Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos récits 

Sessions Toussaint

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Clem49
Visiteur bavard
Clem49
378 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 15:10:33   Voir le profil de Clem49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clem49   

Voici le récit de ma première session de la Toussaint, alors que je rentre juste et prépare celle d'après demain
Elle est intitulée, "fishing with a dream team"

....puisque la Team APi49 est presque réunie autour d'un superbe lac de 90 Ha.

<< Il est 15h00, le rendez vous avec la bande est donné sur le lac de la Bultière en Vendée, a 35mn de route . Arrivée sur place, c'est la grosse surprise: le lac est en train d'être vidé . Pas le choix, il faut choisir d'urgence une autre terre d'accueil. LA décision est prise, se sera a Ribou, lac de même taille, avec peu de poissons mais une moyenne de poids acceptable.

Le temps de refaire chemin inverse il sera déja 18h30. Une demi heure plus tard, après 4 aller retour en bateau, pour emmener le matos sur le poste les cannes sont lancées dans le noir, a l'arrache comme on dit

Aucun bip ne viendra perturber notre première nuit mais sa caille !!!

Nous entreprenons un sondage méticuleux sur 300m de large, avec une innovation pour nous, la grande canne:

Puis les cannes sont placées sur les repères, autour de la cassure et de souches principalement:

Et voila, tout est en place, avec un amorçage de zone composé de granulés et bouillettes:

Des copains nous rejoignent, une petite fête s'impose

A 6h00, départ sur ma canne. Après un beau combat, je met au sec une commune de 7 kg

La journée passe, quantin sort un petit brochet a la cuiller pendant que nous relancons les cannes pour cette dernière nuit :

Un campagnol (dont les potes boufferont le tapis de sol de nos tentes) se tire en courrant, Hervé le chope avec l'épuisette

AVant le dernier festin de cette session, je tire le portrait du soleil couchant:

A 1h30, départ sur les cannes a Quentin, puis un beau combat là encore... Il nous sors une magnifique miroir pure souche du lac de 10kg; qui a déja bien profité

Un quart d'heure plus tard c'est a mon tour. Après le ferrage, la carpe est impossible a arreter et me prends 30 m de fil au moins. Environ 15 mn plus tard, elle se rend. Une superbe commune yessss.

>>

Voila, a+ pour un prochain récit...

Cl€m

laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 22:02:52   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

merci pour ce super recit,c'est sympas....

--------------------
Laurent
Mimille
Visiteur bavard
Mimille
1101 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 22:46:38   Voir le profil de Mimille (Offline)   Répondre à ce message   http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp#   Envoyer un message privé à Mimille   

Merci bien pour ce récit ,belle petite session.@+

(P.S : J'éspère que le petit campagnol a retrouvé sa verdure !!!)
Clem49
Visiteur bavard
Clem49
378 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 13:50:32   Voir le profil de Clem49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clem49   

edouaud a écrit :

Merci bien pour ce récit ,belle petite session.@+

(P.S : J'éspère que le petit campagnol a retrouvé sa verdure !!!)

Merci

Ps: oui le campagnol est bien reparti manger nos tapis de sol avec ses potes
Clem49
Visiteur bavard
Clem49
378 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 16:28:44   Voir le profil de Clem49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clem49   

Voila, après un petit jour de repos, on est reparti, direction la pêche en grand étang cette fois-ci

Ce petit étang, a proximité de Cholet, fait 35 Ha tout de même, et excèle en matière de "specimen" dans la région, car, on peut le dire, c'est le seul ou la capture d'une mémère de plus de 10 kg est facile. Mais le terme "facile" reste relatif: voyez plutot, j'en suis a 2 carpes depuis 5 sorties là-bas

Il est 9h00, tac tac le réveil sonne, je suis au taquet. Je pars rejoindre mon coéquipier Fred, au bord de l'étang, pour le gonflage du pneu et le chargement. Après deux allers retours, le matos est enfin arrivé a destination sur un poste perdu dans la foret et qui nous est inconnu....

Après avoir monté tout le matos, nous enchainons avec le sondage.
La méthode cette fois ci utilisée: une canne montée d'un gros plomb suivi d'un triple qu'on laisse trainer derrière le pneu. Dès qu'il ya un accroc, on distingue alors les souches des pierres et on place un repère.

Les cannes sont placées, et la nuit tombe. Nous entendons des bruits dans la foret, et je connais quelqu'un qui a peur des manouch' Mais surprise, ce sont deux salamandres, elles ne sont pas préoccupées par la pêche celles la

Je raterai un départ un peu louche vers minuit sur une canne placée.... a 300m sur la gauche a 10m du bord. 8)

La journée suivante passera vire avec la remise en place de toute les cannes (4 placées a + de 300m) et la venue d'un pote.
Vers 21h30, départ très lent sur ma canne placée près de bouées a 200m du bord.
Je prend contact mais ne sens rien, et je pense avoir perdu le poisson. Mais en ramenant environ 50m, je ressent le poisson filer vers ma gauche. Hop, direction le bateau pour combattre. Quel régal, elle me promène doucement sur le lac 8) Au bout de 10 mn elle rentre dans le filet: c'est une belle dorée

Ce sera le seul fish de la session, qui devrait être ma dernière de l'année.

Bilan pour moi cette année, peux de poissons (32) pour pas mal de nuits (40). Mais un poids moyen plus élevé que l'an passé (qui passe de 5 kg a 7 kg) et un nouveau record miroir.

@+ Clém
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 04-11-2007 à 19:06:42   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

Merci pour ce recit de pêche avec de bien belles photos....
moi je pars pour Vioreau demain pour 3 nuits,je vous tiens au jus....

Edité le 04-11-2007 à 19:07:17 par lrichard

--------------------
Laurent
Clem49
Visiteur bavard
Clem49
378 messages postés
   Posté le 04-11-2007 à 19:14:25   Voir le profil de Clem49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clem49   

Merci, bonne chance a toi, en tout cas dur dur en ce moment la pêche
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 04-11-2007 à 20:50:49   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

houai,tous le monde ce plaint!!!
Des membres du club étaient en sortie sur Apremont ce week et au derniere news une capotte générale....sur tout le lac et pour tout les autres pêcheurs aussi ( apparament bondé de monde!)......

--------------------
Laurent
Mimille
Visiteur bavard
Mimille
1101 messages postés
   Posté le 04-11-2007 à 21:59:52   Voir le profil de Mimille (Offline)   Répondre à ce message   http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp#   Envoyer un message privé à Mimille   

Je confirme, après avoir été saluer quelques gars sur les postes.Il y avait du monde sur les secteurs (et hors), mais le poisson c'est fait très boudeur.Bonne humeur et repas copieux; furent au rendez-vous.

P.s : Un petit carton jaune, à ceux participant à la vie du club, et ayant décider de faire bande à part sur d'autres secteurs de pêche accessibles au membres . Une idée est exposée et prise en commun, chacun donne son point de vue, mais on ne doit ,pour une meilleur organisation,se disperser.... A retenir...
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 08-11-2007 à 20:55:41   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

De retour de Vioreau et dur dur!!! 48 heures de pêche à 3 carpistes pour un seul poisson de 11.5 kg, houff, je sauve la bredouille de justesse....

Edité le 13-10-2008 à 23:21:59 par webmaster bipeurs

--------------------
Laurent
Clem49
Visiteur bavard
Clem49
378 messages postés
   Posté le 08-11-2007 à 21:35:48   Voir le profil de Clem49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clem49   

Belle pizza, bien joué pour avoir sauvé ce capot , les temps sont durs désormais
Mimille
Visiteur bavard
Mimille
1101 messages postés
   Posté le 08-11-2007 à 22:50:04   Voir le profil de Mimille (Offline)   Répondre à ce message   http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp#   Envoyer un message privé à Mimille   

Encore trois kilos, et ce poisson sera plus haut que large
Haut de pagePages : 1  

Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos récits  Sessions ToussaintNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum