Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Discussions, Tuyaux et Infos 

vioreau

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
stephane50
Visiteur actif
26 messages postés
   Posté le 03-04-2011 à 19:41:03   Voir le profil de stephane50 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephane50   

j’étais a la pêche sur le lac se week-end et je me suis fait contrôlé par les gardes ( super sympa ) qui mon dit que le lac allé être vidé pour 2013 pour des réparations d'entretient sur le barrage. avez vous entendu parlé de cette info et savez vous si la vidange va être partiel ou total ?

--------------------
chichon
Membre du club
chichon
180 messages postés
   Posté le 04-04-2011 à 20:41:40   Voir le profil de chichon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chichon   

déjà entendu parlé, et à priori ce sera une vidange partielle puisque le poisson va rester dans ce que l' on appelle la bassine de vioreau qui fait plusieurs hectares... voilà pour les infos que j' ai retenue lors de l' enduro de vioreau de 2010.

--------------------
chichon chenefeu
stephane50
Visiteur actif
26 messages postés
   Posté le 31-10-2011 à 12:01:23   Voir le profil de stephane50 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephane50   

j'ai rencontré les gardes la semmaine derriere sur vioreau et ceux si mon nis en garde pour l'année prochaine sur le faite de tendre les lignes en bateau car il y a eu trop d'abus. ils m'ont dit qu'un arreté prefectoral n'etait pas facil a obtenir pour interdir de tendre en bateau par contre ceului d'abandon de poste existe deja.Alors pour cette année ils previenent les carpiste mais pour l'année prochaine se serra la sanction immediate

--------------------
Antoine
Visiteur très actif
Antoine
69 messages postés
   Posté le 31-10-2011 à 22:09:24   Voir le profil de Antoine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antoine   

Ok Stephane il faudra ce tenir au courant alors.

Et sinon il se fait du poisson sur Vioreau en ce moment?

a+

--------------------
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 10:45:44   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

Casser du carpistes!!! le top!!
C'est bien connue, tous les problèmes viennent de nous pas des autres....Avec 200m de berge en pêche de nuit....
et pour les pêcheurs de carnassiers, rien est prévu????

mon pt coup de gueule, aller je sors,@+

--------------------
Laurent
Antoine
Visiteur très actif
Antoine
69 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 20:10:00   Voir le profil de Antoine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antoine   

laurent richard a écrit :

Casser du carpistes!!! le top!!
C'est bien connue, tous les problèmes viennent de nous pas des autres....Avec 200m de berge en pêche de nuit....
et pour les pêcheurs de carnassiers, rien est prévu????

mon pt coup de gueule, aller je sors,@+

Oui c'est rageant, je comprend pas trop le problème.

Apparemment les secteurs de nuit sont encore trop grands pour certains.

--------------------
mickael
Visiteur bavard
100 messages postés
   Posté le 03-11-2011 à 21:16:09   Voir le profil de mickael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael   

salut stéphane c était quel type de garde .onema garde d aappma ou garde de la fédé .

--------------------
stephane50
Visiteur actif
26 messages postés
   Posté le 04-11-2011 à 18:24:55   Voir le profil de stephane50 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephane50   

c'etait un garde de la fédé

--------------------
mickael
Visiteur bavard
100 messages postés
   Posté le 04-11-2011 à 23:49:05   Voir le profil de mickael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael   

concernant l abandon de poste , il faut se trouver a moins de combien de metres pour ne pas etre hors la loi .car bien souvent les pecheurs de carna laisse un certain espace entre leurs cannes eux aussi donc il ne faudra pas oublié aussi de les verbaliser .de l abus , il doit certainement il y en avoir mais que chez les carpistes , je ne crois pas .peu etre que les carpistes dans l esprit de certaines personnes sont une espece nuisible au meme titre que le poisson chat donc a exterminer du bord de l eau ?

--------------------
stephane50
Visiteur actif
26 messages postés
   Posté le 05-11-2011 à 07:42:35   Voir le profil de stephane50 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephane50   

je croix qu'ils disposent de 50 métres pour 4 cannes

Edité le 06-11-2011 à 14:45:12 par stephane50

--------------------
hubert
Visiteur actif
48 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 14:22:24   Voir le profil de hubert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubert   

c'est 5 metres entre chaque cannes ,
kiki-44
punk un jour, punk toujour!!
Membre du club
kiki-44
580 messages postés
   Posté le 18-11-2011 à 15:12:13   Voir le profil de kiki-44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki-44   

et en ce qui concerne la depose, je comprend tres bien que çà va changer l'année prochaine! vu la distance que certains pecheurs (etrangé surtout) deposent! jusqu'a raccorder une 2eme bobine pour atteindre leur spot, c'est abusé!! Aprs ya "depose" pour affiner son coup a 100 150m et depose sans reflexion et protection pour le poisson ! c'est pas etonnant que çà change l'année prochaine!
apres les 5m entre les cannes ...

Edité le 18-11-2011 à 15:45:50 par kiki-44

--------------------
christophe bourgeais
Charlie49
Visiteur
10 messages postés
   Posté le 18-11-2011 à 15:50:56   Voir le profil de Charlie49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charlie49   

J'ai aussi entendu la même version de l'histoire que des anglais (peut être hollandais) avaient raccordé 2 bobines pour tendre à environ 700m! Que c'est beau de faire vioreau de long en large. C'est comme s'ils pêchait sur bouguenais et venait tendre aux hardais ...

--------------------
phiphi
Visiteur très actif
53 messages postés
   Posté le 04-03-2012 à 17:18:56   Voir le profil de phiphi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phiphi   

mon coup de gueule a moi en septembre dernier nous etions a pecher sur le domaine de la haute boustiere en journée mon pote se sentais pas bien j ai pas réflechis je lui ai laisse ma carte et direction la pharmacie a joué comme il n a pas le permis le temps de mon absence le garde federal qui passe et bing 2 amende une pour surplus et l autre pour abandon a mon retour j ai ete le voir et rien voulu savoir et le pire des carpistes etais avec leur camion sur la berge et ont leurs dis rien . j aurais du laisser mon pote dans la douleur alors ( lol ) resultat amende de 76 euros de la federation de la peche chacun , convocation a la gendarmerie pour nous 2 et encore 75 euros du tribunal chacun et bien moi je dis bravo a tous c est idiots et evitez de vous regarder dans la glace le matin

--------------------
soulier
Antoine
Visiteur très actif
Antoine
69 messages postés
   Posté le 14-03-2012 à 21:36:25   Voir le profil de Antoine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antoine   

c'est dégueulasse!! Quelle honte!
Perso je fais pareil que toi sans hésiter, on va pas non plus relever les lignes pour aller chercher une baguette ou pour aller pisser.

--------------------
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 20:20:20   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

et pour le combat des poissons en bateaux? surtout avec le bas niveau actuel, pour ne pas les abîmer, on risque aussi de prendre une "prune"???? car abandon de poste? CA SERAIT LE COMBLE POUR DES NO-KILLEURS , ET EST CE LEGAL???

--------------------
Laurent
bizolon-patrice
Membre du club
bizolon-patrice
239 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 22:08:58   Voir le profil de bizolon-patrice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bizolon-patrice   

mais non Laurent tu n'as pas la technique...tu monte dans le bateaux pour le combat et ton équipier replie les autres cannes en attendant comme cela pas d'abandon.....Non sérieux comme tu le dis est-ce légal ??? et encore du GRAND n'importe quoi !!!

--------------------
stephane50
Visiteur actif
26 messages postés
   Posté le 13-06-2012 à 13:21:52   Voir le profil de stephane50 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephane50   

quelqu'un a t'il des nouvelles sur le faite de tendre les lignes en bateau

--------------------
Fred44
Membre du club
Fred44
142 messages postés
   Posté le 13-06-2012 à 20:48:19   Voir le profil de Fred44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fred44   

Sur vioreau c est interdit.

--------------------
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 14-06-2012 à 12:48:00   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

c'est interdit sur les panneaux, après, il n'y a pas d'arrêté.....donc

--------------------
Laurent
Fred44
Membre du club
Fred44
142 messages postés
   Posté le 14-06-2012 à 13:20:11   Voir le profil de Fred44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fred44   

En faite après avoir pas mal discuter avec le garde, il dit que s est interdit mais ne peut te mettre une amende a moins qu il te prenne sur le faite en train de poser tes lignes et la tu prends une amende pour abandon de cannes, après si tu poses maxi a 150 mètres pour etre plus précis dans ta dépose et pas a des distances comme 300 mètres je pense que sa passe, a toi de rester raisonnable .

Mais c est vrai que certain secteur sur vioreau si tu déposes pas a longue distance c est mort, j ai fait l éxperience la semaine dernière ou j étais sur le secteur de bouguenais j ai voulu respecter et ne pas déposer le gars juste a coté de moi a déposer a environ 250 mètres il n a pas arrêter de dérouler au point d enlever ses cannes dans la nuit pour pouvoir dormir et moi je fais capot......

--------------------
lecarpiste44
Carpiste un jour,Carpiste toujours.
Visiteur actif
lecarpiste44
39 messages postés
   Posté le 02-09-2012 à 14:39:49   Voir le profil de lecarpiste44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lecarpiste44   

Bonjour à tous
Quelqu'un aurait il des infos concernant la futur vidange et la fermeture momentannée de VIOREAU ?
Merci d'avance

--------------------
HUBERT Bruno
Haut de pagePages : 1  

Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Discussions, Tuyaux et Infos  vioreauNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum