2011 à 14:31:35   Voir le profil de kiki-44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki-44   

comme chaque année, lors de vacances "estival" , je decide de partir sur un nouveau lieu afin de decouvrir le cadre de vie de nos poissons favoris, ainsi se reposer et changer les idées!!
Un ami anglais, habitué des lieux , m'avait fortement motivé a me deplacer sur ce lieu au cadre magique, en pleine foret:
Le Lac aux Ducs a PLoermel (56).
230hec, entouré de foret! créé dans les années 1200 par les moines du coin! De beaux poissons y naviguent et de tres belles communes de souche en font la reputation! mon ami m'avaient envoyer des photos de ses prises montant jusqu'a 24+ !

Arrivée en milieu d'apres midi, je decidais de faire le tour du lac afin de decouvrir les postes qui aurait un potentiel a y derouler quelques fishs! Les vents étaient depuis quelques jours a tendance S-SO et resteraient selon météo france inchangé le tps de ma session, une entrée de baie avec nénuphars et bouillé de saule, avec une pointe balayé par les vents de face, attira mon attention!
le poste est choisi reste plus cas monter le campement car la nuit a pris le dessus! la peche, le sondage et l'amorçàge attendront le lendemain matin!

Sondage effectué, repères posés, l'amorçàge peut commencer! 15-20L de graines (chenevis, maïs, noix tigré ) + pellets de 6mm et 4kgs de Billes FH sont etalées sur une bande de 40 x 10m en limite de changement de subtrat a 60-70m du bord sur le zone bien balayée et remué par les vents! 2 cannes seront en action dessus!

les 2 autres en spot en tete chercheuse sur les ailes dont une dans les nénuphars! la peche peut commencer!

Première nuit, des kilos et des kilos de bremettes et carassins viendront se pendre aux montages sur la bande d'amorçàge!
la nuit est courte mais un premier fish vient me rendre visite en fin de nuit! Cool le poisson est rentré dessus! Pas gros mais deja çà! Petite commune de 4.2kgs

le soleil pointe son nez et plus rien!! Je decide alors de retourner arrosé cette bande de 10l de graine et 2kgs de billes pour entretenir le coup, avant d'aller retrouver mon bed pour une sieste bien mérité avec cette nuit a somnoler!

La journée peut d'activité aussi bien de blanc que de dame carpe! Pourtant ces dames trahissent leur presence par des sauts répétitif aussi bien sur le coup que dans la baie!

La nuit pointe son nez, le festival peut commencer!
A tour de role a partir de la 2eme nuit, la canne des nenu s'emballera plusieurs fois ainsi que celles sur l'amorçage!
Les nuits blanches s'enchaineront et seulement 4poissons me rendront visite en journées! Le jour, se fut mots melés, cueillettes de cepes , sieste et photos pour s'occuper.

Au bilan, Ce seront pas moins de 19departs pour 16arrivées mais les gros poids ne seront pas de la partie ce coup ci! de 4 a 9kgs malheureusement, mais le principal c'est de voir du fish, malgré leur petite taille, mais toutes mimi dont une commune de souche taillé comme un missile depassant le metre!

voici quelques photos des miss

mon coup de coeur

Ce fus 5jours au bords de ce lac magnifique, et j'ai rencontré des carpistes anglais en reperage qui venaient le midi m'offrir une petite guiness et echanger leur connaissance sur ce lac, ainsi qu'un carpiste du coin qui se reconnaitra en lisant ce recit! En tout cas j'y retournerais tant que mon objectif sur ce lac ne sera pas atteint .
En tout cas content le KIKI

halieutiquement votre

--------------------
christophe bourgeais
William
Membre du club
William
259 messages postés
   Posté le 18-10-2011 à 17:00:12   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à William   

Magnifique photo-reportage, sur un pland d'eau que je ne connaissais pas vraiment d'ailleurs, merci !!! Et bravo !! Excellent!
w
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 18-10-2011 à 18:50:54   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

super récit Kiki! bravo....

--------------------
Laurent
Clem49
Visiteur bavard
Clem49
378 messages postés
   Posté le 18-10-2011 à 19:11:46   Voir le profil de Clem49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clem49   

Super récit avec de nombreuse photos, j'adore, bien joué la prochaien fois ça sera la grosse j'espère
remy
Visiteur bavard
remy
262 messages postés
   Posté le 18-10-2011 à 19:31:01   Voir le profil de remy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à remy   

belle peche , peut importe le poid du poisson tu t es fait plaisir , bravo kiki

--------------------
le perron remy
lrochefort
Membre du club
lrochefort
330 messages postés
   Posté le 19-10-2011 à 08:43:27   Voir le profil de lrochefort (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lrochefort   

bravo kiki jolie poissons

--------------------
fh baits
sylcarp
Membre du club
sylcarp
698 messages postés
   Posté le 19-10-2011 à 19:13:01   Voir le profil de sylcarp (Offline)   Répondre à ce message   http://www.thecoyotesteam.fr   Envoyer un message privé à sylcarp   

bien jouer kiki

--------------------
A pus Tard

Sylcarp
carperic62
Visiteur bavard
carperic62
216 messages postés
   Posté le 19-10-2011 à 21:10:32   Voir le profil de carperic62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à carperic62   

bien joué kiki
merci pour ce joli récit

--------------------
les aventuriers de la nature
Mimille
Visiteur bavard
Mimille
1101 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 19:08:53   Voir le profil de Mimille (Offline)   Répondre à ce message   http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp#   Envoyer un message privé à Mimille   

beau récit et belle session.

Merci kiki ........

--------------------
Mimille, ferre bondieu !!!
ladup
Membre du club
ladup
491 messages postés
   Posté le 21-10-2011 à 11:22:08   Voir le profil de ladup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ladup   

bien joué kiki pour ses photos et ce recit

--------------------
yoann
mickael
Visiteur bavard
100 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 23:02:52   Voir le profil de mickael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael   

bien joué pour ton récit et ta peche .je connais bien ce lac et les empoissonements régulier en petit poisson de l aappma de ploermel ont eu tendance a faire baisser la moyenne .je ne connaissais pas l existence d un poisson de 24 pris sur le lac .
kiki-44
Membre du club
kiki-44
580 messages postés
   Posté le 29-10-2011 à 16:49:45   Voir le profil de kiki-44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki-44   

photos de ces poissons a l'appuis mickael! tout ne se sait pas sur ploermel!!

--------------------
christophe bourgeais
mickael
Visiteur bavard
100 messages postés
   Posté le 30-10-2011 à 21:32:37   Voir le profil de mickael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael   

oui kiki et heureusement d ailleurs cela laisse une part de charme a la peche je te crois mais j en ais tellement entendu sur l éventuel prise de gros poissons sur ce lac et tres peu vu que je deviens méfiant sur les infos qui circulent et thierry de magic peche pourrait aussi te le confirmer .en tout cas cela n enleve rien a ta belle peche sur un lac ou beaucoup se sont cassés les dents .surtout a l endroit ou tu te trouvais .encore bien joué
kiki-44
Membre du club
kiki-44
580 messages postés
   Posté le 31-10-2011 à 13:23:39   Voir le profil de kiki-44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki-44   

merci mickael! et avec plaisir pour se faire une breizh peche sur ploermel! ou ailleur!

--------------------
christophe bourgeais
Haut de pagePages : 1  

Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos récits  session de 4nuits sur le lac aux ducs 09/2011Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum