Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Espace Silure 

 under watter pose

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
stoo
Visiteur actif
stoo
48 messages postés
   Posté le 01-02-2010 à 14:34:56   Voir le profil de stoo (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ironinkbodyart.com   Envoyer un message privé à stoo   

METHODE FLOTTEUR SOUS-MARIN
ou plus connu sous le nom de
UNDER WATTER POSE
Cette méthode est une technique de pêche au posé qui nécessite peu de moyens, qui est d'une simplicité enfantine et d'une terrible efficacité (idéale pour des courtes parties de pêche).
Cette méthode peut etre pratiqué par tout le monde puisqu'elle ne nécessite pas obligatoirement de bateau car le montage peut être lancé du bord. Elle est efficace toute l'année de jour comme de nuit même si je préfère la pratiquer que l'hiver quand j'arrête de pêcher a la bouée.
A savoir que cette méthode permet de pêcher dans toute la colonne d'eau puisque l'on peut faire évoluer le montage a la hauteur d'eau souhaitée aussi bien au raz du fond qu'entre deux eaux ou a la surface. Le but du flotteur sous-marin est de faire décoller l'appât du fond et donc de rendre l'appât plus visible pour le silure. Pour ce qui est de l'appât tout peut être utilisé avec succès : vers, tronçon d'anguille, poisson mort ou vif. Pour ce qui est des vifs il est préférable d'utiliser du vif solide tel que des anguilles si on doit appuyer sur les lancer du bord.
Pour la pêche en journée il est préférable de pêcher des tenues de poissons ou on fera évoluer le montage au raz du fond décollé de 1m50 ou 2m ou alors entre deux eaux. Cependant ce qu'il m'arrive de faire est de remonter un de mes trois montages tout en surface en ouvrant le pick up ou en débrayant la bobine seulement quand je vois du glane claquer en surface.
Pour la pêche de nuit ou le coup du soir, mes montages évolueront entre deux eaux ou en surface mais cette fois ci plus sur des tenues a poissons mais sur des éventuels postes de chasse.
Quelques flotteurs sous-marins

Je monte le flotteur sous-marin uniquement sur le bas de ligne, il sera positionné aux deux tiers du bas de ligne d'une longueur d'environ 1m50 et bien bloqué. J'utilise aussi un Sea-Boom pour un bon coulissement sur le corps de ligne ou on reliera une plombée ou une grosse pierre sur brin cassant. Le flotteur sous-marin sera adapté à la taille du vif pour un effet optimum.



Pour le positionnement des cannes je préfère les mettre quasi-horizontalement sur des piques bouées ou rodpod car moins il y d'angle entre le montage sous-marin qui sera décollé du fond et le corps de ligne mieux ca vaudra pour éviter les emmélages, et ne pas oublier de desserré un peu les freins.

texte et photos by Marc Brune alias Marc


Edité le 01-02-2010 à 19:15:19 par laurent richard




--------------------
kiki-44
punk un jour, punk toujour!!
Membre du club
kiki-44
580 messages postés
   Posté le 03-02-2010 à 23:31:40   Voir le profil de kiki-44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki-44   

çà ressemble un peu a la technique d vers decollé??!!

--------------------
christophe bourgeais
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Espace Silure  under watter poseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum