Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos bons coins 

VIOREAU, pour le meilleur et le pire !

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
lrochefort
Membre du club
lrochefort
330 messages postés
   Posté le 19-03-2011 à 08:21:33   Voir le profil de lrochefort (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lrochefort   

salut
moi je le peche enormement de jour et deja l'ete dernier il n'y avait plus droit de camper autour de vioreau mais j'arrivais a dormir dans mon camion

--------------------
fh baits
ludo49
Visiteur très actif
95 messages postés
   Posté le 19-03-2011 à 09:44:29   Voir le profil de ludo49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludo49   

comment la tu appris? quand j'ai commencé a vioreau je me suis vite apercu du cheptel carpe et surtout vite aperçu que la pêche de jour était LA solution! je me suis renseigné aupres de la fede qui m'a répondu qu'il toléraient le camping autour mais depuis 1 an et demi je n'y suis pas retourné alors je prend un peu la température sur ce forum! verbalisent ils pour cela?

--------------------
lrochefort
Membre du club
lrochefort
330 messages postés
   Posté le 19-03-2011 à 15:25:12   Voir le profil de lrochefort (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lrochefort   

sur les panneaux c'est marqué camping sauvage interdit, je ne sais pas si ils verbalisent , le garde de peche m'en avais parlé l'année derniere

--------------------
fh baits
kiki-44
punk un jour, punk toujour!!
Membre du club
kiki-44
580 messages postés
   Posté le 19-03-2011 à 19:30:00   Voir le profil de kiki-44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki-44   

depuis cette année il est interdit de camper sur les bords de vioreau pour ceux qui peche hors secteur et les autres gens qui conteraient campé au bord du lac! c'est un site natura 2000 et c'est les agent des eaux et foret qui risque de te dire et de te verbaliser!
il faut se rabattre sur les parcours de nuit pour les carpistes meme si tu peche hors secteur la journée ou bien sur un terrain privée qui borde le lac si tu y connais du monde!
ceci pour ma part je suis pas embeter par cela puisque j'ai de la famille a 5kms, un de mes tontons a son terrain au raz du lac et je connais bien le garde qui lui aussi a un terrain en bordure! Avec "copain" alias lrochefort on a pas trop de soucie a se faire!
apres a toi de voir!
mais je te le conseille pas! ils font moitié la guerre, aussi bien les riverains que les gardes des forets

--------------------
christophe bourgeais
Antoine
Visiteur très actif
Antoine
69 messages postés
   Posté le 22-03-2011 à 19:50:32   Voir le profil de Antoine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antoine   

Et mer... je voulais tenter de le pecher hors secteur PDN en relevant les cannes la nuit, c'est foutu.
Je pense aussi que la pêche de journée doit être plus productive que sur les PDN qui doivent aujourd'hui être déserté par les carpes ou presque.

--------------------
kiki-44
Membre du club
kiki-44
580 messages postés
   Posté le 23-03-2011 à 17:15:19   Voir le profil de kiki-44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki-44   

c'est exact antoine! mais tu peux pecher hors secteur et te rabattre sur le PDN pour dormir et repartir au lever du jour sur ton poste. c'est ce que l'on fait

--------------------
christophe bourgeais
Antoine
Visiteur très actif
Antoine
69 messages postés
   Posté le 23-03-2011 à 17:23:22   Voir le profil de Antoine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antoine   

Ouai c'est pas con ça! Ça peut être une bonne alternative.

Merci kiki !

--------------------
kiki-44
Membre du club
kiki-44
580 messages postés
   Posté le 05-05-2011 à 15:44:18   Voir le profil de kiki-44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki-44   

avis aux carpistes :
a savoir qu'en ce moment et pour tout le mois de MAI, la peche de la carpe, de jours et comme de nuits sur les PDN, est fermé. Ceci pour laisser les pecheurs aux carnassiers , profité du lac en ce mois d'ouverture. Mais la peche de la carpe de journée ( hors PDN) est tjr autorisé sans camper sur le poste biensur .
C'est le cas aussi à l'étang de la provostière.
voili voulou

--------------------
christophe bourgeais
Antoine
Visiteur très actif
Antoine
69 messages postés
   Posté le 05-05-2011 à 18:51:28   Voir le profil de Antoine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antoine   

J'ai du mal à comprendre là... Tous les carnassiers se trouvent sur les secteurs de nuit?? lol
Enfin merci pour l'info.

--------------------
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 05-05-2011 à 19:26:04   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

Encore du "grand" n'importe quoi!!!!
Pas d'arrêté, pas prévenu à l'avance ...cela aurai du être indiqué sur le site de la fédé ou sur le livret du 44...
Moi perso,j'avais demandé une fermeture de 15 jours de la pêche de la carpe sur le lac à partir de l'ouverture pour éviter les conflits avec les carnassous...mais pas 1 mois juste sur les parcours de nuits.

--------------------
Laurent
hubert
Visiteur actif
48 messages postés
   Posté le 06-05-2011 à 18:27:35   Voir le profil de hubert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubert   

salut a tous ,sa fait un baille !!!!!
il aurrais due avoir un elargissement du secteur de goulaine jusqu'a la pointe des rochettes ,mais rien n'a ete fait ,juste un droit de dormir ou l'on voulais sur le lac ,j'ai vue sur trois endrois des carpistes dormir et vue par le garde ,mais pas de verbalisation ,par contre fremer un mois ,ils l'ont fait facillement, il y a encore deux poids deux mesures ,tous pour les carnassous .
il vas falloir en parler a qui de droit pour voir si ont ne pourrais pas avoir un dedommagement de secteur l'année prochainne ,quand le carnassier serras fermer . quand pensser vous ?
stephane50
Visiteur actif
26 messages postés
   Posté le 29-05-2011 à 14:37:13   Voir le profil de stephane50 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephane50   

quelqu'un a t'il des infos fraîches sur se qu'il se fait a vioreau ,comment et le niveau d'eau et s'il y a beaucoup de monde en se moment. j'ai l'intention de faire une session du 3 au 5 juin le problème c'est que le jeudi est férié et que beaucoup de personnes vont faire le pond alors j'ai peur de ne pas trouver de place,sachant que je vais arrivé le vendredi après midi après deux heures de routes, je vais avoir les boules si il faut que je fasse demi tours si je ne trouve pas de places. a moins que quelqu'un est intéressé pour faire une pêche avec moi ?

--------------------
mickael
Visiteur bavard
100 messages postés
   Posté le 02-12-2012 à 21:36:11   Voir le profil de mickael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael   

bonjour , je reviens d une peche ce week sur vioreau .dimanche matin controle du garde de la fédé .

petite discution avec lui et voilà les nouvelles pour 2013 .le secteur qui avait été ouvert provisoirement en face de la plage ne sera pas renouvelé cette année .motif mauvais comportement de carpistes .un autre point c est la dépose des lignes .jusqu ici c était plus ou moins une certaine tolérance , pour 2013 , il ouvre la chasse a cette pratique et tolérance zéro .le carpiste devient une bête indésirable sur ce lieu .
William
Membre du club
William
259 messages postés
   Posté le 03-12-2012 à 10:39:09   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à William   

Selon mes sources, un arrêté préfectoral interdit la dépose en boat à + 150m sur l'ensemble du 44. Il serait tout juste pondu.
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 03-12-2012 à 18:57:38   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

ça va être un sacré bordel sur l'eau si il y a un garde à mesurer avec son décamètre à chaque fois que l'on dépose une canne....lol
bon je sais, c'est nul, je sors....
Moi a leurs place, je fermerai carrément tout les secteurs de nuit et interdirai la pêche de la carpe.

--------------------
Laurent
Fred44
Membre du club
Fred44
142 messages postés
   Posté le 03-12-2012 à 21:02:38   Voir le profil de Fred44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fred44   

+ 1 avec laurent qu ils ferment les secteurs de nuit.....
En plus je sais que le garde lit notre forum pour connaitre les "on dit" de vioreau je voudrais lui dire que c est quand meme dommage de prendre cette mesure a cause de certains idiots qui ne respecte pas mais sa pénalise un grand nombre de carpiste passionné qui vont finir par déserté complètement se lac.
Fermé les secteurs n est pas la solution sa va faire que déplacer le problème.....

Edité le 03-12-2012 à 21:03:36 par Fred44

--------------------
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 04-12-2012 à 12:51:11   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

Enfin, c'est pas grave, + ils baisent les carpistes, + ils font le"plein "lors de leurs enduro carpe! Chercher l'erreur......

pourquoi ne pas interdire carrément la pêche avec bateaux? Comme ça + de problème ...Ha si, pour les quelques viandars anti-carpistes qui pêchent en barques et qui n'arrêtent pas d'allé "chialer" qu'on les dérange sur leur lac.Et puis, cela fera un manque à gagner car timbres bateaux à 10€ en moins.....

--------------------
Laurent
fabien44
Visiteur actif
34 messages postés
   Posté le 05-12-2012 à 21:23:24   Voir le profil de fabien44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien44   

Le PB en Loire Atlantique, nous avons pas beaucoup de grand Lac et les secteur de nuit sont très petit.Donc il y a une grosse concentration de carpistes sur peu d'endroit. J'ai peu peché Vioreau mais les deux fois que nous avons pêché avec un collègue nous avons du rammasser les sac poubelle de nos prédécessurs. Je suis d'accord avec les propos de Fred 44 mais malheureusement on retient plus souvent les 2 ou 3 qui ont foutu le bordel que la centaine de carpistes qui se sont bien comportés.

--------------------
Fabien
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 06-12-2012 à 12:58:09   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

Effectivement, d'accord avec toi Fabien, de tout pt secteurs, grosse concentration de carpistes et pour les 1 pour mille qui font le bordel, tout le monde trinque.....
Après, je pense qu'il y a beaucoup de "mauvaises langues" et de personnes qui pensent que Vioreau est "leurs" lac qui nous font du tort. Quelques personnes se plaignent que les carpistes déposent loin leurs montages, mais les 3/4 du temps, il ya personne sur l'eau, cela dérange qui???? juste les jaloux.... après c'est vrai qu'il faut être raisonnable....
Quand il y a problème avec un "carnassou", ils empêchent pas tout les autres de pêcher?

Il ne faut pas oublié que l'on paye une carte de pêche complète (quasi 90€ pour 2013) comme les viandars, pour pêcher en No kill.

Edité le 06-12-2012 à 13:02:22 par laurent richard

--------------------
Laurent
kiki-44
Membre du club
kiki-44
580 messages postés
   Posté le 08-12-2012 à 12:14:14   Voir le profil de kiki-44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki-44   

p'tit brin de réalité: si aéroport de NDDL "il y a" , çà va etre sympa de faire des session a vioreau avec des avions qui seront en phase d'attente pour atterissage, ou pleins gaz au moment du decollage.... au dessus du lac et de la foret , toute la journée....
Bravo les nuisances sonores et la pollution en plus , sur ce site natura 2000..

--------------------
christophe bourgeais
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 08-12-2012 à 13:05:48   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

C'est idem à l'heure actuel sur le lac de Grand Lieu.......et d'ici là, il y aura + de pêche de nuit ......

--------------------
Laurent
kiki-44
Membre du club
kiki-44
580 messages postés
   Posté le 08-12-2012 à 13:21:42   Voir le profil de kiki-44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki-44   

d'acc avec toi laurent!

--------------------
christophe bourgeais
fabien44
Visiteur actif
34 messages postés
   Posté le 15-12-2012 à 20:42:43   Voir le profil de fabien44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien44   

Bonsoir,

Pour information, je suis aller ce matin a l'assemblée générale de la fédération du 44.

L'arreté préfectorale dont parlait William porte pas sur la dépose interdite à plus de 150 mais il portera (pas encore signé sur l'interdiction de dépose et amorçage sur tous les plans d'eau du 44. Les rivières et cannaux ne sont pas concernés, la dépose sera aurorisé.(normalement)
Je tiens à signaler qu'au début seul Vioreau et la provostière devait être concernés mais le champs d'action s'est élargit.

Etant carpistes, je regrette ce choix mais les nombreux abus et conflits engendré sur le seul grand lac du département avec des secteurs de nuit a amené à ces décisions.
Par contre il faut savoir que la fédé n'est pas contre l'ouverture de nouveau secteur en PDN et en no kill(pour le carnassier).
Cependant pour avoir d'autres secteurs, il faut des demandes et peut être un peu plus d'investissement de carpistes.
Pour preuve, le prochain nouveau parcours sur le lac du bois jolland à ST Nazaire.

--------------------
Fabien
bizolon-patrice
Membre du club
bizolon-patrice
239 messages postés
   Posté le 16-12-2012 à 10:44:42   Voir le profil de bizolon-patrice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bizolon-patrice   

salut fabien
tu parles de pdn pour le carnassier ?

--------------------
fabien44
Visiteur actif
34 messages postés
   Posté le 17-12-2012 à 21:56:44   Voir le profil de fabien44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien44   

Non, désolé je voulais dire que la fédé 44, est favorable a l'ouverture de parcours de nuit pour la carpe et de secteur en no kill pour le carnassier (mais en journée seulement), mais pour cela les aappma doivent faire des demandes.

--------------------
Fabien
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante

Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos bons coins  VIOREAU, pour le meilleur et le pire !Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum