Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos techniques de pêche 

 Besoin de Conseils

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
G1ZBAR
Visiteur actif
G1ZBAR
6 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 13:16:05   Voir le profil de G1ZBAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à G1ZBAR   

Voila, je pêche tout seul depuis 2 ans (mes potes ne sont pas fan de peche contrairement a moi), et malheureusement les résultats sont faible car je n'est sortit que 4 poisson sur ces 2 années !

En fait, en pechant seul je dois certainement m'enfermer dans mes erreurs et du coup je ne progresse plus

Je pense que mes montages sont bons, mais j'ai de gros problème sur l'amorçage (la question qui revient encore et toujours)...
- Parfois on me dit d'amorcer lourd, d'autre fois j'entend qu'il faut amorcer léger...
- Certain garantisse des résultat avec les billes, d'autre avec les graines, le pellets, frolic, farines.... je ne sais plus quoi choisir parmi tout ce qui proposé?

C'est frustrant car j'adore la pêche, je possède le matériel no-kill pour respecter le poisson, je vais a la pêche au moins 2 week-end / mois (dont des nuits) mais je rentre trop souvent bredouille même si je sais que la bredouille est obligatoire chez les carpistes

Si vous pouvez me conseiller sur les secteurs suivant:
- canal de la martiniere
- l'acheneau
- st philbert de grd lieu

Si un carpiste généreux de son savoir faire me propose une sortie de pêche ... ca serait même mieux

--------------------
Les carpes et les cartes (poker)
Mimille
Visiteur bavard
Mimille
1101 messages postés
   Posté le 16-01-2011 à 12:32:35   Voir le profil de Mimille (Offline)   Répondre à ce message   http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp#   Envoyer un message privé à Mimille   

Tu peches souvent seul, ou avec des amis ?

Le meilleure atout, reste de savoir s'adapter aux saisons et aux différents milieux ; il y a aussi comme dans toute pêche un facteur chance .

N'hésite pas à te renseigner par toi même sur les secteurs en y rencontrant les pêcheurs et pourquoi pas rentrer dans un club pour liés des rencontres avec d'autres carppistes.

Amicalement...mimille

--------------------
Mimille, ferre bondieu !!!
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 16-01-2011 à 16:18:23   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

Salut,
il faudrai + de détails pour réponde à certainnes questions..
ou pêche tu, toujours le ou les mêmes postes? (les + accèssibles?)
amorçages lourds ou lègers, ça correspond à quoi en quantité ?
Fait tu des amorçages préalables, quel cheptel de poissons, observations,quel sorte de graines et Billes?

--------------------
Laurent
julien
Visiteur bavard
julien
129 messages postés
   Posté le 16-01-2011 à 20:53:59   Voir le profil de julien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julien   

Salut

martiniere et acheneau peut te renseigner!!
en plus pas compliqué là-bas
sandy
Visiteur très actif
sandy
26 messages postés
   Posté le 18-01-2011 à 20:18:12   Voir le profil de sandy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandy   

slt G1ZBAR je viens de t'envoyé un message en MP repond moi merci.

--------------------
Mimille
Visiteur bavard
Mimille
1101 messages postés
   Posté le 18-01-2011 à 20:54:47   Voir le profil de Mimille (Offline)   Répondre à ce message   http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp#   Envoyer un message privé à Mimille   

Il serait sympa de la part de G1ZBAR de répondre aux messages, surtout lorsque celui-ci se connecte au forum .

@+

--------------------
Mimille, ferre bondieu !!!
G1ZBAR
Visiteur actif
G1ZBAR
6 messages postés
   Posté le 18-01-2011 à 21:41:54   Voir le profil de G1ZBAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à G1ZBAR   

Mille excuse mimille ; mais j'ai juste eu le temps de repondre a un MP, puis j'ai dû m'occuper de mon fiston... (couche, bain, etc...) bref...

Merci a vous, pour te répondre Laurent: je pêche pas toujours les mêmes poste et je vais 2 ou 3 fois sur chaque poste; qui, je l'avoue sont souvent les plus accessibles.
Mais pour ce qui concerne la martinière ou l'acheneau c'est relativement plat et vaseux, donc comment choisir son poste? moi je me place souvent face au vent...
- 2 lignes en bordure 1 sur la cassure 1 en profondeur.
- Parfois amorcage léger: 30 billes + 1 kg de graine (maïs + chenevis)
- Parfois "lourd": 2 kg de billes + 5 kg de maïs + farine
- Pour les billes: fun fishing moule ecrevisse; hot demon; ohmegafish; SK30; bille frolic maison, starbait fraise

Voilà ce que je peux dire pour le moment... n'hesitez pas je repondrai hein mimile ?


Edité le 18-01-2011 à 21:42:51 par G1ZBAR




--------------------
Les carpes et les cartes (poker)
julien
Visiteur bavard
julien
129 messages postés
   Posté le 19-01-2011 à 20:23:14   Voir le profil de julien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julien   

Salut

Pour l'acheneau vise les nénuphars bon poste de passage, pour la martiniére cherche les bois mort qui tombent dans l'eau y'en a pleins.
Je mets duex ou trois cannes max sur la bordure d'en face, et j'amorce la veille 2 ou 3 kg de bouillettes plus quelques tigers facultatif.
Avec cette méthode je vais 4 ou 5 départs par AM, parfois plus...
Rien de bien compliqué par contre dernier conseil , montage costaud de rigueur 35 centièmes mini plus arraché 60 voir 70 centièmes sur 6 -7 mètres, hameçon mini 2, bouillettes de 24 conseillé... les poissons sont peu pêchés et puissant.

a plus

julien


Edité le 19-01-2011 à 21:03:01 par julien


ludo49
Visiteur très actif
95 messages postés
   Posté le 19-01-2011 à 20:30:27   Voir le profil de ludo49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludo49   

salut je pense que l'on a tous connu cela a nos debut.il faut que tu arrives a te detacher de tous ce que tu peux entendre et te faire toi meme tes propres opinions sur tel ou tel poste.premier conseil:evites deja les postes les plus frequentés(c'est les plus pechés....tu feras sans doute du poisson mais sans trop de surprises). Si tu as un bateau cela te sera plus facile .il faut s'armer de courage parfois pour aller sur un poste mais c'est souvent une des clefs de la reussite.la PDN ...je vais etre bref:laisse tomber les postes a cotés des parking voitures.tu dois penser:mais comment je vais faire?facile: tu peches seulement la journée des postes peu pechés.dernier conseil le plus important:fais un ou deux amorcages avant ta peche.pour cela tu sera obliger de te trouver un poste a l'abri des regards car gare aux vautours....il y en a plein.c'est de l'investissement personnel tous ces petits conseils mais ca en vaut la peine!!!!BONNE PECHE
julien
Visiteur bavard
julien
129 messages postés
   Posté le 19-01-2011 à 21:10:37   Voir le profil de julien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julien   

ludo49 a écrit :

salut je pense que l'on a tous connu cela a nos debut.il faut que tu arrives a te detacher de tous ce que tu peux entendre et te faire toi meme tes propres opinions sur tel ou tel poste.premier conseil:evites deja les postes les plus frequentés(c'est les plus pechés....tu feras sans doute du poisson mais sans trop de surprises). Si tu as un bateau cela te sera plus facile .il faut s'armer de courage parfois pour aller sur un poste mais c'est souvent une des clefs de la reussite.la PDN ...je vais etre bref:laisse tomber les postes a cotés des parking voitures.tu dois penser:mais comment je vais faire?facile: tu peches seulement la journée des postes peu pechés.dernier conseil le plus important:fais un ou deux amorcages avant ta peche.pour cela tu sera obliger de te trouver un poste a l'abri des regards car gare aux vautours....il y en a plein.c'est de l'investissement personnel tous ces petits conseils mais ca en vaut la peine!!!!BONNE PECHE


C'est pour ça qu'un seul amorçage suffit, ça limite les risques
autrement c'est peu peché par la-bas donc pas trop de soucis
a toi de jouer
G1ZBAR
Visiteur actif
G1ZBAR
6 messages postés
   Posté le 19-01-2011 à 22:16:12   Voir le profil de G1ZBAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à G1ZBAR   

Alors là je suis sur le cul Julien; je suis allé au canal au moins 30 trente fois et j'ai eu qu'une seule touche!!!!!

Mais tu viens de me remonter le moral avec 4 ou 5 departs par AM !!!! waou, viement la mi-fevrier que la pêche "reparte".

Pourquoi pecher la bordure d'en face??? pourquoi ne pas s'installer directement en face... çà limiterai les en-melages au lancer non? tu as surement raison mais je me pose cette question.

Quelle type de bille faut-il utiliser (carnée, fruité...)?

Niveau montage CDL: 45/100 ca devrait aller.
Que pense tu des péniches (car je parle du 1er canal coté Pellerin)?

Merci les gars


Edité le 19-01-2011 à 22:19:32 par G1ZBAR




--------------------
Les carpes et les cartes (poker)
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 20-01-2011 à 13:01:32   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

A mon avis, la berge d'en face permet d'être beaucoup + discret , surtout après un départ! Car le combat ne se déroule pas sur la zone de pêche.....
Fruité ou carné? pourquoi pas les 2 sur 2 spots différents, ne pas mettre ces oeufs tous dans le même panier....1 ou 2 spots sur ta berge et 1 ou 2 en face peut etre une bonne alternative pour trouver le passage des poissons.......


Edité le 20-01-2011 à 13:02:32 par laurent richard




--------------------
Laurent
G1ZBAR
Visiteur actif
G1ZBAR
6 messages postés
   Posté le 20-01-2011 à 13:10:44   Voir le profil de G1ZBAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à G1ZBAR   

[citation=laurent richard]A mon avis, la berge d'en face permet d'être beaucoup + discret , surtout après un départ! Car le combat ne se déroule pas sur la zone de pêche.....
Fruité ou carné? pourquoi pas les 2 sur 2 spots différents, ne pas mettre ces oeufs tous dans le même panier....1 ou 2 spots sur ta berge et 1 ou 2 en face peut etre une bonne alternative pour trouver le passage des poissons.......[/citation

Ok Laurent, merci juste une question: est ce que un kilo de billes par spot serait suffisant??


Edité le 20-01-2011 à 13:11:57 par G1ZBAR




--------------------
Les carpes et les cartes (poker)
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 20-01-2011 à 13:17:44   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

oui, je pense, a moins qu'il y a énormément de nuisibles avec une eau + chaude.
les petits diamètres en début de saison peuvent etre intéressant et en eau froide un parfum Red liver Natural (épicé-foie) peut etre pas mal...

--------------------
Laurent
julien
Visiteur bavard
julien
129 messages postés
   Posté le 20-01-2011 à 22:00:48   Voir le profil de julien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julien   

G1ZBAR a écrit :

Alors là je suis sur le cul Julien; je suis allé au canal au moins 30 trente fois et j'ai eu qu'une seule touche!!!!!

Mais tu viens de me remonter le moral avec 4 ou 5 departs par AM !!!! waou, viement la mi-fevrier que la pêche "reparte".

Pourquoi pecher la bordure d'en face??? pourquoi ne pas s'installer directement en face... çà limiterai les en-melages au lancer non? tu as surement raison mais je me pose cette question.

laurent t'as donné la réponse c'est pas plus compliqué..

Quelle type de bille faut-il utiliser (carnée, fruité...)?

moi je prends des carnés par là-bas mais peu importe choisit juste des billes assez résistantes éviter les starboules LOL...

Niveau montage CDL: 45/100 ca devrait aller.
Que pense tu des péniches (car je parle du 1er canal coté Pellerin)?

l les péniches? moi j'en ai jamais vu je pêche le canal ou ce jette l'acheneau vers buzay, le pellerin connais pas dsl si tu veux je pourrai passer te voir pour en discuter plus en détail si ça t'intéresse je te donnerai mon tel par mp

Merci les gars


julien
Visiteur bavard
julien
129 messages postés
   Posté le 20-01-2011 à 22:07:51   Voir le profil de julien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julien   

G1ZBAR a écrit :

[citation=laurent richard]A mon avis, la berge d'en face permet d'être beaucoup + discret , surtout après un départ! Car le combat ne se déroule pas sur la zone de pêche.....
Fruité ou carné? pourquoi pas les 2 sur 2 spots différents, ne pas mettre ces oeufs tous dans le même panier....1 ou 2 spots sur ta berge et 1 ou 2 en face peut etre une bonne alternative pour trouver le passage des poissons.......[/citation

ne te complique pas la vie , essaye déjà avec une sorte de bouilettes , peche un spot précis qui te semble hot avec 2 ou 3 cannes, et en appliquant les conseils cités par les membres tu devrait dérouler; bon je sais ça fait un peu prétentieux mais la simplicité reste une valeur sur...

Ok Laurent, merci juste une question: est ce que un kilo de billes par spot serait suffisant??
G1ZBAR
Visiteur actif
G1ZBAR
6 messages postés
   Posté le 21-01-2011 à 12:58:04   Voir le profil de G1ZBAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à G1ZBAR   

julien a écrit :



les péniches? moi j'en ai jamais vu je pêche le canal ou ce jette l'acheneau vers buzay, le pellerin connais pas dsl



si tu veux je pourrai passer te voir pour en discuter plus en détail si ça t'intéresse je te donnerai mon tel par mp

ouais carément, je compte reprendre activement d'ici 3 semaines, donc si tu es ok, je te passerai une coup de tel et l'on pourra voir çà au bord de l'eau

En tout cas merci pour tous ces conseil,


[/#]



--------------------
Les carpes et les cartes (poker)
ylci
Visiteur très actif
37 messages postés
   Posté le 07-02-2011 à 22:59:26   Voir le profil de ylci (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ylci   

slt G1Zbar perso j'ai jamais pecher la carpe la ba mai connai bien le coin j'habite pas loin de la ba si tu ve te faire une sorti un jour la ba pas de soucis vers les peniche beaucoup de peche carnassier la ba mais peut etre un spot interessant jpensse cordialment

--------------------
ylci
Visiteur très actif
37 messages postés
   Posté le 14-02-2011 à 15:48:16   Voir le profil de ylci (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ylci   

j'ai été ce matin au canal pour la premiere fois en plus c'est pas loin de chez moi une carpe 8kg o bout de une heure et kelke bip voila pour le canal ver les peniche j'ai été

http://upload.alloforum.com/23949/3D6ORCO1

--------------------
julien
Visiteur bavard
julien
129 messages postés
   Posté le 14-02-2011 à 21:00:54   Voir le profil de julien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julien   

bien la commune pour commencer l'année!!!
tenez nous au jus de vos résultats, y en a t'il d'autres qui ont commencés???


Edité le 14-02-2011 à 21:01:18 par julien


ylci
Visiteur très actif
37 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 09:58:46   Voir le profil de ylci (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ylci   

je suis retourner au canal vendredi dernier et une petite memere entre 10 et 12 kg javai oublié le peson mais elle etai plus grosse et plus lourde que la derniere et o poid je dirai bien dans ce poid la mon beauf etait d'accord avec moi


http://upload.alloforum.com/23949/IP3LN9MD

--------------------
sandy
Visiteur très actif
sandy
26 messages postés
   Posté le 25-02-2011 à 21:12:00   Voir le profil de sandy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandy   

c'est un carassin de 4kg.alors une carpe20kg c'est quoi pour toi?

--------------------
sylcarp
Membre du club
sylcarp
698 messages postés
   Posté le 28-02-2011 à 10:38:02   Voir le profil de sylcarp (Offline)   Répondre à ce message   http://www.thecoyotesteam.fr   Envoyer un message privé à sylcarp   

oui elle doit pas faire beaucoup plus que la premiere
entre 4 et 6 Kg a mon avis

--------------------
A pus Tard

Sylcarp
ylci
Visiteur très actif
37 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 21:10:01   Voir le profil de ylci (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ylci   

je c'est se que je dit quand meme c'est pas parceque j'avait oublier le peson que je c'est pas elle etait bien plus grosse que la premiere meme au niveaux du poid je l'ai bien senti la difference


Edité le 11-03-2011 à 08:44:26 par laurent richard




--------------------
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 11-03-2011 à 08:46:59   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

je rappel que le forum est un lieu d'échange pour la progression de nôtre passion commune...

--------------------
Laurent
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vos techniques de pêche  Besoin de ConseilsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum