Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vous pêchez avec quoi ? 

 indispensable ou pas

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
carperic62
Visiteur bavard
carperic62
216 messages postés
   Posté le 27-04-2009 à 20:56:02   Voir le profil de carperic62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à carperic62   

bonjour les amis
voilà en parcourant les recettes je me suis aperçu que vous utilisé tous des oeufs
alors que moi depuis un peu plus d'1 an je n'en met plus
voilà mon point de vu en 1 beaucoup moins de bacteries surtout sur des recettes carnèes
en 2 le pourcentage en granulométrie multiplié par 2 selon les recettes
EN 3 c'est un liant (collant) et emulsifiant
en 4 le prix de revient qui est de 15 euros (ça remplace 1000 oeufs)
avant d'en dire plus j'attend vos commentaires
pensez vous que les oeufs sont indispensable ?

--------------------
les aventuriers de la nature
julien
Visiteur bavard
julien
129 messages postés
   Posté le 27-04-2009 à 21:58:16   Voir le profil de julien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julien   

salut
je pense que les oeufs ne sont pas indispensable sur le plan technique, apres ça peut jouer sur autre chose? gout, aspect, texture??
perso je suis pas un grand chimiste
quels sont les autres alternatives?
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 27-04-2009 à 22:01:44   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

sujet interressant,ça m'interesse de savoir comment tu fais?
je suis en train de roulé des billes en ce moment
les 150 oeufs me reviennent à 13€ en calibre 63-73

--------------------
Jérôme Hervouet
carperic62
Visiteur bavard
carperic62
216 messages postés
   Posté le 30-04-2009 à 21:58:31   Voir le profil de carperic62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à carperic62   

bonjour
tout d'abord je voudrais remercier Julien et Juju car 38 passages sur ce poste
voilà j'utilise de la gomme guar produit destiné à la consommation humaine donc aucun risque
dans 1 litre d'eau mettre 5 g de gomme guar ce qui représente 20 oeufs de calibre 50 environ
si vous voulez y incorporer des artifices liquides les mélanger dans l'eau avant
attendre 10 voir 15 minutes en remuant de temps en temps
c'est prét à accueillir votre mix
selon vos recettes vous pourrez y incorporer de 20 à 30 % de bird food
imaginez la granulométrie de la bouillette libérant ces éfluves dans une eau encore froide
je sais ceux que certains vont penser et le taux de protéine des oeufs à vous d'adapter vos recettes
aucun souci jusqu'à présent que des avantages plus d'oeufs, pate qui séche beaucoup moins vite avant roulage,granulometrie de la bille et le prix de revient que demander de plus
si vous avez des questions a vos claviers messieurs

--------------------
les aventuriers de la nature
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 30-04-2009 à 23:27:58   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

bon c'est de la gomme OK
donc tu n'as plus besoin de faire cuire des billes aprés roulage?
niveau texture je suis curieux de voir?
comment la bille va t'elle se désagrégé dans une haut chaude?

--------------------
Jérôme Hervouet
carperic62
Visiteur bavard
carperic62
216 messages postés
   Posté le 01-05-2009 à 05:45:31   Voir le profil de carperic62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à carperic62   

bonjour ,bien sur il vaut cuire les billes apres roulage
la texture est la meme que celle avec les oeufs si je puis dire a part que tous ceux que je connais charges en granulométrie
en eau froide aucun souci vu que souvant peche rapide
en eau chaude je fait les meme boules et je peche 10 voir 12 heures avec le meme appat a vous de faire des tests au bord de l'eau chaque recettes est differente
pour ma part certaine billes ne sont pas cuite séchage et hop...bouillettes soluble

--------------------
les aventuriers de la nature
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 01-05-2009 à 09:55:20   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

Salut, et tu le trouve ou ce produit????

--------------------
Laurent
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 01-05-2009 à 12:37:03   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

tu les mets dans de l'eau bouillante ou bien à la vapeur?
le temps de cuisson est identique?

--------------------
Jérôme Hervouet
julien
Visiteur bavard
julien
129 messages postés
   Posté le 01-05-2009 à 15:11:45   Voir le profil de julien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julien   

de la gomme guar?
le nom peut faire peur mais bon a priori y a pas mal d'avantage par rapport aux oeufs. en tout cas moi je suis assez convaincu sur le papier reste a tester.
en tout cas c'est une bonne info lol!! merci a toi


Edité le 01-05-2009 à 19:32:36 par julien


johann
Visiteur actif
johann
530 messages postés
   Posté le 01-05-2009 à 18:11:23   Voir le profil de johann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à johann   

c'est clair se produit est très interressant surtout pour des mix carnés fini les bacteries mais ou peu ton le trouver

--------------------
no kill.rafin johann
carperic62
Visiteur bavard
carperic62
216 messages postés
   Posté le 01-05-2009 à 22:33:33   Voir le profil de carperic62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à carperic62   

bonjour a tous la gomme guar ce trouve en pharmacie sur commande
le prix peut varié de 13 a 18 £ les 250 grammes de quoi faire environ 100 kl de mix
on pourrait le coupler avec de la gomme xanthane mais le prix n'est pas pareil
pour juju par souci de temp je les cuits a l'eau vu ma consommation + ou - 200 kl
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 02-05-2009 à 09:46:25   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

salut
tu me parlai de bille soluble cela peut -etre trés interressent sur les carnés,pour ma part je met pas d'oeuf dans mes soluble juste le mix avec du lait cela fonctionne bien aussi

--------------------
Jérôme Hervouet
teamcarpepassion
Visiteur très actif
teamcarpepassion
50 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 18:59:06   Voir le profil de teamcarpepassion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à teamcarpepassion   

tres interessent la gomme guar st celle ci permet de charger vraiment plus en granulometrie !!! la gomme guar na pas d'odeur car jai peur de denaturer lodeur de mes farines car comme tu le sais pas de parfum pour moi !

--------------------
a chaque biip une nouvelle aventure commence
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 17-10-2010 à 18:12:29   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

oui en effet, exellent produit...

--------------------
Laurent
carperic62
Visiteur bavard
carperic62
216 messages postés
   Posté le 17-10-2010 à 20:46:59   Voir le profil de carperic62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à carperic62   

laurent richard a écrit :

oui en effet, exellent produit...


agreable pour les boules solubles sans cuisson

--------------------
les aventuriers de la nature
peupepeu
Visiteur
1 message posté
   Posté le 16-11-2016 à 10:46:56   Voir le profil de peupepeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peupepeu   

Mes billes faites avec la gomme de guar pourrissent je pense que j'ai mis trop d'eau j'ai vu sur internet qu'il fallait 1 litre pour 5 grammes de gomme de guar et que sa faisait environ 20 œufs. Du coup moi j'ai mis 500 ml d'eau pour 3 grammes de gomme de guar.
Du coup la prochaine fois je vais mètre 250 ml d'eau.
Pouvez vous me donnez des conseils pour faire les billes avec la gomme de guar?
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vous pêchez avec quoi ?  indispensable ou pasNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum