Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vous pêchez avec quoi ? 

 bouillette

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Nolan
quand on part, ça part !
Visiteur bavard
Nolan
172 messages postés
   Posté le 19-12-2009 à 13:50:50   Voir le profil de Nolan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nolan   

enfin après il y a quand même des différences entre les bouillettes, certaines marchent bien mieux que d'autres...


Edité le 18-07-2010 à 20:27:12 par Nolan




--------------------
il faut toujours y croire, la persévérance et la remise en cause, plus la foi en soi même, permet de libérer la magie de notre pêche
Guillaume85
Visiteur bavard
Guillaume85
92 messages postés
   Posté le 19-12-2009 à 15:26:29   Voir le profil de Guillaume85 (Offline)   Répondre à ce message   https://www.cotes-et-lacs.fr   Envoyer un message privé à Guillaume85   

kiki-44 a écrit :

eh guillaume, il te roule des bouillettes je crois?

Je vois que les bruits courts vites. Il me roule parfois des mixs que je lui envoie, je lui fourni pas mal de farines diverses aussi, comme à d'autres magasins...
Bon par contresi tous se passe comme prévu, je maitriserai cette année tous les stades de mes productions...
Guillaume

--------------------
mieux vaux éclairer la conscience que la contraindre
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 20-12-2009 à 10:00:27   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

Cela dépend aussi du lieu de pêche, de la pression, de la saison, de pas mal de paramètre....il est vrai qu'une bille haut de gamme prendra + de carpe sur du long terme ou une crap baits(bille bas de gamme avec des farines simples)qui prendra du poisson rapidement et puis + rien ensuite car les poissons les auront digérés rapidement sans grand intéret nutritif.


Edité le 20-12-2009 à 13:45:24 par laurent richard




--------------------
Laurent
Nolan
quand on part, ça part !
Visiteur bavard
Nolan
172 messages postés
   Posté le 20-12-2009 à 12:58:49   Voir le profil de Nolan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nolan   

dans les ALT , si on amorce avec des billes bas de gamme faut-il escher avec le même type de bouillette, ou alors pour de meilleurs résultats balancer des kilos de billes pas chères et mettre sur le cheveux une bille extra !?

--------------------
il faut toujours y croire, la persévérance et la remise en cause, plus la foi en soi même, permet de libérer la magie de notre pêche
William
Membre du club
William
259 messages postés
   Posté le 20-12-2009 à 18:16:15   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à William   

Alors Nolan, principe de base: Tu pêches toujours avec les billes qui te servent à amorcer. Il n'y a aucun intérêt à amorcer avec de la crap (les anglais disent crap-baits, littéralement "bouillette de merde" ) et à pêcher avec de bonnes billes.
Ensuite si je peux te faire partager mon expérience là dessus, on parle d'ALT pour des amorçages vraiment longs (plusieurs mois). Dans ce type d'approche, seule une bille bien équilibrée est viable, un mix simple peut convenir et peut revenir pas cher, par exemple tu adjoins 20 ou 30% de farine de pellets à un mix de base (blé-maïs-soja).
Les "crap" sont pour moi d'excellents appats de pêche rapide, une nuit ou 2 en rivière sans amorçage préalable, et sur des amorçages très légers (quelques billes), c'est souvent très supérieur à un fishmeal. C'est ainsi que tu peux les utiliser et en tirer le meilleur parti.
Voilà une vision des choses. Maintenant si tu prends les locaux en Sarthe ou Mayenne, t'en as pas mal qui bennent de la décath à forte dose, et les résultats sont souvent bons aussi. mais on est en rivière, et le poissons ont tout de même des comportements différents d'une eau close.
Bref, des tas de versions peuvent être vraies un jour et démenties le lendemain, et c'est la pêche.
Mais pour retenir l'essentiel, voilà, 2 grands domaines s'affrontent et se complètent, les pêches rapides, et les pêches à plus long terme. Les appâts que tu emploies dans l'un ou l'autre des cas diffèrent bien souvent, tout comme les stratégies, montages etc, mais c'est un autre débat.
a+
w


Edité le 20-12-2009 à 18:17:17 par William


kiki-44
punk un jour, punk toujour!!
Membre du club
kiki-44
580 messages postés
   Posté le 20-12-2009 à 18:50:43   Voir le profil de kiki-44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki-44   

guillaume: il nous en a parler c'est pour çà qu'on est au courant!
je le connais un peu et peche avec ses appats, c'est pour çà

--------------------
christophe bourgeais
Guillaume85
Visiteur bavard
Guillaume85
92 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 10:23:37   Voir le profil de Guillaume85 (Offline)   Répondre à ce message   https://www.cotes-et-lacs.fr   Envoyer un message privé à Guillaume85   

Kiki44 : ça ne me dérange pas du tout... Je ne pense pas qu'il soit possible de se facher avec un crême comme Franck, il est d'ailleur au courant que je cherche à m'équiper... Laurent Rochefort aussi le connait bien aussi, pour info en fait, je fournissait avant leur départ en retraite les beau parents de Franck à Mayenne pêche, c'est comme ça que je l'ai connu... Le monde est petit...
Pour reprendre l'opinion de william sinon, il est important de pêcher avec la même chose avec laquelle on amorce simplement parce qu'une bille en lequel les poissons ont confiance (et pas seulement le poisson pilote d'un groupe de carpe, la goulue habituelle qu tout le monde prend) est une bille qui prend plus de poisson que les autres... WIlliam parle de plusieurs mois pour la partie amorçage long terme, mais je pense qu'un conditionnement de zone à long terme peux se faire sur un mois, quitte à amorcer 2 zones en même temps et alterner les pêche sur celles ci.
Afin de ne pas dégoutter ceux qui démarre, je tiens à préciser que ne serait ce qu'un amorçage de deux - trois jours, d'autant plus si la zone est bien choisie et que le diamètre de la bille est petit va rendre votre bille amorcé supérieure aux autres et commencer à intéresser d'autres poissons que le pilote. Et vous aurez beau avoir la meilleure des billes, rien ou presque ne peux lutter contre un bon amorçage sauf peut-être un bon repérage et un bon sondage au marqueur sondeur... Après la composition de la bouillette est un autre débat, mais je crois pouvoir affirmer par expérience qu'une bille plus chère si elle ne contient pas trop de FP et qu'elle est spécialement bien pouvus en attractant type acides aminées ou foie hydrolysé (l'un et l'autre en contenant énormément d'ailleurs) permettra de réduire les durées d'amorçage, pour des résultats équivalents à un crap bait ultra aromatisé (type soja, mais blé). Et plus la durée d'amorçage sera longue plus rapidement l'avantage tournera pour la plus équilibrée des deux. Par contre certains crap sont entétant par leur résultats et sont sans doutes de "faux craps" je veux dire par là qu'ils contiennent des ingrédients micro dosées qui font la diférence mais qui ne sont pas forcément visibles.
Ces ingrédients micro dosées sont parfois supérieurs en attraction que s'ils étaient fortements dosée d'ailleurs, ce qui n'est pas plus mal pour le porte monnaie...
Guillaume


Edité le 24-12-2009 à 10:28:55 par Guillaume85




--------------------
mieux vaux éclairer la conscience que la contraindre
kiki-44
punk un jour, punk toujour!!
Membre du club
kiki-44
580 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 13:42:15   Voir le profil de kiki-44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki-44   

oui Laurent Rochefort dit "Copain" qui le connait bien et grace a lui que j'ai renconté Franck!
c'est clair avant de se facher avec franck , je pense qu'il faut y aller!

--------------------
christophe bourgeais
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 16:29:09   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

Pour un rajouter une couche et contredire tout le monde...
je connais un mec qui pêche super bien ,qui se prémone Mika, qui roule ces billes maison et qui êche qu'avec des billes blindées du commerce (Natural Baits pour ne pas dire de marque ). Et je peux vous dire que ces résultats en font "palir" + d'un !!!!
le nombre de carpes et de 20+ sorties à l'année est impressionnant même si il est dans une région top pour la pêche.
donc, là ,son amorçage rend les carpes folles et finissent par "chopper" tout se qu'elles trouvent.
En + le fait d'utiliser des "blindées" lui permette de jamais pêcher "à vide" ou goutte d'eau qu'en il y a de nombreux nuisibles comme les écrevisses (souvent sur les secteurs à thons)!
Tout un débat.....
voilou

--------------------
Laurent
Guillaume85
Visiteur bavard
Guillaume85
92 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 16:59:37   Voir le profil de Guillaume85 (Offline)   Répondre à ce message   https://www.cotes-et-lacs.fr   Envoyer un message privé à Guillaume85   

C'est clair que l'amorçage est une des clefs, les billes blindées en sont une autre, pas dégeulasse là ou les matous sont actifs...

--------------------
mieux vaux éclairer la conscience que la contraindre
phiphi
Visiteur très actif
53 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 18:16:17   Voir le profil de phiphi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phiphi   

bonjour a tous . je suis allé passer une semaine dernierement a viorreau du coté de la haute boustiere j ai fais connaissance avec des carpistes de la mayenne , ils m ont fais découvrir les bouillettes fh baits et mon vendu 1 kg . ces carpistes etais super sympats , nous avons fais 3 départs dans la semaine , lol maigre pour une semaine . mais ce vent de nord est nous a pénalisé mais bon nous avons fais 1 commune de 7 kg et 2 miroirs 11 kg et 23kg500 et la plus belle je l ai touchée avec une bouillettes fh baits . voila !!!!! nous étions tres content de retrouvé se barrage superbe .
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 20:14:52   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

23.5 kg???? Là c'est du super fish...cela doit pas etre loin du reccord du lac...
je sais qu'il ya quelques mois une 24 kg a été faite à la bille K6 par l'ancien responsable du Mondial de Nantes

--------------------
Laurent
Membre désinscrit
   Posté le 18-07-2010 à 12:10:40   

Mes bille fétiches sont ceux de la gamme performence Baits de chez StarBait, que ce soit les DEMON HOT DEMON, les sk30 ou encore les INSTINCT FACTOR, c'est de la tuerie ! J'utilise aussi les Kiwi & Crustaceen de chez Prologic jamais un capot avec elle, même sur des étang ou les carpes n'ont encore jamais vue la couleur d'une bouillette.


Edité le 18-07-2010 à 12:11:47 par corentin_44


Membre désinscrit
   Posté le 18-07-2010 à 13:25:48   

weekend dernier en mayenne et rencontrer christophe du carpe passion 53 Qui donne un coup de main a franck pour rouler defois et en apprend des bien bonne quand méme.
J aimerai que laurent rochefort me contact pour en parler.

EN TOUS KA
belle rencontre avec les gas de fh baits
lrochefort
Membre du club
lrochefort
330 messages postés
   Posté le 18-07-2010 à 16:44:12   Voir le profil de lrochefort (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lrochefort   

salut voila mon numero de tel 06.50.27.01.34

--------------------
fh baits
ludo49
Visiteur très actif
95 messages postés
   Posté le 18-07-2010 à 17:47:03   Voir le profil de ludo49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludo49   

en ce qui concerne les bouillettes de chez fhbaits: sont elles fabriquées a base d'oeufs? y a t il des conservateurs et colorants? quel délai faut il compter avant d'etre livrer?

--------------------
phiphi
Visiteur très actif
53 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 18:39:37   Voir le profil de phiphi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phiphi   

salut a tous l année derniere j ai peché avec des bouillettes fhbaits que des carpistes sympats m avais vendu . j ai fais une miroir de 23.500 et d autres fischs je trouve que c est des tres bonnes bouillettes
lecarpiste44
Carpiste un jour,Carpiste toujours.
Visiteur actif
lecarpiste44
39 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 15:33:03   Voir le profil de lecarpiste44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lecarpiste44   

Bonjours à tous.
Pour ma part , j'utilise beaucoup les produits RICHWORTH , mais surtout en bouillettes fraiches les produits HURRICANE CARP 53 qui font de super bouillettes (de mon point de vue) avec de très bon mixes et une foule de parfums avec un rapport qualité/prix très correct.Elles m'ont permis de prendre pas mal de fish de 13 à 18 kg , notamment sur VIOREAU que les BIPEURS affectionnent particulièrement!!!!!

--------------------
HUBERT Bruno
kiki-44
punk un jour, punk toujour!!
Membre du club
kiki-44
580 messages postés
   Posté le 12-05-2011 à 14:09:39   Voir le profil de kiki-44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki-44   

je ne peche qu'avec les billes fh baits( un peu normal!! lol ), je deroule grave que ce soit a vioreau ou ailleurs, avec de beaux fihs a la clé! niveau rapport qualité prix imbattable. apres chacun peche avec ce qu'il veut.
Que ce soit Une bonne bille ou une premier prix, tant qu'elle est placé au bon endroit au bon moment, çà prend du fish!

--------------------
christophe bourgeais
mickael
Visiteur bavard
100 messages postés
   Posté le 10-07-2011 à 20:58:04   Voir le profil de mickael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickael   

j ai entendu parlé de cette marque sans en avoir essayé donc difficile pour moi de donner un avis .faire des comparatifs entre tel marque ou une autre est difficile car plein de parametres sont a prendre en ligne de compte autre que la bouillette .moi perso je roule depuis le début et je ne suis pas pres de m arreter car aucune bouillette du commerce essayé ne m a donné les résultats de mes bouils maison .

--------------------
Guillaume85
Visiteur bavard
Guillaume85
92 messages postés
   Posté le 29-07-2011 à 15:49:33   Voir le profil de Guillaume85 (Offline)   Répondre à ce message   https://www.cotes-et-lacs.fr   Envoyer un message privé à Guillaume85   

En ce moment je pêche avec me dernière création les abricot speed roulés dans mon atelier au magasin (cotes et lacs). ça démarre correct pour la période et le très court temps de pêche sur lequel je les utilise.

http://www.cotesetlacs.fr/bouillettes-sur-mesure-cotes-et-lacs-mainline-stabilisees/2877-bouillette-abricot-speed-5kg-fraiches-stabilisees.html

j'aime bien aussi celles là :

http://www.cotesetlacs.fr/conservee/2812-the-smile-5-kg.html

ou ces équilibrées :
http://www.cotesetlacs.fr/flottante-equilibree/30800031-equilibree-15mm-80g-nuit-enfer-squid-rose.html


Guillaume


Edité le 02-05-2012 à 18:22:03 par Guillaume85




--------------------
mieux vaux éclairer la conscience que la contraindre
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vous pêchez avec quoi ?  bouilletteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum