|
jerome | Visiteur actif | 15 messages postés |
| Posté le 30-04-2007 à 07:26:45
| Salut a tous, quelques nouvelles des 1er bipeurs qui ce trouvent actuellement en sortie club sur le cher (sortie prévu du 26 avril au 8 mai) . A cause de laché d'eau d'un barrage en amont ( prévu jusqu'au 11 mai ) Régis, Tanguy et Cédric ont du faire 3 nuits à des poste différent avant de trouver le bon, ils ont réussi a faire deux poissons sur le dernier poste ou un plateau ce trouve à l'abri du courant. Hervé, Anthony et Matthieu ont pris leurs place depuis hier pour finir le weekend. L'équipe de Vincent arrivée samedi aurait fait des départs la première nuit mais je n'ai pas plus d'infos. A+ Jérôme |
|
laurent richard | Administrateur |  | 1867 messages postés |
| Posté le 30-04-2007 à 13:08:58
| apparament,c'est trés dur avec des herbiers qui se prennent dans les lignes a cause du courant....
Message édité le 09-05-2007 à 15:47:15 par lrichard
-------------------- Laurent |
|
| Posté le 01-05-2007 à 18:56:01
| salut alors le cher sa donne quoi? A PLUS THIERRY |
|
| Posté le 03-05-2007 à 21:03:46
| Pour le moment nous ne pouvont pas dire que c'est une sortie club réussie mais il reste encore un weekend et apparament il y a deux biefs au dessus qui ne sont pas touchés par les lâchés donc les 5 équipes qui y vont ont leurs chances , le weekend dernier il s'est fait 5 petits poissons et neneuil a loupé un gros silure ( ameçon coupé) |
|
laurent richard | Administrateur |  | 1867 messages postés |
| Posté le 03-05-2007 à 21:08:35
| Je viens d'avoir Will au téléphone .Il part demain pour le Cher car le niveau d'eau est redevenu normal donc le deuxieme groupe des Bipeurs pourra y pecher en toute quiétude ce week end!
-------------------- Laurent |
|
| Posté le 05-05-2007 à 14:42:50
| Bonne nouvelle pour ceux qui sont actuellement à la sortie club, car le niveau du cher à remonté de 1 mètre et il n'y a plus de lâché. Frédo accompagné de Freddy ( ancien bipeurs ) ont fait 3 poissons dans leurs 1ère nuit ( 2 de 6 et une de 4,5 kgs, petites mais entières ) . William qui se trouve pas très loin d'eux à fait une décroche sur apparement plus gros. En ce qui concerne les autres équipes, je n'ai pas de nouvelles, ils ne seraient pas mis sur Veretz mais plus haut. A+ Jérôme |
|
William | Membre du club |  | 259 messages postés |
| Posté le 11-05-2007 à 10:34:47
| Les conditions etaient effectivement difficiles (trop de courant et pas mal d'herbiers), on a réussi à s'en sortir à peu près avec 3 autres poissons, des communes entre 7 et 9kg, prises à la méthode du fil cassant en 14°° dans les arbres de la berge opposée. Ce n'est pas sans dangers d'ailleurs puisqu'il a fallu dans l'urgence ramener toutes les lignes à l'arrivée d'un gros bateau... Ouff! Bref, le séjour sur le Cher fut physique, d'autant à cause de la difficulté de la pêche que par la présence de Freddy et Fredo et leur somptueux sauvignon. C'est vraiment beau quand même, j'ai eu la chance de contempler un joli silure remonter sous ma barque et me faire voir ses moustaches dans une eau transparente! Le seul "hic" était que l'on était encore un peu tôt en saison et que toutes les aiguilles sur les barrages n'avaient pas été installées. Idéalement il aurait fallu venir en Juillet/Août, on le saura pour la prochaine fois le reste de la troupe (Fred, Chichon, Laurent (Rochefort) ) se sont retrouvés sur Pincemaille, un magnifique lac du 49 ou je les ai rejoints pour la derniere nuit. Ils font 2 poissons de +/- 5kg et une belle décroche pour Laurent... Dommage , beau poisson certainement. Des photos tournent en ce moment, passez les vous. Enfin, pour connaître le niveau de l'eau et l'état de la rivière, le top est d'appeller la mairie de Veretz et de demander le syndicat du cours du Cher. Le mec est très sympa et compétent. Il m'a dit que l'année prochaine les barrages risquent de rester ouverts, officiellement pour permettre la remontée des aloses, officieusement parce qu'ils n'ont plus de thunes ni de personnel. Donc profitez en cet été !! Pour info, les mecs d'a côté ont touché un silure de 17kg qui a bouffé la brème qui a bouffé leur bouillette... La chaîne alimentaire en direct! a+ William
-------------------- |
|
| Posté le 14-05-2007 à 22:54:04
| merci pour le recit de la sortie les gars |
|
|