Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Discussions, Tuyaux et Infos 

la sevre nantaise ????

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
hubert
Visiteur actif
48 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 19:02:57   Voir le profil de hubert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubert   

J'aimerais pêche la Sevre au mois d'août sur 8 jours ou peut on descendre les bateaux ? quelle poste sont les plus productifs en été? faut il de la graines ou de la bouillettes en priorité? il y a t'il des poissons chat ? faut il se cantonner a un poste ou suivre le poisson? il y a t'il des endroits facile d'accès et agréable pour les enfants car Maxime 6 ans serra de la fête sur deux jours voila beaucoup de questions qui j'espere ne resteront pas sans reponses a plus et merci
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 22:37:30   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

Salut Hubert,
Beaucoup de questions en effet et les réponses sont variable suivant le secteur de nuit que tu veux attaquer!
descente à bateaux,il y en a plusieurs sur le secteurs de le Haie Fouassiere,Moniere...dans le 44
Dans le 85,1 sur le secteur de Tyffauge et sur le secteur de ST Aubin cela est un peu + difficile,il faut contacter le president de l'aappma qui a les clefs....
les postes productifs? cela dépend du temps,la Sevre ,pas de courant ,pas de poissons! ou se mettre + sous une chaussée (avec + d'oxygene) qu'il n'y a pas sur le secteur de la Haie,un seul et unique bassin! Mais si le temps continue comme ça ,pas de problème...
Le chat,oui,plus ou moins actif mais vaut mieux prévoir...il y a du silure aussi....
suivre le poisson,peut etre 2 postes sur la semaine...
pour pêcher en famille,il y a quelques postes accessibles sur la Haie Fouassiere (+ peché évidamment),moi je tenterai + sur Tyffauge ou ST Aubin les Ormeaux...(+ PROPRE AVEC PARC deriere)
voilà,si t'a d'autres questions, esite pas et d'autres peuvent réponde et peut etre avec un autre avis....

Message édité le 22-06-2007 à 22:41:25 par lrichard

--------------------
Laurent
Clem49
Visiteur bavard
Clem49
378 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 16:50:38   Voir le profil de Clem49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clem49   

Je te conseillerai, pour l'accès, les secteur de Saint aubin, Grenon, ou l'Aire saint andré. La pression de pêche est relativement faible, les poissons en majorité vierges et assez faciles. Le bateau tu peux le descendre a pas mal d'endroits là-bas (j'en ai fait les frais avec un bateau pompier...).

Niveau amorçage, si tu veux faire du départ, tu y vas au maïs, masi sa sera majoritairement de la carpe enjtre 2 et 6 kg qui mordra. SI tu prèfére prendre moins masi de la plus grosse, tu utilise de la bouillette, elles sont habituées en plus donc pas de problèmes. Les chats ne t'emmerderont pas là-bas, du fait de l'absence de gros specimen, mais attention aux silure si tu utilise du carné. Sachant qu'il ya du maouss (+2m).
Privilégie Grenon, le plus a droite du parcour possible, étant donné qu'il ya la chute d'eau a 200m de là.
Et pas besoin de bouger une fois sur un bon poste (généralement ou c'est encombré).

En gros voilà; si tu veux savoir autre chose, n'hesite pas
hubert
Visiteur actif
48 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 07:40:02   Voir le profil de hubert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubert   

merci pour ces renseignements si ils y en a d'autres ,ils sont les bien vennuent, a plus
Clem49
Visiteur bavard
Clem49
378 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 21:46:44   Voir le profil de Clem49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clem49   

lrichard a écrit :

moi je tenterai + sur Tyffauge

Pas tout a fait d'accord: il faut marcher pour trouver un poste, ou mêm pour accéder au PDN, et la fréquentation est vraiment importante, pour preuve impossible de placer un biwwy au mois de mai

lrichard a écrit :

ST Aubin les Ormeaux...(+ PROPRE AVEC PARC deriere)

Tout a fait d'accord, mais comme tu le dis avant, il faut marcher un peu
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 14:40:51   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

Tyffauge, c'est par période, il y a plein de monde et puis + personne... C'est vrai qu'il faut marcher (un peu), mais Hubert a un bateau, donc si il le met à l'eau en arrivant, il va tranquille sur un poste...

--------------------
Laurent
Clem49
Visiteur bavard
Clem49
378 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 20:22:28   Voir le profil de Clem49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clem49   

lrichard a écrit :

Tyffauge, c'est par période, il y a plein de monde et puis + personnes....c'est vrai qu'il faut marcher(un peu),mais Hubert a un bateau,donc si il le met à l'eau en arrivant,il va tranquille sur un poste...

Ok autant pour moi
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 09:49:55   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

Y' a pas de mal...

--------------------
Laurent
hubert
Visiteur actif
48 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 19:37:10   Voir le profil de hubert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubert   

merci a toi clem49 pour c'est renseignements mais tu parle de saint aubin, grenon et l'air saint andre , je suis aller sur geo portail en recherchent par villes, aucune villes ou lieux ne correspond a la sevre peu tu me donner les grandes villes au alentours a plus
Clem49
Visiteur bavard
Clem49
378 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 20:42:20   Voir le profil de Clem49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clem49   

Eh bien il ya juste Saint aubin des Ormeaux (85) et le Longeron pas loin. Sur géoportail, tu verras, c'est le secteur en dessus du village, entre un pont (de Grenon) et un barrage (du Longeron). Les PDN sont 500m de chaque côté de la forêt bordant la rivière, située au milieu du bief. Si tu veux savoir autre chose, n'hésite pas.

@+
hubert
Visiteur actif
48 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 11:44:14   Voir le profil de hubert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubert   

salut, je suis aller faire un petit repérage dimanche beau temps pique-nique avec la famille. tiffauge est pas mal mais difficile je pense vus les cailloux et la hauteur de berge ,plus dangereuse pour les enfants,mais les poste plus facile a trouver;sur saint aubin pour les enfants c'est le top .pour la pêche, quelque postes visibles, nénuphars arbres ,chênes,je voudrais savoir ou s'arrête le secteur exactement ? il n'y a pas de pancartes de limite amont et aval, et pourquoi il y a des petit bouts de banderoles accrocher au arbres ? j'ai bien une petite idée ,mais si c'est cela je ne pense pas que la nature a besoin d'être déguiser toute l'année merci pour vos réponse a plus
Clem49
Visiteur bavard
Clem49
378 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 14:15:27   Voir le profil de Clem49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clem49   

Pour l'aire saint André, le parcours est de la première maison (parking) jusqu'au début de la forêt.
Pour Grenon, du bord de la forêt jusqu'a la barrière en face du parking.

Les banderolles c'était bien pour l'enduro....
Attention pour les postes; il y en a pas mal sous l'eau, donc vive les casses (plus facile avec bateau bien sûr)

@+ CléM
Membre désinscrit
   Posté le 16-07-2007 à 20:22:12   

SALUT HUBERT
POUR ST AUBIN LES ORMEAUX
IL Y A UN RALONGEMENT DE SECTEUR
VA SUR LE BLOG DU COLLECTIF CARPE 85
TU AURRA TOUS LES RENSIEGNEMENTS
ludo49
Visiteur très actif
95 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 17:41:26   Voir le profil de ludo49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludo49   

salut hubert en ce qui concerne les postes tu sai a peu pres tout.moi je te conseil de changer de postes au bout de 3 ou 4 jours car si tu fais du depart tu risque de tuer un peu ton coup.en effet le sevre n est pas super large en moyenne. les carpes repondent bien o mais,bouillette mai,et aussi au frolic n hesite pas.j en fais.recherche en priorite les arbres morts les rochers avec un peu de profondeur.les carpes longent les berges. espaces tes lignes ou utilise des back lead car les erreurs ne pardonnent pas.quand ca part ca part!!!!!!!!!!!!des vrais torpilles .Aussi soit discret sur la berge.tu peche parfois dans les pieds.Sur saint aubin il y a de l espace pou tes enfants pou jouer.mai je ne connais pa trop ce secteurs.Utilise des tetes de lignes car s est encombre en general.Vas y aussi o feeling et surtout eclate toi bien et tien nous o courants de tes resultats

--------------------
Clem49
Visiteur bavard
Clem49
378 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 22:52:49   Voir le profil de Clem49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clem49   

carpe passion 85 a écrit :

SALUT HUBERT
POUR ST AUBIN LES ORMEAUX
IL Y A UN RALONGEMENT DE SECTEUR
VA SUR LE BLOG DU COLLECTIF CARPE 85
TU AURRA TOUS LES RENSIEGNEMENTS

QUOI !!!! Ce serait "fait" ????

Le secteur a gauche de l'aire saint andré ??? Confirmation svp...
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 09:26:19   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

http://www.bloghotel.org/CollectifCarpe85/
oui....

--------------------
Laurent
Clem49
Visiteur bavard
Clem49
378 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 16:35:12   Voir le profil de Clem49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clem49   

Je pense alors y faire un tour Super !!!
hubert
Visiteur actif
48 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 11:46:01   Voir le profil de hubert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubert   

salut a tous info sur les 5 jours de pèche; le poste du barrage pris par 6 biwi ont s'installe a grenon deux nuit rien .Ont se déplace sur saint André des copains arrive de 2 jour de capo a Ribou ont se retrouve a 7 pécheur sur saint André ;samedi deux départs deux casse le morale ni est pas. dimanche les enfants arrivent . décidons de plier lundi; 3 heure du mat je rêve le fox a ben heule tous se qui peu il sauve la capot avec une belle miroir de 4.8 résultats final 7 pécheurs deux casse un poison et 6 puceau de la sevre qui reviendrons plus motiver encore pare la difficultés et la beauté du cite
Clem49
Visiteur bavard
Clem49
378 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 12:03:28   Voir le profil de Clem49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clem49   

Dommage, sa en faisait de la pression de pêche avec tout ce monde !!!
Prevoyez de la tête de ligne en 50% minimum
Haut de pagePages : 1  

Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Discussions, Tuyaux et Infos  la sevre nantaise ????Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum