Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vous pêchez avec quoi ? 

 une ptite recette de bille pas chère....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 26-10-2008 à 09:33:00   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

Aller, pour commencer cette serie, une petite recette de billes qui a fait ses preuve.....
recette 4/4
1 part de soja gras
1 part de farine de mais
1 part de semoule de blé
pour la 4, c'est selon l'humeur et goût du pêcheur...

pour un mix fruit: 1 part de candy nectar
pour un mix crèmeux: 1 part de honey nectar ou lait en poudre pour veau (moitié de chaque,pas mal non+!), ou de farine de tiger....
pour un mix carné: 1 part de farine de pellets ou le top, du natural insect (ou 50/50)
et pour un épicé, 1 part de carophyle and seed, ou des graines à canarie broyées avec moitié de robin red.....

avec cela, le parfum adapté (ou pas !)
du sweetner ou sucre de canne(pas chère ou les 2)
du sel, de l'huile(un peu)
et si vous voulez donner un +, bétaïne, stimulateur, foie liquide (super!!) ou amino....
voilà

--------------------
Laurent
johann
Visiteur actif
johann
530 messages postés
   Posté le 26-10-2008 à 20:43:17   Voir le profil de johann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à johann   

j ustilise cette base en farine pour mes bouillettes maison.Pour moi super mix



Edité le 26-10-2008 à 20:53:36 par johann




--------------------
no kill.rafin johann
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 26-10-2008 à 20:49:42   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

Sympas la photo....

--------------------
Laurent
johann
Visiteur actif
johann
530 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 18:26:45   Voir le profil de johann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à johann   

photo de saison

--------------------
no kill.rafin johann
Mimille
Visiteur bavard
Mimille
1101 messages postés
   Posté le 25-01-2009 à 13:16:06   Voir le profil de Mimille (Offline)   Répondre à ce message   http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp#   Envoyer un message privé à Mimille   

Donc si on propose la recette suivante :

1kg soja gras
1 kg farine de mais
1kg semoule de blé
500g de farine de saumon
500g de poudre de foie
250 g de robin red
huile de hareng

Pensez -vous que le choix est judicieux et facile à rouler ???
laurent richard
Administrateur
laurent richard
1867 messages postés
   Posté le 25-01-2009 à 19:37:17   Voir le profil de laurent richard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent richard   

ça doit le faire je pense..

--------------------
Laurent
pics
Visiteur très actif
49 messages postés
   Posté le 25-01-2009 à 19:59:45   Voir le profil de pics (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pics   

est ce que le soja deshuillé de chez cote et lacs peut remplacer le soja gras?

--------------------
Mimille
Visiteur bavard
Mimille
1101 messages postés
   Posté le 25-01-2009 à 21:05:00   Voir le profil de Mimille (Offline)   Répondre à ce message   http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp#   Envoyer un message privé à Mimille   

Pour info, voici l'une des compositions que j'ai réalisée ce week-end. Verdict : impossible à rouler ??? Même avec un rajout d'huile et d'oeuf. Il a fallu doubler la part de soja et de farine de blé pour avoir un mix roulable sur une buse supérieure à 22 uniquement.
Le mix pompait énormement le liquide et séchait très vite pour se rendre très friable en le roulant et ce même très gras en huile.

Je vais tenter de l'améliorer de part ses proportions.
Si certains ont des infos, je suis preneur ...

@+
William
Membre du club
William
259 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 11:42:19   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à William   

Je ne vois pas tes quantités d'huile mais le gras rend typiquement un mix peu cohésif et difficile à rouler.. Tu peux monter laussi la semoule de blé ou rajouter même un peu de farine de blé, qui le rendra plus collant. Attention aux dosages..

mais c'est toujours le blem avec les mix gras.. Normal !

a+
w
William
Membre du club
William
259 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 11:48:12   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à William   

En fait la phase grasse agit comme une cloison entre les éléments, en les empêchant de "tendre les bras" les uns vers les autres..

Tu peux aussi descendre la farine de maïs pour le rendre moins cassant:

Je te propose ça, au nez:

1kg soja gras
500 g farine de mais
1.5 kg semoule de blé
500g de farine de saumon
500g de poudre de foie
250 g de robin red
2 cuillères à soupe huile de hareng (la farine de saumon est déjà assez grasse)

Mais à ta place je descendrais à 100g le RR qui marquera déjà très bien



a+ lapin
juju
Visiteur bavard
juju
678 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 21:38:05   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

si tu veux que des billes durcisse vite(pour les indésirables) utilise de la farine de riz

--------------------
Jérôme Hervouet
Mimille
Visiteur bavard
Mimille
1101 messages postés
   Posté le 30-01-2009 à 19:35:12   Voir le profil de Mimille (Offline)   Répondre à ce message   http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp#   Envoyer un message privé à Mimille   

Merci les gars pour vos renseignements.@+
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Bipeurs Fous  Forum Public  Vous pêchez avec quoi ?  une ptite recette de bille pas chère....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum