Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos récits 

session Summer 2010

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
kiki-44
punk un jour, punk toujour!!
Membre du club
kiki-44
580 messages postés
   Posté le 11-08-2010 à 13:47:54   Voir le profil de kiki-44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki-44   

lundi 26 juillet me voila en route pour le bord de l'eau, direction le lac de vioreau rejoindre laurent Rochefort alias "Barbe a papa" pour passer juste une soirée en compagnie de sa petite famille , avant de décoller pour l'étang de l'abbaye de Paimpont (35) , dans la foret de brocéliande , pays de merlin l'enchanteur.

Le cadre y est magnifique mais j'ai appri en arrivant la bas, qu"il y avait eut une forte mortalité de carpe l'année précedente et decide d'y rester qu"une nuit du coup, avant de retourner prendre la relève du poste à " barbe a papa" !

de retour sur vioreau, sur le secteur du hardais, le premier soir trankilou pour moi! demain installation du matos!
une super bonne ambiance règne sur le secteur et nous faisont campement général pour la bouffe a 4pecheurs!
etant donner l'amorçàge massif de nos voisins, le poisson etait focalisé sur leur bille maison et je decidais de ne rester quelques nuits avec les queques kilos de billes que j'avais en ma disposition. cela me rapporta quelques poissons.

Etant arrivé a court d'appat et voyant le vent soufflé depuis le mercredi vers le secteur de bouguenais, je décidais de rentrer le lundi soir pour un decrassage de la bete, faire le plein de billes et de bouffe, avant de repartir sur le secteur de bouguenais rejoindre mon ami et coéquipier d'enduro pierre pendant 5nuits.
Ce fut 5nuits "Diabolik"-ement fructueuse, puisque j'enchaina 19departs pour 16 arrivées avec une moyenne de 10.8kg avec des poissons allant de 6.5 à 16.3kgs!
voici quelques photos des fishs!

Ce fut une tres bonne session, avec la rencontre d'un anglais posté a coté de mon poste avec qui on a partagé nos différence sur la peche de la carpe et les différents appats,montages et stratégies qu'utilisent nos amis et voisins britannique. Cà a été aussi l'occasion de remettre et de réapprendre mon anglais puisque ce fut 4jrs a dialoguer en anglais et de lui apprendre quelques mots français! C'est la qu'on voit qu'on est vraiment en retard sur la peche de dame carpe comparé aux anglais! Cependantr j'ai été convié a pecher au mois d'octobre avec bryan et 4 autres de ses amis anglais afaire une session qui je pense, sera tres enrichissante! en tout super rencontre et good boy!

Bryan le british avec une commune de 10+

voili voilou! halieutiquement et amicalement votre!
tchao tchao

un petit coup de gueule pour ce poisson dont toutes ses nageoires ont été coupé par surement "les petits vieux viandar"
qui ne sont pas content qu"il y ets de la carpe sur le lac et qui mutile ces poissons pour qu'elles trouve la mort!
avec bryan nous étions degouté et tres décue de voir ce que pouvait infligé certains pecheur sur les poissons! Que je tombe pas nez a nez avec un de ces mecs, car je crois qu'il se rappellera de moi!

Eh dit donc Lolo, tu y étais une semaine avant sur bougenais, bizar que tu n'es pas fait plus de fish??? çà vient peut etre des appats!

--------------------
christophe bourgeais
Membre désinscrit
   Posté le 11-08-2010 à 17:21:52   

Une très jolie session pour toi !! Passe nous voir la semaine prochaine avec un peu de diabolic histoire qu'on puisse les tester pour en acheter Pique nous pas le poste lol
carperic62
Visiteur bavard
carperic62
216 messages postés
   Posté le 11-08-2010 à 20:17:52   Voir le profil de carperic62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à carperic62   

magnifique session kiki
il ne faut pas s'arreté la
magnifique photo la premiere

--------------------
les aventuriers de la nature
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 12-08-2010 à 17:57:12   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

jolie session Kiki,
pour infos:
je n'était pas une semaine avant sur Bouguenai mais juste un week et nous avons fait du poissons...les photos sont sur un autre post sur le forum...
pour la carpe, ce n'est pas forcément un pêcheur qu'il lui a infligé cela, il existe une maladie qui détruit les nagoires des poissons, aprés tu a bien du voir si cela semblai mutilé ou rongé...

Edité le 12-08-2010 à 21:36:33 par laurent richard

--------------------
Laurent
William
Membre du club
William
259 messages postés
   Posté le 13-08-2010 à 12:54:21   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à William   

Bien vu et bien pêché

Suivre le vent à cette période sur des lacs comme ça, une légère dépression, c'est s'assurer un carton plein! Bien vu et encore Bravo
sylcarp
Membre du club
sylcarp
698 messages postés
   Posté le 13-08-2010 à 13:41:42   Voir le profil de sylcarp (Offline)   Répondre à ce message   http://www.thecoyotesteam.fr   Envoyer un message privé à sylcarp   

bien jouer kiki super recit et belle peche

--------------------
A pus Tard

Sylcarp
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 14-08-2010 à 19:29:31   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

kiki c'est la maladie qui a rongé les nageoires c'est pas une mutilation par d'autres pecheurs

--------------------
Jérôme Hervouet
kiki-44
punk un jour, punk toujour!!
Membre du club
kiki-44
580 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 13:27:53   Voir le profil de kiki-44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki-44   

ok autant pour mois! je connaissais pas cette maladie juju

--------------------
christophe bourgeais
Carpix44
Hardcore jusqu'a la mort :)
Visiteur actif
Carpix44
15 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 16:08:19   Voir le profil de Carpix44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Carpix44   

En tout cas pauvre carpe...

--------------------
Yoann Crespin
ladup
Membre du club
ladup
491 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 20:03:13   Voir le profil de ladup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ladup   

beau recit kiki de belles photos et de beaux poissons

--------------------
yoann
Membre désinscrit
   Posté le 17-08-2010 à 09:31:47   

jolie recit et belle peche
johann
Visiteur actif
johann
530 messages postés
   Posté le 19-08-2010 à 20:41:19   Voir le profil de johann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à johann   

bien joué kiki beau fishs

--------------------
no kill.rafin johann
Clem49
Visiteur bavard
Clem49
378 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 11:41:37   Voir le profil de Clem49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clem49   

Terrible la session !!!!
Haut de pagePages : 1  

Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos récits  session Summer 2010Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum